[helldude] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [helldude] Mes critiques en 2014

Messagepar helldude » Sam 18 Jan 2014, 17:54

non mais alegas, si le film était au moins une photocopie du film de palma, comme ce fut le cas du remake de psycho, ça ressemblerait au moins à quelque chose !

non la ça reprends les scènes clés a peu près n'importe comment et ça comble avec des scènes de merde...
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: [helldude] Mes critiques en 2014

Messagepar Alegas » Sam 18 Jan 2014, 17:56

Ah mais je n'en doute pas. Non seulement la réal doit être merdique (faut dire que la réal de Boys don't cry pour succéder à De Palma voilà quoi) mais en plus ça doit aller chercher la jeune génération avec plein de clichés de merde disséminés un peu partout.
Non mais déjà rien que Moretz dans le rôle voilà quoi, elle est pas mal l'actrice mais c'est pas du tout Carrie quoi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [helldude] Mes critiques en 2014

Messagepar zack_ » Sam 18 Jan 2014, 18:32

Non mais depuis la début je débat avec un mec qui a même pas vu le film. :lol:
Laisse tomber va. Cinéphile ou pas le débat est constructif que si on juge un film en le voyant
Et pour le prof je vois pas ce que mon métier vers faire la ça n'a rien a voir. Les arguments en mousse.
zack_
 

Re: [helldude] Mes critiques en 2014

Messagepar Alegas » Sam 18 Jan 2014, 18:33

T'es rigolo.

Je débat pas sur le film en soi, je débat sur l'utilité d'un remake d'un film qui n'a pas vieilli et qui est génial. J'ai le droit de parler de ça, non ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [helldude] Mes critiques en 2014

Messagepar zack_ » Sam 18 Jan 2014, 18:35

Voit le va, comment savoir si c'est une pale copie :shock:
I spit on Your grave enterre l'original et pourtant le premier a marqué son temps
zack_
 

Re: [helldude] Mes critiques en 2014

Messagepar Alegas » Sam 18 Jan 2014, 18:37

Mais...mais j'ai pas envie de le voir ! Je vais pas me forcer pour débattre avec toi quand même.
Mais bon, tu dois être la première personne dont j'entends dire du bien sur le remake, et vu que tu as la fâcheuse tendance à surnoter pas mal de trucs assez mauvais (ta chère base est là pour le rappeler) je vais pas prendre le risque.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [helldude] Mes critiques en 2014

Messagepar zack_ » Sam 18 Jan 2014, 18:40

Je te demande pas de te forcer mais bon le débat est bidon si tu l'as pas vu et que tu te base que sur des on-dit.
Un remake peut être inutile et avoir des qualités

Et c'est pas que ma base, tu as pas besoin de rabaisser pour convaincre ;)
zack_
 

Re: [helldude] Mes critiques en 2014

Messagepar Alegas » Sam 18 Jan 2014, 18:46

Je rabaisse pas, apprend juste à assumer tes notes. t'es le premier à avouer que t'as tendance à sous-noter des classiques et à surnoter des trucs bidons (tu avais fait la remarque récemment sur je sais plus quel topic). Assume un peu quoi, comme moi j'assume que le naphta c'est pas spécialement mon truc.

Et non le débat est pas bidon, car y'a un truc que t'as toujours pas compris c'est que je condamne pas le film en soi, mais son existence. Ce n'est pas la même chose. Et la pertinence de l'existence d'un film est aussi un point à prendre en compte lorsqu'on en regarde un.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [helldude] Mes critiques en 2014

Messagepar zack_ » Sam 18 Jan 2014, 18:50

Ou j'assume pas? J'ai changé une note quelconque ou un avis? Je note avec le cœur et je reste toujours sur mes positions. A la différence c'est que je dis pas que j'ai meilleur ou plus mauvais goût qu'on autre, tout est question de ressenti. Le cinéma n'est pas une science exact.
zack_
 

Re: [helldude] Mes critiques en 2014

Messagepar Alegas » Sam 18 Jan 2014, 18:52

Bah voilà, donc dis pas que je te rabaisse quand je te balance une vérité que tu assumes. Sérieux entre toi et Caducia arrêtez de jouer vos victimes dès que je deviens insistant dans un débat quoi, on est pas sur un forum pour s'auto-sucer sur chaque critique ou réaction.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [helldude] Mes critiques en 2014

Messagepar zack_ » Sam 18 Jan 2014, 19:00

J'assume mes notes - j'assume pas qu'on dise qu'mec a mauvais ou meilleur goût qu'un autre ça fait un peu prétentieux je trouve. :lol:

J'ai intérêt a détester Evil dead 2013 moi :lol:
On a bien cradé le topic du dude :lol:
zack_
 

You're next - 5,5/10

Messagepar helldude » Lun 27 Jan 2014, 13:22

You're next

Réalisé par Adam Wingard
Date de sortie 4 septembre 2013 (1h35min)
Avec Sharni Vinson, Nick Tucci, Wendy Glenn...
Genre Epouvante-horreur
Nationalité Américain

5,5/10
Synopsis:

La famille Davison est réunie dans sa maison de campagne pour célébrer l’anniversaire de mariage des parents. Alors que chacun commence à laisser éclater ses frustrations et rancoeurs, la maison est prise d’assaut par un groupe de tueurs masqués. La réunion de famille tourne au jeu de massacre, les assaillants tentent de les supprimer un à un. Mais sous ses airs d’innocente petite amie, Erin va s’avérer pleine de ressources…


Mon avis :


Bon ben "You're next", ça casse pas trois pattes à un canard. Au moins c'est dit.

Réalisé par un illustre inconnu, avec un casting d'illustres inconnus, ça ressemble à n'importe quel autre DTV du genre. En tout cas, c'est pas l'intro un peu roumaine et la pénible présentation des personnages qui me convaincra du contraire (et respecter les quotas boobs ne suffit pas, surtout quand la fille est laide).

Bon, ok, c'est tout emprunt de mauvaise foi que je pose les bases de ma critique, parce-que d'une ça ne commence pas si mal que ça en fait, avec ce côté "légende urbaine" plutôt sympathique, et que de deux j'y vois là le parfait exemple du petit plaisir coupable du samedi soir.

Le film trouve très vite ses marques et se pose plutôt comme le pendant gore d'un assault de John Carpenter, en tout cas contrairement à ce que suggérait l'affiche.

Si on se contrefout très rapidement du sort réservé aux protagonistes du film, et que les twists du film se font grillés dès les premiers coup de bobine, le film se laisse néanmoins suivre sans trop de déplaisir. Ok, les ficelles sont grosses, mais au final on est pas là pour de la subtilité non plus, attendant en fait qu'une seule chose: que le film tienne ses promesses au niveau des déchaînements de violence et de gore. Si la réalisation n'est pas plus inspirée que celà, le pari est tout de même réussi, même s'il n'y a rien de véritablement transgressif ou choquant là dedans.

Malheureusement, en contrepartie du plaisir immédiat procuré par les excès de gore en tout genre offerts par le film, il faudra néanmoins se taper à côté d'une histoire somme toute banale des personnages plutôt quelconque, si ce n'est pas totalement inintéressant, faute à une écriture qui laisse sérieusement à désirer. Ainsi, et malheureusement, c'est l'héroïne du film qui est la principale concernée par ces critiques, et c'est vraiment frustrant de la voir perdre toute crédibilité le temps que les minutes s'écoulent. Dans le genre, un film comme the descent est nettement plus réussi. Le résultat est donc sans appel: un manque d'implication du spectateur et l'impossibilité pour le film d'obtenir un quelconque statut de film culte.

A voir. Pas un souvenir impérissable, mais pas un souvenir désagréable pour autant. Y'avait mieux à faire, mais les amateurs de gore seront ravis pendant 1h30 (attention, public exigeant s'abstenir).
Critiques similaires
Film: You're next
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: [helldude] Mes critiques en 2014

Messagepar helldude » Lun 27 Jan 2014, 13:31

En faisant le bilan du mois de janvier ça me déprime quand même...ou alors je choisis vraiment très mal ce que j'ai envie de regarder ! Bon, faut que je termine les saisons de lost avant de me mettre sérieusement à regarder plus de films.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO