par helldude » Sam 21 Déc 2013, 01:08
Gros coup de gueule, ben oui le topic est fait pour.
J'ai commandé deux paires de lunettes 3D pour ma télé samsung. J'en ai déjà deux (à la base 3), mais deux de plus c'était une bonne idée vu que j'en ai trouvé sur ebay et que je n'en trouve plus pour ma télé (au passage, le résultat est vraiment bluffant et certains films, s'ils sont bien selectionnés, sont magnifiques).
Bref, je remporte une enchère sur ebay, deux paires, une à pile et une à batterie.
51 euros les deux, au lieu d'environ 160 euros en magasin ou sur le net (100 celles à batterie !).
Premier instant de doute, mail du mec qui me donne le suivi du "courrier" recommandé. Hein, une enveloppe ? Il faut savoir que j'ai pété une paire (celle à piles) car il n'y a pas de contour pour les verres, elles sont hyper fragile. On s'assoit une fois dessus, c'est mort. Le chat se couche dessus, c'est mort, elles tombent, c'est mort.
Alors là déjà, je suis pas tranquille.
Le facteur ne mets pas l'enveloppe dans la boîte, et j'ai un avis de passage. Je vais les chercher aujourd'hui, et effectivement, elles sont dans une enveloppe à bulle, sans boîte !!! Alors là, je me fais pas chier, je dis que je vais déballer sur place, expliquant à la guichetière que là je le sens pas.
Evidemment, comme prévu, la paire à piles est fracassée. Les verres sont morts. Elles sont totalement inutilisables.
Du coup, je veux pas le colis, mais les lunettes à batterie, à 100 euros dans le commerce, ont l'air en bon état, alors ça me fait chier.
Et vlà le combat pour qu'elle me fasse une attestation comme quoi j'ai déballé devant elle et qu'elles sont mortes. "Ils font pas ça", mon cul oui, n'importe qui peut faire une attestation ! J'appelle le directeur, qui campe sur ses positions, et je le travaille pendant 5 minutes en faisant un scandale pour qu'il m'atteste sur un papier de la poste, tamponé, signé, tout ça, que j'ai déballé et que l'objet était détruit. Heureusement, y'avait du monde, et les gens étaient outrés qu'ils en aient rien à foutre, ça a aidé. De toute façon, c'était clair, je quitterai pas le bureau de poste sans avoir obtenu satisfaction. Pour être tranquille, je sors également mon iPhone, et je prends les lunettes en photo à côté de leur emballage, sur le guichet de la poste, avec les guichetiers en arrière plan. Comme ça, pas de doute, je les ai déballé comme ça, j'ai photo, attestation...
Maintenant, contact avec le vendeur, qui me dit qu'il va me rembourser quand il aura reçu les lunettes, les deux. Je lui explique que je garde l'autre paire, trop précieuse pour que je la laisse filer. A voir sa réponse. Mais je veux un remboursement avant de renvoyer l'autre part.
10 euros les frais de port, ça vaut bien un colis ! Non ? Les lunettes ne pèsent que quelques grammes, super légères.
Je vais tenter paypal, normalement ils assurent ça ?
Ok la poste, ce sont des bourrins. Mais là c'est clair qu'on emballe pas un objet aussi fragile dans une enveloppe !!! Une enveloppe, merde !!!
Je suis vert !