[John Spartan] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar zack_ » Lun 20 Jan 2014, 14:39

Tu m'étonnes que ca n'a pas pris une ride en terme de pyrotechnie, quand tu vois le making-of la scène dans le hangar est juste colossale et impressionnante. Aujourd'hui on aurai une petite flamme et plein de fond vert. On gardera ça en souvenir au moins.
zack_
 

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar Heatmann » Lun 20 Jan 2014, 14:40

Une tuerie , putain de film , note qui fait plaisir :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar John Spartan » Lun 20 Jan 2014, 14:45

Aujourd'hui on aurai une petite flamme et plein de fond vert. On gardera ça en souvenir au moins.

lol pas faux

Une tuerie , putain de film

c'est clair ! j'ai adoré! :D
Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Match retour - 6,5/10

Messagepar John Spartan » Dim 26 Jan 2014, 21:11

MATCH RETOUR - Peter Segal (2013)
Image
Film de Sly que je suis allé voir sans trop d'excitation. Bien entendu c'était prévu que j'aille le voir en salles je ne loupe aucun Sly au ciné c'est impossible !^ ça avait l'air sympa mais sans plus. Disons que je l'attendais fébrilement. Les passages à la comédie de Sly au début des années 90 n'ont pas été auréolé de succès et puis c'était mauvais même si je dois reconnaitre que j'ai trouvé Arrête ou ma mère va tirer sympathique malgré tout lol. Enfin bref...

Au final j'ai plutôt bien apprécié même si on est très loin d'un chef d'oeuvre.
N'en reste pas moins un film plaisant. Une comédie sans prise de tête entre ces deux légendes du cinéma avec une histoire plutôt emouvante. On rigole à deux ou trois reprises mais ce n'est pas l'éclate. J'ai ri à une ou deux reprises :mrgreen: mais je n'étais pas plié de rire du début à la fin.
On se rend compte au final que l'histoire ce n'est pas juste deux anciens boxeurs qui remontent sur un ring pour s'affronter. Le sujet de fond est bien plus complexe. On apprendra notamment pourquoi Razor (Sly) a refusé d'affronter une nouvelle fois Kid (De Niro). J'ai bien aimé l'histoire qui relie Sly, Basinger et De Niro. Le script est intéressant je trouve même si le côté drama aurait mérité d'être encore plus creusé, ça aurait été bénéfique. Mais bon c'est une comédie à la base hein.
Les seconds rôles sont convaincants, j'adore le personnage Jon Bernthal. C'est un acteur à suivre. Et puis Alan Arkin est bien marrant. Kevin Hart je trouve qu'il en faisait trop en revanche.
A noter les nombreux clins d'oeil à Rocky^^. Le combat final est sympa, franchement je pensais pas que ça enverrait autant et il prend même une tournure inattendue. Sly est toujours baraque malgré ses 67 ans.
Film bien sympathique dans l'ensemble. C'est un Stallone-De Niro mineur à voir au moins une fois.
On est bien loin d'un CopLand mais le duo fonctionne bien.
6,5/10
Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Gloire de mon père (La) - 10/10

Messagepar John Spartan » Mer 29 Jan 2014, 11:30

LA GLOIRE DE MON PERE - Yves Robert (1990)
Image
Diffusé la semaine dernière sut nt1 (puis rediffusé hier en 2nde partie de soirée après le Chateau de ma mère). Vu et revu mais je m'en lasse pas.
L'univers Pagnol c'est juste magnifique. Marcel raconte son enfance en insistant sur tous les détails. Il nous raconte ce que faisait ses parents.
Son père Joseph est joué par Joseph Caubère, sa mère Augustine est interprétée par Nathalie Roussel. Il a aussi un petit frère qui s'appelle Paul. On suivra ses premiers pas à l'ecole, ses ballades dans le parc avec sa tante, sa découverte des collines, de la nature mais aussi du sens de l'amitié avec son ami Lili avec qui il adorait partir errer. Marcel et ses collines, la maison de campagne "La Bastide Neuve" ce sera un vrai coup de foudre et on le comprend. Ce sera aussi sa la découverte de la chasse lorsqu'il suivra son père. Les joies d'être en famille, ici pas de technologie, pas de fx, tout est authentique. Le film est magnifique, on a vraiment l'impression de faire partie de la famille puis le casting est génial. Le jeune Julien Ciamaca est très convaincant. Jean-Pierre Darras en voix off lit des extraits du film à certains moments pour bien nous situer l'action (même chose pour le château de ma mère) Rien à dire !
10/10
Critiques similaires
Film: Gloire de mon père (La)
Note: 8/10
Auteur: Jipi

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Château de ma mère (Le) - 10/10

Messagepar John Spartan » Mer 29 Jan 2014, 11:32

LE CHÂTEAU DE MA MERE - Yves Robert (1990)
Image
Suite des aventures du jeune Marcel. Ici il est de retour dans la maison de campagne qui lui tient tant à coeur à lui et sa famille. On suivra ici l'adolescence de Marcel, son premier amour mais aussi les premiers problèmes que connaitront sa famille. Il y aura aussi le fameux passage "en fraude" à travers les bastides pour pouvoir se rendre dans leur maison, passage culte. A noter la présence de Jean Rochefort et Jean Carmet qui ont un rôle mineur dans ce film. C'est tout aussi magnifique, toujours aussi beau et agréable. Il faut dire que c'est magnifiquement réalisé par le regretté Yves Robert.

De plus la musique de Cosma une fois de plus emballe tout ça avec brio! Les 10 dernieres minutes du film sont très emouvantes puisque l'on apprend ce que sont devenus certains des personnages et aussi comment Marcel Pagnol a eu l'idée de raconter son oeuvre à travers ses livres puis de réaliser ses premiers films. Dyptique excellent qui connut un très grand succès en 1990. Mérité! Une oeuvre réaliste à voir ou revoir sans modération
10/10
Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar puta madre » Mer 29 Jan 2014, 12:24

Pas revu depuis un moment, mais je garde un excellent souvenir de ces deux films, qui restituent bien l'atmosphère des romans de Pagnol, et l'émerveillement du jeune Marcel à la découverte de ce nouvel environnement. Et effectivement, la fin du Château est très émouvante.
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Mer 29 Jan 2014, 14:37

Le Château de ma mère, j'en ai vu une quarantaine de minutes hier soir, j'ai trouvé ça insupportable. :?
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Mer 29 Jan 2014, 14:53

40 putain de minutes !!! :shock: you're my hero man :mrgreen:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar puta madre » Mer 29 Jan 2014, 14:55

C'est l'accent marseillais que vous supportez pas? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar John Spartan » Mer 29 Jan 2014, 15:04

:lol:
Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Mer 29 Jan 2014, 15:04

Ouais. :oops: :mrgreen:

Non mais je trouve que ça dégouline de bons sentiments.

Et puis les personnes que je connais qui aiment ces films les ont en général découvert jeune, et souvent ça leur rappel une part de leur propre enfance. En tout cas c'est ce que j'ai pu constater. Ça n'est pas mon cas.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar pabelbaba » Mer 29 Jan 2014, 15:10

Enfin toi t'as été bercé avec Halloween et les Griffes de la Nuit... :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Mer 29 Jan 2014, 15:14

C'est pas faux... :mrgreen: 8)
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar zack_ » Mer 29 Jan 2014, 16:50

La gloire de mon père est sublime
Le chateau de ma mère est très bon, un peu plus triste mais j'ai un souvenirs d'ouverture de portes à répétition...
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO