Alegas a écrit:Tu peux en dire quelques mots ?
Ben c'est dans l'espace alors forcément je note haut
Sinon techniquement c'est le top de ce que les japonais ont pu faire en CGI jusqu'ici, et meilleur que les animes américains récents.
J'ai peu de souvenirs de la série, mais d'après ce que j'ai pu en lire sur wiki le scénar ne reprend pas du tout la trame originelle. C'est assez dark, pas un DA pour les petits, et le perso d'Albator en lui-même est loin d'être un héros (ça doit même être plus accentué que dans la série je pense). Sa première apparition est même carrément badass (des recrues se présentent pour embarquer à bord de l'Arcadia et le capitaine les fait tuer si ils lui plaisent pas...)
Comme d'hab avec les japs ça aime bien entortiller un peu les rapports entre persos pour essayer d'éviter au possible le manichéisme.
L'histoire est donc plutôt globalement sympa. Mais par contre y'a parfois des trucs bizarres genres blancs ou ellipses (probs de montage? d'écriture? ou des coupes pour la version occidentale?).
3D imposée pour l'AVP, et au contraire de Gravity cette 3D là est 100% inutile.
Mr Jack a écrit:La Reine des neiges: 4/10
Euh...non.

Pire film disney depuis Volt, même niveau de chansons d'ailleurs (pathétique)

Ah ben ouais je vois pas mal de bonnes notes, mais je disais pareil que toi niveau chansons... y'en a beaucoup trop (c'est plombant) et le problème c'est qu'à l'inverse de certains classiques ou de la période Menken, ici les chansons sont affreuses, une vrai soupe sans aucune personalité... Ben ouais Christophe Beck est un compo de seconde zone, et Robert Lopez qui a composé les chansons pas mieux, ils sont pas du calibre de leurs prédécesseurs, et Disney a eu carrément tort de minimiser le poste de compositeur qui est primordial dans ce genre de DA!!