Le topic Politique

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Le topic Politique

Messagepar Jeff Buckley » Lun 13 Jan 2014, 12:12

J'ai entendu à la radio un extrait de Desproges qui parle des juifs dans un de ses spectacles. C'est de l'humour noir absolu et je n'ai pu m'empecher de rire.
Ca vaut largement du Dieudo.
Question posée ensuite : Desproges serait-il censuré aujourd'hui ?
Réponse collégiale : Non parce que lui on perçoittout de suite qu'il est drole.
Ah ba si l'intelligentsia l'a dit...
Pour résumer, on a le droit de manier ce genre d'humour si on est ouvertement de gauche ou si on n'expose jamais ses idées politiques. Dans la situation de Dieudonné, on doit se contenter d'etre un clown ou changer de métier. Si j'ai tout suivi.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Tarankita » Lun 13 Jan 2014, 13:17

Jeff Buckley a écrit:J'ai entendu à la radio un extrait de Desproges qui parle des juifs dans un de ses spectacles. C'est de l'humour noir absolu et je n'ai pu m'empecher de rire.
Ca vaut largement du Dieudo.
Question posée ensuite : Desproges serait-il censuré aujourd'hui ?
Réponse collégiale : Non parce que lui on perçoittout de suite qu'il est drole.
Ah ba si l'intelligentsia l'a dit...
Pour résumer, on a le droit de manier ce genre d'humour si on est ouvertement de gauche ou si on n'expose jamais ses idées politiques. Dans la situation de Dieudonné, on doit se contenter d'etre un clown ou changer de métier. Si j'ai tout suivi.

Je t'arrete tout de suite, d'après le président de la Licra, le sketch de Desproges n'est plus possible aujourd'hui:

Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar Jeff Buckley » Lun 13 Jan 2014, 13:23

Tu le vois dire le contraire ? :mrgreen:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Lun 13 Jan 2014, 13:32

En tout cas, Valls a défendu Desproges....mais pas Dieudo. Logique, Desproges ne menait pas un combat, Dieudo dénonce et accuse ce qui est caché, mis sur le banc de touche depuis maintenant quelques décennies. Israel a souvent été critiqué, mais l’influence du lobby juif et de l’influence israélienne sur les USA , la France et sur les décisions géopolitiques concernent l'Iran, la Syrie et cie là c'est d'un autre niveau , atteint seulement par de grands écrivains pamphlétaires depuis longtemps décédés et quelques dissidents boycottés qu'on entend que sur le net. Ceux qui ont le plus de succès étant Soral et Dieudo, normal qu'on les diabolise. Michel Collon n'est pas boycotté car il ne fait que critiquer Israel et son rapport géopolitique avec l'Occident contre le Moyen-Orient mais le Crif, la Licra, l'ADL, La ZOA, les affabulateurs de la Shoah , (le pouvoir du lobby il est quand même extraordinaire) et cie il s'en cogne. Après , qui a raison ou tort chacun se fait son avis mais là c'est sur la scène médiatique pour la première fois depuis longtemps... On a toutes les infos à disposition.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Lun 13 Jan 2014, 13:52

J'ai du mal à comprendre ce qu'on reproche à Nabe si ce n'est de penser par lui-même. Qu'il ait changé d'avis sur Dieudonné, c'est son droit. Il me semble avoir compris qu'il lui reprochait de s'être fait manipuler par Soral qui l'a entraîné dans un délire complotiste (selon lui).

Ce que j'adore, c'est que les pro-Dieudonné agissent comme ceux qu'ils prétendent attaquer. Une vision binaire des choses, une pensée systématique et l'impossibilité de choisir une autre voie. Les pro-Dieudonné entendent donc nous dire qui est bon et qui est mauvais. En fait, Nabe avait raison vendredi, le rêve de Dieudo n'est qu'un rêve de petit blanc qui se sent brimé et se voudrait chef à son tour en manipulant des esprits faibles.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Lun 13 Jan 2014, 14:03

Waylander a écrit:Je ne critique pas le fait qu'il se fasse de la thune mais le fait qu'il dénonce le business de Soral et Dieudo alors que lui même se fait plus de thune qu'avant et il vend ses livres assez chers quand même !

Il ne peut avoir les avantages d'une vente au gros comme un libraire (qui peut renvoyer ses invendus) ou Amazon qui vend des livres à perte...

C'est cher, oui. Comme tous les livres. En dehors des livres épuisés (ceux-là il a dû les racheter lui-même : il ne va pas les revendre moins chers qu'il ne les a achetés à son ex éditeur) qui finiront par être réédités, ses livres récents sont vendus hors frais de port moins de 30 €... Soit le prix normal pour un roman neuf assez long en grand format.

Waylander a écrit:Il me semble que le boycott de Nabe est exactement le même que celui de Dieudo , Soral, Hillard et cie. Et lui au lieu de respecter ça, de défendre le même droit à la liberté d'expression, la provocation ,etc...il les enfonce lors d'une intervention finale super bien placée

Mais il défend la liberté d'expression... Il s'oppose à toute forme de censure et l'a bien dit sur le plateau de Taddéï. Simplement, il trouve ridicule l'idée d'une révolte par la quenelle, et il n'a pas tort : c'est assez ridicule quand on y pense.

On ne parle que de ça, mais la plupart des gens s'en cognent de Dieudonné.

Waylander a écrit:Je pense que Nabe a tout simplement peur de soutenir ces mecs (preuve que lui n'est pas si boycotté : il passe à la TV !

Oui, oui... dans une émission. Présentée par un ami (il est le parrain de son fils). Sinon, en dehors d'Ardisson, je crois que tout le monde le boycotte à la télé depuis bien longtemps. Je ne pense pas qu'un mec antisioniste taxé d'antisémitisme depuis près de trente ans aurait peur de soutenir Dieudonné et Soral s'il en avait envie : ce mec reste relativement libre.

Waylander a écrit:et les réactions après son intervention , que dire ? Que c'est une belle mise en scène justement faite pour qu'on pense que Nabe est aussi pour la liberté d'expression alors que toute son intervention diabolise et décrédibilise Dieudo ? "

Les réactions : une mise en scène ? Bah merde, ces réactions je les ai entendues à chacune de ses interventions dans les médias. J'ai l'impression que tu interprètes tout de manière à voir un complot contre Dieudonné et là, tu donnes raison à Nabe et sa théorie sur les complotistes.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 13 Jan 2014, 14:36

Hallucinant

Val a écrit:
Ce que j'adore, c'est que les pro-Dieudonné agissent comme ceux qu'ils prétendent attaquer. Une vision binaire des choses, une pensée systématique et l'impossibilité de choisir une autre voie. Les pro-Dieudonné entendent donc nous dire qui est bon et qui est mauvais. En fait, Nabe avait raison vendredi, le rêve de Dieudo n'est qu'un rêve de petit blanc qui se sent brimé et se voudrait chef à son tour en manipulant des esprits faibles.

Pour toi, quand on soutient la liberté d'expression et la critique du sionisme on est pro-dieudo ? là c'est toi qui est binaire, et Dieudo n'est pas responsable de l'agissement de ses fans qui peuvent parfois êtres cons. Ensuite, comme je l'ai toujours dit, nous on a des arguments, des liens, des sources, des livres, les contradicteurs, pour le moment, n'ont jamais rien eu à nous donner. On attend toujours , et même Soral demande presque à chacune de ses vidéos que ce fameux mec arrive (peut-être Nabe justement).

Je t'invite à écouter Pierre Hillard et lui trouver ensuite un opposant aussi érudit que lui avec une contre analyse pertinent, documentée, sourcée et vérifiable et surtout sans attaques personnelles sur la thune et des dossiers bidons qui n'ont rien à voir avec le propos.... Je ne demande que ça.

Si Nabe pense par lui-même, cool, tout le monde le fait plus ou moins (tu crois vraiment que je suis d'accord avec tout ce que dit Soral alors que j'ai souvent écrit sur son site et par mp pour débattre , je n'ai jamais eu de réponse ! N'empêche que sur la vision globale, j'adhère).

Mark: Je crois que tu n'écoutes pas tant Dieudo que ça : il ne veut pas une révolution...au sens où on l'entend en règle générale. :roll: Tout le monde s'en tape de Dieudo : les chiffres disent l'inverse.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Kevinver » Lun 13 Jan 2014, 14:52

N'empêche certains se comporte comme en 40 a dénoncer leur voisins.
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Lun 13 Jan 2014, 14:57

Le pire c'est ça :

C'est pas illégal tout ça ? :shock:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Lun 13 Jan 2014, 15:09

Waylander a écrit: Hallucinant

Val a écrit:

Pour toi, quand on soutient la liberté d'expression et la critique du sionisme on est pro-dieudo ?

Hors-Sujet.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Kevinver » Lun 13 Jan 2014, 15:16

Waylander a écrit:Le pire c'est ça :

Par contre t'es relou a pas lire les autres, c'est la seconde fois ou tu sors un truc deja sorti 1 ou 2 pages avant.
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Lun 13 Jan 2014, 15:21

Fous tes trucs en plus gros, gras, et au lieu de mettre juste le lien, fous un titre. :mrgreen:

Voici ce qu’écrivit alors Marc-Edouard Nabe à la fin d’un texte intitulé "Sauver Siné" :

"Le seul journal que Siné aurait dû faire était celui dont j’avais eu l’idée, avant qu’une bande de jaloux et d’incapables la pervertissent derrière mon dos. Un seul numéro, exceptionnel, historique, beau, fort, drôle, avec TOUS ceux qu’on a accusés d’antisémitisme, sans distinction ni sectarisme. Ils auraient expliqué au public qui l’ignore comment une poignée de fanatiques omnipotents les ont punis pour avoir parlé en mal d’Israël et de ses propagandistes. Là, ça aurait eu du sens et de la « gueule »… Une pléiade de parias qui n’ont rien à voir les uns avec les autres, mais qui ont souffert la même chose. Je ne suis pas un intime de Dieudonné, mais je suis solidaire de lui à 100%. Ainsi que de Soral qui sait très bien ce que je pense du Front national. Je ne suis pas du tout islamiste, mais je soutiens totalement Tarik Ramadan. Le côté vieille France de Renaud Camus me fout la gerbe, mais je compatis avec ce qu’il a subi. Etc, etc, etc, je pourrais citer des dizaines d’exemples et parmi des « accusés » que je ne connais même pas personnellement, mais à qui je donne raison sur la question."

Ok.

Et voilà ce que dis la Licra lors de l'émission de Taddéi :

« Effectivement nous n’avons jamais estimé devoir le poursuivre. Honnêtement, pas beaucoup d’intérêt. Franchement ce serait beaucoup apporter un intérêt démesuré à quelqu’un et à un pseudo écrivain qui ne le mérite certainement pas. "

Donc , Nabe ne soutient ni Dieudo ni la Licra mais son discours soutient indirectement ceux qui vont le critiquer quelques minutes après mais au final, l'antisémitisme de Nabe n'est pas condamnable car la Licra s'en fout de son cas mais pas celui de Dieudo alors que c'est un humoriste, pas Nabe....dont le discours politique est ultra dangereux (il soutien quand même Al-Qaida).... J'ai hâte de lire 2-3 de ses livres.... Et pourquoi le lobby dont on ne doit pas parler vise Soral et Dieudo si leur discours n'est pas plu antisémite que Nabe ? Si Nabe faisait 600 000 likes facebook peut-être que ce serait différent ou est-ce que c'est le fond du discours des deux autres qui est dangereux pour le lobby ? :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar nicofromtheblock » Lun 13 Jan 2014, 18:37

Waylander a écrit:Le pire c'est ça :

Moi, je trouve ça plutôt cool : le jour où je passerai dans la région et que j'aurai envie de chier, je saurai où aller.
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Lun 13 Jan 2014, 18:41

Dans ses toilettes ou devant chez lui ? :gratgrat:

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mar 14 Jan 2014, 01:47

Val