[John Spartan] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar pabelbaba » Mer 15 Jan 2014, 19:24

Mensonge! Toi, on pige presque toutes tes blagues... :chut: :twisted:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Mer 15 Jan 2014, 20:07

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Comme un oiseau sur la branche - 5/10

Messagepar John Spartan » Jeu 16 Jan 2014, 17:01

COMME UN OISEAU SUR LA BRANCHE - John Badham (1990)
Image
1990. Mel s'est fait un nom notamment grâce aux deux premiers volets de L'arme Fatale et de Mad Max.
Il tourne avec John Badham cette comédie d'action aux côtés de Goldie Hawn. On retrouve également au casting David Carradine et Bill Duke qui jouent les méchants.
Rick Jarmin (Mel Gibson) s'est retrouvé embarqué avec un ami à lui dans un trafic de drogue. Son ami s'est fait tuer et quant à Rick il a pris 3 mois ferme dans une prison du Mexique. Il decide de livrer les noms des officiers corrompus présents lors de ce trafic à savoir Diggs (Bill Duke) et Sorrenson (David Carradine) qui lui sera arrêté et purgera sa peine dans un pénitencier. En echange de ses aveux, Rick sera libre mais devra être constamment suivi par le FBI, ce sera sa couverture par peur des représailles. Au cours de toutes ces années il ne cessera de changer d'identité.
15 ans plus tard Sorenson sort de ce prison, c'est Diggs qui vient le récupérer et ils sont tous deux bien déterminés à retrouver Rick. Ce dernier travaille désormais à Detroit dans une station service comme garagiste. Rick tombera par hasard sur la femme qu'il était censé epouser il y a de nombreuses années auparavant ce qui va compliquer les choses...

Le film est plutôt bien rythmé. Mel s'eclate comme un fou, il est déjanté. Le duo Gibson-Hawn fonctionne bien mais il faut reconnaitre que Goldie devient fatigante par moment. Elle en fait trop. Ils ont une relation "je t'aime moi non plus" même si on a compris dès le début qu'ils finiront ensemble. Il y a quelques scènes sympathiques comme la course-poursuite en voiture à travers la ville, la scène au zoo. Le film aurait mérité d'être plus abouti on se surprend à rire à une ou deux reprises mais il manque quelquechose et faut dire que parfois ça en devient risible. Ils ont voulu faire une sorte de duo improbable comme on en a déjà vu dans beaucoup de films mais au final on n'est pas totalement convaincu. Dommage! On suivra donc "ce couple" en cavale durant 1h40.
C'est un film qui ne se prend pas au sérieux et ça fait du bien. J'ai bien aimé bo de Hans Zimmer qui sonne très 80's.
Un film gentillet qui ne restera pas gravé dans les mémoires. Ca se regarde et s'oublie aussi vite.
5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar zack_ » Jeu 16 Jan 2014, 17:25

J'connais pas du tout
Goldie, Mel, une affiche typé 90's ca me donne bien envie ça!
zack_
 

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Jeu 16 Jan 2014, 17:27

Vu au ciné, et revu bien plusieurs fois quand j'étais ado (fan de Mel Gibson à l'époque). Je mettrais bien un petit plus de mémoire, mais vraiment un tout petit peu :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar pabelbaba » Jeu 16 Jan 2014, 17:40

La critique de John résume bien mon sentiment sur ce film. D'ailleurs aux alentours de 1995 c'était un classique du film de car. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar puta madre » Jeu 16 Jan 2014, 17:43

Pour le coup, je suis d'accord avec John Spartan: je l'avais pas trouvé bien fameux quand il est sorti, et je doute que ça ait bien vieilli.
Par contre, j'avais revu La manière forte du même John Badham il y a 2-3 ans et ça se regarde encore facilement.
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar francesco34 » Jeu 16 Jan 2014, 17:49

Moi de Badham je suis fan de Tonnerre de feu, et de Etroite surveillance :eheh:
C'était amusant à l'époque ce Gibson, m'enfin ça doit pas être fameux à revoir aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar padri18 » Jeu 16 Jan 2014, 18:33

Celui là je l'ai vu un petit paquet de fois étant gosse, mais je doute qu'il ai bien vieilli, c'est un coup à saloper une bon souvenir de jeunesse.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar puta madre » Jeu 16 Jan 2014, 19:08

francesco34 a écrit:Moi de Badham je suis fan de Tonnerre de feu, et de Etroite surveillance :eheh:

Mais moi aussi! Mais comme je les ai pas revus depuis un bail, j'ai préféré pas trop m'avancer! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar John Spartan » Jeu 16 Jan 2014, 19:19

j'adore Mel mais sur ce film il manque un truc. Pourtant ya tous les ingrédients pour faire un très bon film mais c'est pas abouti je trouve.
Je vais attendre un long moment avant de le revoir celui-là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Rob Roy - 7/10

Messagepar John Spartan » Dim 19 Jan 2014, 13:54

ROB ROY - MICHAEL CATON-JONES (1995)
Image
Robert MacGregor "Rob Roy" (Liam Neeson) est à la tête d'une bande de deux cent villageois dans les Highlands. C'est un excellent meneur, courageux et il n'a pas peur.
Il essaye de vivre du mieux qu'il peut avec sa femme Mary (Jessica Lange) et ses enfants.
Il décidera de faite un prêt de 1000 livres auprès du marquise de Montrose (John Hurt) afin de pouvoir acheter encore plus de bétail et pouvoir faire des bénéfices. Mais la corruption et le mensonge prendront le dessus et bien évidemment tout ne se passera pas comme prévu. De plus l'arrivée de l'infâme Cunningham (Tim Roth) n'améliorera pas les choses.

La mise en scène du film est soignée. Michael Caton-Jones filme avec beaucoup de clarté et d'élégance les landes écossaises et ses montagnes verdoyantes. C'est très beau ! Les plans sont magnifiques. La musique signée Burwell est très réussie également. Liam Neeson incarne le personnage avec classe.
Le scénario est intéressant mais je pense que certaines scènes auraient mérité d'être coupé car elles pèsent un peu sur le film. De plus c'est parfois lourd avec la famille MacGregor qui est vue comme la famille parfaite, ça fait un peu cliché (beaucoup même) mais bon Neeson joue tellement bien que ça passe et puis l'ambiance est plaisante malgré tout.
Mention spéciale à Tim Roth qui joue vraiment bien il est détestable à souhait, une vraie crapule. Il tient son rôle. L'ensemble du film reposera donc sur le duel Neeson/Roth. Quand on saura ce qu'a fait le personnage de Roth on comprendra pourquoi Roy lui en veut et il y a de quoi ! on est pressé de voir leur duel ! On se dit que ça va être sanglant mais...non. Un duel à l'épée certe où la tension est présente mais ce n'est pas convaincant. On aurait dit un entraînement...j'aurai aimé que ça cogne férocement de part et d'autres. En fait je pense que le réalisateur a voulu montrer deux techniques de combat différentes à savoir d'un côté Cunningham qui joue au chat et à la souris avec sa technique "maitrîsée" et d'un autre Rob Roy sans technique particulière qui se contente de foncer dans le tas.
Avec Rob Roy on est très loin des batailles de Braveheart sorti la même année. D'ailleurs ça manque de bataille dans Rob Roy. C'est dommage tous les ingrédients sont présents pour avoir un chef d'oeuvre mais ce n'est pas le cas. Au final ça reste tout de même un bon film, franchement j'ai passé un bon moment dans l'ensemble ça se regarde bien mais on sent que ça aurait pu être bien mieux. J'aime ce genre de films. Le casting est réussi.
Rob Roy c'est un peu le Robin des Bois écossais d'ailleurs. L'originalité n'est pas forcémment là, mais le film s'en sort tout de même avec les honneurs.

7/10
Critiques similaires
Film: Rob Roy
Note: 3/10
Auteur: Scalp
Film: Rob Roy
Note: 7,5/10
Auteur: Kareem Said
Film: Rob Roy
Note: 7,75/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar jean-michel » Dim 19 Jan 2014, 14:46

Un film que j'aime bien, paysage et le cast très pro. :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Héros (1988) - 3,5/10

Messagepar John Spartan » Dim 19 Jan 2014, 19:12

HEROS - WILLIAM TANNEN (1988)
Image
Il y a déjà un bon moment, le policier Danny O'Brien (Chuck Norris) a réussi à mettre Simon Moon (Jack O'Haaloran) hors état de nuire. C'est un meurtrier sans pitié, un colosse dangereux, une vraie force de la nature. Danny a eu beaucoup de difficultés à le maîtriser et depuis cet épisode il en fait des cauchemards, ça l'a beaucoup marqué. Il a reçu le surnom de "Héros" et Moon le surnom de "La Terreur". (Ils s'y sont mis à combien les gars du script pour trouver des surnoms pareils ??! c'est honteux mdr. D'ailleurs Chuck n'aime pas qu'on l'appelle comme ça dans le film^^) Simon Moon est désormais dans un asile psychiatrique dont il vient de s'évader.
A bord d'un véhicule de police, il finira sa course en chutant d'une longue falaise. Personne n'aurait survécu à une telle chute...
Danny au courant de son évasion et de sa chute mortelle, croit enfin en être débarassé pour toujours mais les crimes suspects reviennent et là il comprend que Moon a "survécu".

Chuck Norris se lance ici dans un thriller urbain. Bien évidemment c'est encore une fois une production Cannon (Golan-Globus). L'idée de départ pourrait être intéressante. On commence par voir un Chuck qui a des flashbacks de cet épisode. On sent qu'il essaye de jouer à fond la carte dramatique dans ce film, il est vraiment marqué. De plus il va bientôt devenir père donc il veut à tout prix protéger les siens et joue l'image du mari modèle.
Mais il faut reconnaitre que le film part vite dans le ridicule. Simon Moon qui survit à cette chute et qui n'a AUCUNE égratignure c'est abusé. Il se planque désormais dans les pièces condamnées d'un ancien cinéma...ça aussi fallait trouver....C'est un scénario schizophrène!
A noter la courte apparition de Branscombe Richmon (Bobby Sixkiller dans la série "Le Rebelle) qui joue le rôle d'un méchant. Chuck Norris lui met une branlée c'est à mourir de rire.
Le film dure 1h30 et il y a quand même des moments où l'on s'ennuie. Lors du combat final, Chuck lâche quelques tatannes dans la tronche du méchant ainsi que des coups de pied. Il faut croire que Moon est immortel...
En résumé un nanar fendard, il faut dire qu'il y a un capital sympathie pour le père Norris mais bon c'est très mauvais, dommage car l'ambiance et la musique bien 80's était plaisante et Norris voulait bien faire mais ça passe pas.

3,5/10
Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Backdraft - 9/10

Messagepar John Spartan » Lun 20 Jan 2014, 14:35

BACKDRAFT - RON HOWARD (1991)
Image
Dennis McCaffrey est un pompier travaillant dans la 17ème caserne des sapeurs-pompiers de Chicago. C'est un soldat du feu valeureux qui n'a pas peur de combattre les flammes. Il décède tragiquement dans l'exercice de ses fonctions. Ce dernier avait deux enfants : Brian (Kurt Russel) et Stephen (William Baldwin) qui lui a assisté au décès de son père. Vingt-ans plus tard les frères McCaffrey reprendront le flambeau pour suivre les traces de leur père disparu.

Tout d'abord il faut noter que Kurt Russel joue à la fois le rôle du père défunt que l'on voit 5 min au début et celui du frère aîné. Je pense qu'il aurait été préférable de prendre un autre acteur pour le rôle du père, enfin bref ce n'est qu'un détail.
On suivra donc le destin des frères McCaffrey. Leur relation est mouvementée, complexe. En effet si Brian est déterminé et ne lâche rien sous ses airs autoritaires, Stephen lui s'est quelque peu détourné du chemin du feu. Il est un peu traumatisé mais il décidera de revenir dans l'équipe car il veut se prouver à lui-même que lui aussi peut être un vrai guerrier du feu. Et il veut surtout montrer à son frère aîné (qui est lieutenant) qu'il ne baissera pas les bras. La rivalité est rude entre les deux frangins mais on sent tout de même qu'ils seront reliés plus que jamais.
Kurt Russel et William Baldwin sont juste parfaits. Les dialogues qu'ils échangent, les disputes qu'ils ont puis finalement leurs regards, on sent qu'ils s'adorent plus que tout.
Backdraft ce n'est pas seulement des pompiers qui combattent le feu. En effet l'histoire va plus loin.
On suit également les vies privées de chacun. Brian ne vit plus avec sa femme, et ne voit presque plus son fils.

Ok on pourrait dire que c'est toujours pareil dans le fond, à savoir les gentils américains qui sauvent tout le monde et ce sont les plus forts. Mais on sent que la fraternité, l'esprit d'equipe, de camaraderie est bien présent "si tu tombes, on tombe". Et puis il faut dire que le casting de rêve est juste impeccable, ils sont tous géniaux (Robert De Niro, Donald Sutherland, Scott Glenn, Jennifer Jason Leigh, Rebecca de Mornay, JT Walsh).

Ron Howard filme tout ça avec précision. Le scènes d'explosion et de pyrotechnie n'ont pas pris une ride. C'est très réaliste, spectaculaire et impressionant. Et puis on se rend compte qu'au delà des flammes, au fur et à mesure du film, le complot va bien plus loin. Et le dernier quart d'heure est juste terrible ! Sans oublier la bo de Zimmer très variée qui est juste top !
Kurt Russel dévoile tout son talent d'acteur, il fait vraiment plaisir à voir. C'est la même chiose pour William Baldwin.

Backdraft : un excellent film. L'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) Howard pour moi (je n'ai pas encore vu Rush). J'ai adoré!
9/10
Critiques similaires
Film: Backdraft
Note: 7,5/10
Auteur: alinoe
Film: Backdraft
Note: 8,5/10
Auteur: Scalp
Film: Backdraft
Note: 7,5/10
Auteur: caducia
Film: Backdraft
Note: 5,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO