par helldude » Lun 09 Déc 2013, 12:01
Bon hé, m'obligez pas à poster alors que j'ai pas envie. La remarque de noname s'inscrit dans un contexte général de M.P. et de remarques désobligeantes à droite et à gauche. Donc, il n'y a pas que ce qui se passe "en public". Point barre.
Après, on est sur un forum, et c'est vrai qu'il faut pas prendre les choses à coeur... ok mais jusqu'à un certain point. Certains sont ici depuis le début, ont vu grandir le forum, l'ont vu se développer, et malgré tout y sont attachés, parce-qu'ils se sentent "entre potes". A partir de là, certaines remarques peuvent blesser, même si elles ne sont que virtuelles, d'autant plus lorsqu'elles font écho à des soucis qu'on a dans la vraie vie (non non, je ne suis pas helldude dans la vraie vie, tout comme scalp est en réalité un chic type, mais on expose tous une certaine part de nous même ici, ou de ce qu'on voudrait être, notamment lorsqu'on poste intensément, et qu'on va au delà du simple échange cinéphilique - oui j'invente des mots).
Alors, n'êtes vous pas en mesure d'imaginer ne serait-ce qu'une seule seconde que des remarques peuvent blesser, surtout quand dans la vraie vie on traverse un coup de mou* (et je dis pas que je l'ai été, je ne parle pas de "cette" histoire avec noname en particulier, mais du contexte général et des messages connexes) ?
C'est pas une question de savoir si ici c'est plus belle la vie. Peut être nighthaunter s'est brûlé en sortant un gâteau du four, et que vos remarques néonazis ont pu le blesser d'une façon ou d'une autre. On en sait rien.
Bref, pour en revenir à nos moutons, ce que j'ai trouvé dingue, et c'est ce qui m'a vraiment énervé (et non "blessé", même si ma réaction est sans aucun doute disproportionnée), c'est ce besoin d'envenimer la situation et de jeter de l'huile sur le feu, à croire qu'il faut éviter que les choses se calment. Ok, j'ai peut être pris trop d'initiatives à l'époque (même si je n'exprime aucun regret), mais depuis j'ai fait profil bas pour éviter d'avoir l'air du gars qui se veut à tout prix être modo. Et vlà qu'un mois après, faut qu'il y en ait un qui se réveille et relance le débat. On passe quand à autre chose ? Après, j'avoue, j'ai pas saisi la blague.
Mais bon, j'admet, je devrais plutôt être flatté qu'on pense à moi même quand je suis pas là, et qu'on ressente le besoin de parler de moi. Ca fait du bien à mon égo, même si en ce moment j'essaie de le laisser un peu de côté.
* je renvoi au message ci dessus de Way qui a absolument tout compris.