[Pathfinder] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Lun 02 Déc 2013, 17:40

Pas fan de l'original (et du vampire en général), dois-je donc me laisser tenter au vu de l'avis de Pathfinder
zack_
 

Red 2 - 3,5/10

Messagepar Pathfinder » Mar 03 Déc 2013, 15:34

Image
RED 2 3.5/10

Un chouia mieux que le précédent mais ça reste largement dispensable…

Malgré les nombreuses péripéties, l’amoncellement de guests et un budget revu à la hausse, je n’ai cessé de me demander ce que je foutais devant ce film. Ca divertit sans l’ombre d’un doute mais il persiste un je ne sais quoi de nonchalance et de fausse modestie anesthésiant toutes formes de plaisir. Comme d’habitude (ces dernières années), je pense que Bruce Willis n’y est pas étranger mais cela semble bien moins marqué que pour le précédent. Malkovich continue son show rouillé, Willis roupille donc, Marie Louise Parker t'as juste envie de la buter à chaque plan et c’est toujours la très "badass" Helen Mirren qui remporte le morceau avec quelques apparitions très sympathiques.

Au final, je mets un peu plus que le premier ne serait que pour la présence magnétique du toujours très classe Lee Byung Hun. Ce sera tout. Pour le reste, j’ai déjà tout oublié…
Critiques similaires
Film: Red 2
Note: 7/10
Auteur: robin210998
Film: Red 2
Note: 5/10
Auteur: padri18
Film: Red 2
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 04 Déc 2013, 11:33

T'es trop jeune pour regarder ça. Pabel est pile dans la cible par contre. :mrgreen:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Pathfinder » Mer 04 Déc 2013, 15:05

:eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Mer 04 Déc 2013, 15:07

Carrément, restez loin de ce truc, c'est pas pour vous les kids! 8) :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Pathfinder » Mer 04 Déc 2013, 17:48

T'as l'air partant pour un troisième visiblement? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Dernier Pub avant la fin du monde (Le) - 5/10

Messagepar Pathfinder » Jeu 05 Déc 2013, 12:52

Image
World's end 5/10
Le dernier pub propose quelques bonnes idées mais n’a clairement pas la stature pour boucler la trilogie Cornetto en apothéose.

Faut dire que passer après Shaun et Hot fuzz, soit deux des meilleures comédies british vues depuis un bail, relevait du bon gros défi pour son réalisateur. Pourtant, Edgar Wright arrive à tenir son sujet durant une jouissive première demi-heure malgré un show Simon Pegg un brin agaçant. L'identification est quasi immédiate surtout pour ceux qui comme moi se rapprochent dangereusement des 40 balais et qui, de temps en temps, se perdent dans la nostalgie éthylique étudiante.

Malheureusement, le film s'emmêle les pinceaux lors de l'intrusion du fantastique. Je n’ai pas vraiment de soucis à ce que Wright nous propose sa version de Body Snatchers. Mais j'aurais préféré un truc un peu plus maitrisé. Et c'est d'autant plus dommage car les intentions étaient là et certaines séquences rappelleraient presque l'ambiance d'un They live. Autre petit soucis, le casting n’est évidemment pas logé à la même enseigne. Le binôme Frost / Pegg bouffe un peu trop la péloche ne laissant quasiment rien aux autres qui avaient pourtant d’intéressantes choses à défendre.

J’ai globalement l’impression que World’s end gagne à être revu pour en prendre la pleine mesure des références. Mais pour l’heure, je reste bien déçu et surpris d’un Wright and co presque fainéants sur ce coup-là…
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Pathfinder » Lun 09 Déc 2013, 18:02

En vrac!

Image
J'ai rencontré le diable 9.5/10: une claque monumentale!!! En bon retardataire que je suis, j'ai découvert la version bridée de Bip bip et du coyotte d'une noirceur absolument jouissive. Le film reste longtemps en tete pour ses acteurs (juste magnifiques), sa réalisation somptueuse et son ambiance poisseuse terminant sur un épilogue dément, l'un des plus darkest de ces dernières années. Une énorme mandale et mon film de l'année!

Image
Le pari 4/10: dans mon souvenir, il s'agissait d'une honnete poilade. Retour à la réalité avec 90 loooongues minutes agrémentées de quelques passages justes sympathiques (la soirée ou les 2 mettent le boxon me fera toujours poiler "j'aime pas ta gueule").

Image
Texas chainsaw 3d 2/10: hormis la roublarde première scène (elle justifie à elle seule le visionnage avec les deux gros péchos de l'héroine!), le reste n'est qu'arnaque et ne capitalise jamais sur l'originalité de l'introduction. C'est du vu et archi vu trouvant meme le moyen d'etre radin en hémoglobine...
Image


Image
Le dernier samourai 7/10: joli film d'aventures qui, à l'instar du Wolverine de James Mangold, va bien au delà de la carte postale nippone. Avec un profond respect, Zwick torche un solide spectacle à l'ancienne porté par le très bon duo Cruise/Watanabe.

Image
Kick ass 2 7.5/10: une bien belle surprise que voilà compensant sa réalisation (étonamment) faiblarde par une générosité presque totale (personnages, situations, violence, humour féroce). Je n'en attendais rien (puisque tout avait été dit, selon moi, dans le premier) et franchement j'ai laissé quelques exigences de coté pour me gargariser de ce bon plaisir (coupable?)!

Image
Frost / Nixon 7.75/10: en vieillissant, Ron Howard deviendrait il fréquentable? (Rush!!!) Ca se pourrait à l'image de ce match de boxe politique sans temps mort porté par deux acteurs habités (une belle longueur d'avance pour Langella quand meme). Haletant d'un bout à l'autre...

J'ai déjà envie de revoir I saw the devil... Est ce normal?
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar elpingos » Lun 09 Déc 2013, 18:12

Pathfinder a écrit:la version bridée de Bip bip et du coyotte

:eheh: Belle comparaison !

Pathfinder a écrit:J'ai déjà envie de revoir I saw the devil... Est ce normal?

Normal, oui parce que c'est moi aussi je trouve un film génial... après je serais psy je me poserais quand même quelques questions... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Pathfinder » Lun 09 Déc 2013, 18:15

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé dès que Choi min Sik est libéré la première fois. Puis une référence légère m'a permis de me détendre un peu :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Pathfinder » Jeu 12 Déc 2013, 17:43

Image
Man of steel 9/10: un putain de blockbuster épique qui prend bien son temps pendant une heure et qui débouche sur un spectacle total ou Superman ne se limite plus à gronder un vilain milliardaire mégalo (ici, les bourre pifs explosent des immeubles entiers)! Snyder, non content de livrer sa vision (décalé et kitsch) de Krypton et de la relation Kent père-fils (poignante! Un Costner au charisme intact!), n'en oublie pas sa générosité et se lache comme jamais dans la destruction de masse. Alliant un script solide à un sens de l'action irréprochable, Man of steel s'impose facile comme le meilleur film de super héros de l'année coiffant d'un collant l'excellent Wolverine.

Image
Elysium 5/10: decevant, comme ça les choses sont posées! J'ai trouvé le réalisateur ultra flemmard sur ce coup là. Il nous refait son District 9 mais avec plus de blé (meme univers cradingue, meme contexte social, meme photo). Sauf qu'entre temps, le bougre a choppé la tremblotte. Comme tétanisé par l'obligation de confirmer son premier essai, il en perd ses moyens et se laisse bouffer par les enjeux balisés d'un blockbuster lambda. Au final, ce n'est pas honteux (je dois etre le seul à bien kiffer le cabotinage de Copley et son accent de merde) et divertissant comme il faut. Mais après la baffe District, j'attendais un truc avec plus d'enjeux, de couilles et moins cucul (merde la fin quoi!). Sinon un très bon point, celui de voir Wagner Moura dans un block ricain!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 13 Déc 2013, 00:28

À peu près d'accord avec l'ensemble de tes avis de la semaine!
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Pathfinder » Ven 13 Déc 2013, 07:40

:super: Vraiment dommage pour Elysium...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Ven 13 Déc 2013, 08:59

Je sens que je vais regretter ma réservation sur le club fantastique, enfin on verra bien...
zack_
 

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Pathfinder » Ven 13 Déc 2013, 10:32

Je te rassures, ce n'est pas une purge. C'est un truc très honnête même. Mais au vu des attentes énormes du mec qui avait pondu District 9, c'est une belle déception. Trop convenu...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO