[puta madre] Mes Critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [puta madre] Mes Critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Mar 07 Jan 2014, 16:05

Gamera, j'en suis au troisième.

Et pour le moment je les ai tous trouvé plutôt sympa. :D
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [puta madre] Mes Critiques en 2014

Messagepar puta madre » Mar 07 Jan 2014, 16:11

De la série originale?
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [puta madre] Mes Critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Mar 07 Jan 2014, 16:12

Ouais.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [puta madre] Mes Critiques en 2014

Messagepar puta madre » Mar 07 Jan 2014, 16:14

Ok, ça me fait encore un film sympa à voir :super:
Je vais quand même attendre une petite semaine avant de le voir: j'ai peur que ça devienne répétitif à force.
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [puta madre] Mes Critiques en 2014

Messagepar zack_ » Mar 07 Jan 2014, 16:30

Ca me tente bien 66€ c'est pas donné, sur Price y a d'autres version en plusieurs coffret, en tout cas je vais scruter l'affaire du monstre :bluespit:
zack_
 

Re: [puta madre] Mes Critiques en 2014

Messagepar puta madre » Mar 07 Jan 2014, 16:41

Fais gaffe quand même: j'ai l'mpression que les petits coffrets n'incluent pas les films des années 90. :?
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [puta madre] Mes Critiques en 2014

Messagepar zack_ » Mar 07 Jan 2014, 16:48

A priori y a pas le III donc années 90. Bon, je prendrai le gros, un jour.
zack_
 

Re: [puta madre] Mes Critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Mar 07 Jan 2014, 16:55

Dans les petits coffrets il y a 11 films ( 4 + 4 + 3 ), dont 3 des 90's. Par rapport à celui de l'intégrale il me semble qu'il manque juste Gamera l'héroïque ( trouvable à l'unité ).

Par-contre beaucoup se sont plaints du coffret intégrale, le boîtier cartonné est apparemment assez merdique.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Tape - 7,5/10

Messagepar puta madre » Mer 08 Jan 2014, 16:01

Tape

Réalisé par: Richard Linklater
2001

Résumé: Deux anciens amis de lycée se retrouvent dans la chambre d'hôtel de l'un d'entre eux. L'occasion pour eux d'évoquer leur couple, leur passé...

7,5/10
Trois personnages enfermés dans une chambre d'hôtel qui dévoilent leurs sentiments pendant 1h30... J'étais moyennement chaud à l'idée de découvrir Tape, et j'en ressors emballé!

Adapté d'une pièce de théâtre, Tape évite les dialogues sur-écrits ou ampoulés : au contraire, le ton est naturel et dynamique. Le petit jeu des révélations auquel se livrent les personnages va permettre d'aborder des thèmes aussi variés que l'influence du passé sur le présent, l'amitié ou la part de violence et de manipulation inhérente à chaque individu, sans que ça en devienne pompeux ou démonstratif. Le film va ainsi passer d'une ambiance détendue à quelque chose de plus pervers et profond. Les relations hommes-femmes sont au coeur du récit, même si l'unique personnage féminin n'apparaît qu'au bout d'une heure.

La grosse surprise du film, c'est l'interprétation d'Ethan Hawke. Il se révèle totalement habité dans la peau de ce personnage de manipulateur exubérant qui va se trouver pris à son propre jeu. Dans un rôle plus nuancé, Robert Sean Leonard est également très bon. Seule Uma Thurman est en deçà dans son interprétation.

Filmant à l'aide de caméras numériques, Richard Linklater déploie une mise en scène souple qui capte au plus près les réactions des acteurs et met en valeur leur prestation ainsi que l'intensité des situations. Une mise en scène qui parvient à nous tenir en haleine pendant quasiment 90 minutes, seule la fin n'étant pas à la hauteur (elle manque de punch). Les seules réserves que j'émettrai sur la réalisation concernent la photo marronnasse moche très typée cinéma indé-arty-bobo-branchouille et l'utilisation agaçante de panos violents pour souligner la tension de certains échanges.

A part ça, Tape est la preuve qu'un bon scénario et de bons acteurs sont tout ce qu'il faut à un réalisateur capable pour nous scotcher devant son film...
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [puta madre] Mes Critiques en 2014

Messagepar nicofromtheblock » Mer 08 Jan 2014, 20:02

Ma critique n'est pas référencée mais j'avais bien aimé aussi ce film assez méconnu de Richard Linklater.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [puta madre] Mes Critiques en 2014

Messagepar zack_ » Mer 08 Jan 2014, 20:33

Découpe et je référence. ;)
zack_
 

Re: [puta madre] Mes Critiques en 2014

Messagepar nicofromtheblock » Mer 08 Jan 2014, 20:38

Non, t'inquiète, c'est des critiques qui datent d'il y a 2 ans.
Quand l'envie m'en viendra, je les reverrai et posterai des critiques un peu plus conséquentes. :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [puta madre] Mes Critiques en 2014

Messagepar zack_ » Mer 08 Jan 2014, 20:55

Tu es trop exigeant avec toi même
zack_
 

Re: [puta madre] Mes Critiques en 2014

Messagepar puta madre » Jeu 09 Jan 2014, 08:30

nicofromtheblock a écrit: Ma critique n'est pas référencée mais j'avais bien aimé aussi ce film assez méconnu de Richard Linklater.

Je dirais même que c'est un film qui est passé complètement inaperçu. Comme toi, j'ai pu le découvrir grâce à Sundance Channel. Sans cette chaîne, il y a de fortes chances que je serais resté encore un moment sans connaître son existence...

Je vois d'après ta critique que tu n'as pas non plus apprécié certains mouvements de caméra :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [puta madre] Mes Critiques en 2014

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 09 Jan 2014, 10:35

Si t'as Sundance Channel et que tu aimes l'univers du skate, il faut que tu regardes Bones brigade : excellent doc.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO