[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Scalp » Ven 08 Fév 2008, 21:04

va expliquer ça à un fan de POC
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Ven 08 Fév 2008, 22:01

Ah oui, il est sympa LA NUIT NOUS APPARTIENT, j'ai bien aimé aussi
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Festin chinois (Le) - 6,75/10

Messagepar Scalp » Sam 09 Fév 2008, 10:04

Le Festin Chinois Tsui Hark - 1995

Image


Petite récréation pour Tsui Hark qui avant de lâcher son chef d'oeuvre définitif réalise une sympathique petite comédie original. Il transpose tout les ingrédients du film de kung fu initiatique dans un film mettant en vedette des cuisinés, d'ailleurs ce film sortirait en France maintenant vu la hype qu'est devenu la cuisine ça pourrait faire 1 millions d'entrées malgré le fait que ce soit avec pleins de jaunes inconnus :eheh:

On y retrouve donc le maitre déchu qui va repartir à la recherche de sa gloire passé, le jeune apprenti qui va s'affirmer, des séquences d'entrainements, des explications de technique, des techniques bien différente entre chaque cuistot, un super méchant et des chorégraphies que n'aurait pas renier Liu Chia Liang sauf qu'ici au lieu de combattre des ennemis, notre héros se bat contre de la nourriture.
Bon ça a forcément le coté foutraque d'un Tsui Hark et on y retrouve quelques séquences WTF : Leslie Cheung se battant contre un poiscaille ou bien encore Hark qui nous refait l'intro de A Toute Epreuve à sa sauce, mais dans l'ensemble pour de la comédie cantonaise c'est très très soft et ça peut se mettre dans toute les mains.

Tsui Hark se montre inspiré pour tout ses scènes de cuisine et il arrive à rendre le truc très vivant ( c'est pas un diner presque parfait quoi ici on a du travelling accéléré ), après par rapport à un Shanghai Blues il n'y a pas la même grâce mais les films n'ont pas le même but, l'un étant une pure comédie du nouvel an l'autre étant le premier Workshop et un film où Hark a mit toute ses tripes et ici on voit bien que c'est un film en commande automatique ainsi les 2 histoires d'amours n'atteignent jamais la force des réussite du maitre ( le coté film de nouvel an limitant forcément le scénario qui se doit d'être un film positif ).
Le plan final avec Tsui Hark qui lève son verre face caméra est cool 8)

Casting assez classe avec Leslie Cheung en voyou au grand coeur qui veut devenir cuisinier, son duo avec l'énergique et fofolle Anita Yuen fonctionne bien et on se marre bien en les voyant enchainant les bêtises, Kenny Bee que j'avais trouvé moyen dans Shanghai Blues est ici bien plus convaincant ( comme quoi 10 ans plus ça aide pour gagner du charisme ) et il livre un chef sur le retour avec conviction, Chiu Man-Cheuk continue ici sa collaboration avec Tsui Hark et prouve qu'en plus d'être un excellent artiste martial il peut faire l'acteur et s'en sortir ( il est meilleur ici que dans OUATIC ) et qui dit kung fu movie dit méchant et ici on retrouve Xiong Xin Xin qui apporte tout son charisme à son rôle de méchant chef mongol.

Comédie atypique qui vaut le coup d'oeil grâce à son casting et son rythme après on est vraiment devant un film mineur mais plaisant ( mais à ne pas regarder le ventre vide ), enfin encore un film qui prouve la grande diversité de la filmo de Tsui Hark et encore une fois pas de powers rangers ici.

6,75/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Johtaro » Sam 09 Fév 2008, 10:40

Scalp a écrit:Image

Film basé sur le même schema que n'importe film de kung fu : un homme au top ( donc ici de la cuisine et pas de la baston ) abandonne sa passion, devient une loque, subit un entrainement pour retrouver son niveau et gagné le dernier concours, pas bien compliqué et au milieu de tout ça vient se loger un tas de scene comique pas toujours avec le regretté Leslie Cheung : entre un combat contre un poisson bien pourrave, une poursuite en voiture toute aussi nase reste des passages marrant comme le passage qui fait echo à l'intro de "Hard Boiled". L'avantage du film c'est vraiment d'etre filmé par Tsui Hark, ainsi les scenes de cuisines sont vraiment réussi !!! dommage qu'elles soient si peu nombreuses.
Un film à reserver uniquement au fan de Hark, les autres passés votre chemin.

5.5/10


Je suis fan de Hark et franchement j'ai vraiment pas aimé ce film... mais bon tous le monde fais des érreurs y compris les plus grands...
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Messagepar nicofromtheblock » Sam 09 Fév 2008, 11:43

Tiens, je suis étonné que tu mettes une note si basse à un film de Tsui Hark !
OK, ça n'est pas un film d'action et il n'y a pas de gunfights mais il est quand même bien marqué par le style du réalisateur ...
7,5/10 pour ma part :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar Jetjet » Sam 09 Fév 2008, 12:52

nicofromtheblock a écrit:Tiens, je suis étonné que tu mettes une note si basse à un film de Tsui Hark !
OK, ça n'est pas un film d'action et il n'y a pas de gunfights mais il est quand même bien marqué par le style du réalisateur ...
7,5/10 pour ma part :wink:


Moi qui suis granf fan de T.H. comme Scalp avais été déçu également par ce film bien réalisé mais avare en recettes de cuisine... Il y a là un sujet à creuser je pense... (God of Cookery de Stephen Chow est mieux)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar Scalp » Sam 09 Fév 2008, 22:06

nicofromtheblock a écrit:Tiens, je suis étonné que tu mettes une note si basse à un film de Tsui Hark !
OK, ça n'est pas un film d'action et il n'y a pas de gunfights mais il est quand même bien marqué par le style du réalisateur ...
7,5/10 pour ma part :wink:


tout les passages de cuisines sont excellent mais il sont trop peu nombreux, y a trop de passages inutile et lourdingues.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Dim 10 Fév 2008, 00:33

En parlant de cuisine, tu as vu "Nouvelle cuisine" ? :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Jetjet » Dim 10 Fév 2008, 04:02

Bik a écrit:En parlant de cuisine, tu as vu "Nouvelle cuisine" ? :wink:


C'est pas aussi appétissant que le film de T.H. ! :lol:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar nicofromtheblock » Dim 10 Fév 2008, 08:10

Nouvelle cuisine est assez moyen.
Je préfère largement le segment de 3 extrèmes qui est une version courte du film et qui passe beaucoup mieux ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar Scalp » Dim 10 Fév 2008, 09:26

nouvelle cuisine j'ai le dvd qui m'attend depuis un bon moment, toujours pas vu
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Flash Point - 6/10

Messagepar Scalp » Dim 10 Fév 2008, 12:05

Image

Retour du duo Yen/Yip apres un SPL genial et un DGT euh fun on va dire. Alors flashpoint bon bein c'est tout comme SPL en tout moins bien, l'histoire moins bien : un flic infiltré joué par Koo ( aussi mauvais que Eking Cheng ..., dommage il etait bon dans Election ) donc ça c'est moins bien qu'un flic joué par Simon Yam, pas de mort du coté des gentils alors que SPL y en a plein, une fin happy end alors que la fin de SPL est genial et 1 h de "blabla" pour 30 min de combat, heureusement les combats sauvent de film et de belles manieres, Donnie Yen est le seul acteur martial crédible actuellement à HK, Colin Chou ( le chinois de matrix ) fait un mechant d'un bon niveau ( oui mais moins que Hung dans SPL quand même ) la derniere demi heure tient donc heureusement toutes ces promesses avec un combat de folie entre Yen et Chou magnifiquement mise en scene, on a mal pour eux.
Au final on se retrouve avec un blockbuster sans scenario ( c'est dommage quand même ), faut vraiment etre fan de Donnie Yen pour regarder quoi. J'attend tout de même leur prochaine collaboration ( SPL 2 ? )



6/10
Critiques similaires
Film: Flashpoint
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba
Film: Flashpoint
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo
Film: Flashpoint
Note: 5,5/10
Auteur: Killbush
Film: Flashpoint
Note: 5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Flashpoint
Note: 5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Dim 10 Fév 2008, 12:18

ok merci :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Evil Aliens - 7/10

Messagepar Scalp » Lun 11 Fév 2008, 10:47

Image

Yeah ça c'est du film fun !!! bon commençons par LE point negatif du film : pas de nibard et pourtant avec Emily Booth y avait de quoi faire :lol: !!!! ( ça compte pas ceux de l'alien ).
La premiere demi heure est quand même assez chiante et sans interet, mais alors la suite c'est bien bonnard !!!
Les effets speciaux sont soit vraiment pourrave ( lol la soucoupe ) soit bien old school et là ça passe mieux.
Un truc vraiment sympa c'est que personne n'est vraiment le heros et pas de perso boulet qui sert à rien et qui est juste là pour crier, du coup tout le monde peut crever
et tout le monde creve de toute façon :lol:

Les scenes cultes se suivent !!! une baise entre un geek et une alien, la scene de la moisonneuse, la banane ( et oui le vieux gag de la banane, le real a osé ) et niveau fight ça assure pas mal : c'est gore, fun et c'est pas hors cadre.
On a donc : du vomi, un empalement, de la sodomie douloureuse, des membres arrachés, un girl with shotgun, du gore, des rednecks, emily booth, des explosions, des morts douloureuses et violente.
Vraiment fun et vu le budget c'est une pure reussite.

Image

7/10
Critiques similaires
Film: Evil Aliens
Note: 2/10
Auteur: johell

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Thiefaine » Lun 11 Fév 2008, 11:45

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thiefaine
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 219
Inscription: Sam 09 Fév 2008, 14:16

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO