[Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Kefren » Dim 05 Jan 2014, 21:49

Moi je suis super content que HALO ne se soit pas fait... ça aurait été un gros film d'action bourrin tout pourri car super cher et donc flingué par les studios. Et ça nous aurait privé de DISTRICT 9 !!!
"Les amateurs s'asseyent et attendent que l'inspiration vienne. Les autres se lèvent et vont bosser"
Stephen King
Avatar de l’utilisateur
Kefren
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 02 Jan 2014, 22:22

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Alegas » Lun 06 Jan 2014, 02:12

Alors je me trompe peut-être, mais District 9 aurait été fait de toute façon, puisqu'il devait prouver aux studios que Blomkamp pouvait gérer un long-métrage. L'idée était que, surfant sur le succès de ce premier film, Jackson (détenteur des droits sur Halo) devait mettre en place la production et laisser son poulain aux commandes, tout en restant derrière le projet qui, apparemment, lui tenait beaucoup à cœur.
La suite, on la connaît : budget demandé trop important, sauf erreur la grève des scénaristes arrivait à ce moment là, et du coup ça s'est cassé la gueule.
Je pense pas que ça aurait été que action, mais c'est clair que ça aurait pas forcément repris la trame des jeux (et tant mieux). Le script était écrit par Alex Garland qui le décrivait comme une sorte de Starhip Troopers, la satire en moins. La seule chose que l'on a finalement pour se faire une idée, ce sont ces essais tournés par Blomkamp :



Imaginer ça avec un budget conséquent, ça fait rêver quand même. District 9 puissance 1000.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Hulkiss » Lun 06 Jan 2014, 11:37

J'ai pas bien compris!!!! :shock: Halo est sorti (d'ailleurs j'ai fait une critique sur le film), et c'était impressionnant pour un truc qui est apparu nul part :chut:
Avatar de l’utilisateur
Hulkiss
Jedi
Jedi
 
Messages: 321
Inscription: Ven 01 Mar 2013, 23:51

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Alegas » Lun 06 Jan 2014, 11:39

Non, ce que tu as vu c'est une web-série, pas un film. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Hulkiss » Lun 06 Jan 2014, 11:42

connaissais pas la différence, et c'est quoi comme série parce que je n'ai trouvé que ce film là, et il envoyait du lourd pour une série!!!
Avatar de l’utilisateur
Hulkiss
Jedi
Jedi
 
Messages: 321
Inscription: Ven 01 Mar 2013, 23:51

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Alegas » Lun 06 Jan 2014, 11:43

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Hulkiss » Lun 06 Jan 2014, 11:48

Ahhhh Alegas tu es une vraie bible 8) sinon sur la page, ils commentent 5 épisodes, ce que j'ai vu était un film complet de 1h30 donc je suppose qu'il y aura eu une retransmission complète de la "saga", dans tous les cas, sous un format ou l'autre, ça reste véritablement à voir et n'a rien à envier aux super production que ce soit en effets spéciaux ou scénario...
Avatar de l’utilisateur
Hulkiss
Jedi
Jedi
 
Messages: 321
Inscription: Ven 01 Mar 2013, 23:51

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Kefren » Lun 06 Jan 2014, 22:50

Oui, merci pour les infos Alegas... je suis un peu moins crétin qu'hier !!! :D
"Les amateurs s'asseyent et attendent que l'inspiration vienne. Les autres se lèvent et vont bosser"
Stephen King
Avatar de l’utilisateur
Kefren
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 02 Jan 2014, 22:22

Prince of Persia - 5,5/10

Messagepar dagokhiouma » Mer 22 Jan 2014, 17:18

Prince of Persia Mike Newell - 2011


Image


Découverte


C'est pas bien fameux ce truc. Ca se laisse regarder tout de meme mais c'est plutôt destiné à des pré-ados. Faut aucune exigence. La production est pas trop mal sur les décors, les costumes et les fx mais le scénario tourne en rond avec des allers/retours de situation incessants et pénibles qui ralentissent volontairement l'avancée du récit. Comme il y a pas grand chose à dire c'est pratique et peu couteux. Je n'ai jamais joué au jeu vidéo dont ce film est une adaptation mais j'imagine qu'il y avait moyen de faire mieux, plus ambitieux, plus épique et avec une histoire plus étoffée, même sans vouloir faire un truc plus adulte. Le fait d'être pris par la main constamment est pénible. Une déception Bruckheimer et Disney, une nouvelle fois.
La cerise sur le gâteau c'est que le twist final est tricard dès les premières minutes puisque le maquillage et l'attitude du perso joué par Ben Kingsley trahissent facilement sa fellonie.
Bref, c'est meme pas sympa, peu inspiré, trop long pour ce que ça raconte, malade de situations abracadabrantesques que les personnages ne peuvent pas faire oublier malgré une caractérisation et une interprétation de meilleur qualité que le reste (c'est pas non plus à tomber par terre, faut pas déconner). Je mets un peu plus que la moyenne car il y a du gros bonus Gemma Aterton et parce qu'il y a une bande de bad guys appelée les "Hassassins" qui mettent un peu de piment à tout ça.

5.5/10
Critiques similaires

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar zack_ » Mer 22 Jan 2014, 20:20

Oula je me suis p'têtre un peu emballé :shock: A revoir... un jour.
zack_
 

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar puta madre » Mer 22 Jan 2014, 20:25

"Un peu" emballé :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar elpingos » Mer 22 Jan 2014, 23:41

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

X-Men 3 L'affrontement final - 6/10

Messagepar dagokhiouma » Jeu 23 Jan 2014, 00:25

X-Men 3 Brett Ratner- 2006


Image


Bon je surnote car j'ai toujours plaisir à revoir certains persos et car je suis bien luné aujourd'hui, mais bon c'est pas bien folichon et on se fout du spectateur quand même. Réal à côté de la plaque, scénario sans intérêt et sans vraiment d'idées. Montage catastrophique. Simple exemple: Magnéto détourne le Golden Bridge à San Francisco, il fait plein jour, puis deux secondes plus tard il fait complètement nuit !! Où est passé le fric ? Les FX font tâches, même pour l'époque je trouve. Non franchement qui s'est gavé ? Rattner ?

6/10
Critiques similaires

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Mr Jack » Jeu 23 Jan 2014, 00:49

zack_ a écrit:Oula je me suis p'têtre un peu emballé :shock: A revoir... un jour.


T'as trop été épaté par ça:

Image
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 23 Jan 2014, 09:11

6/10 à un film que tu démolis complètement... Qu'est-ce qui t'empêche de le saquer comme il le mérite ?

Tu mets combien aux premiers ? 12/10 ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO