[Rascar] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

[Rascar] Mes critiques en 2014

Messagepar Rascar » Mar 21 Jan 2014, 11:11

Voici le topic de mes critiques en 2014

NB: c'est ma 1ère critique si j'ai gaffé aidez-moi à corriger :wink:

Modo: pour info on ne peut pas valider une critique sur le premier message c'est bon maintenant tu dois avoir le bouton critique actif pour les prochaines critiques ;) bonnes critiques

Ne te moque pas des chiens,
Avant d'être sorti du chenil.
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Rocky
Rocky
 
Messages: 120
Inscription: Ven 27 Déc 2013, 15:35
Localisation: (B)

Nebraska - 7,5/10

Messagepar Rascar » Jeu 13 Fév 2014, 09:40

NEBRASKA (film en noir & blanc) 7,5/10

Image

Synopsis:
Un vieil homme, persuadé qu’il a gagné le gros lot à un improbable tirage au sort par correspondance, cherche à rejoindre le Nebraska pour y recevoir son gain..
Sa famille, inquiète de ce qu’elle perçoit comme le début d’une démence sénile, envisage de le placer en maison de retraite, mais un de ses deux fils se décide finalement à emmener son père en voiture chercher ce chèque auquel personne ne croit.
Pendant le voyage, le vieillard se blesse légèrement et l’équipée fait une étape forcée dans une petite ville en déclin du Nebraska. C’est là que le père est né. Épaulé par son fils, le vieil homme retrace (avec réticence) les souvenirs de son enfance.



Bruce Dern a obtenu le prix d'interprétation masculine en 2013, à Cannes.
Le film en lui-même a obtenu bien d'autres accessits en d'autres endroits.

Interprètes:

Bruce Dern : Woody Grant
Will Forte : David Grant
June Squibb : Kate Grant
Stacy Keach : Ed Pegram
Bob Odenkirk : Ross Grant
Rance Howard
Devin Ratray

J'ai bien aimé ce film, non seulement par les différentes interprétations, que je qualifierais d'authentiquement ringardes, mais aussi par la photographie de l'arrière pays US. À certains moments on se croirait revenu 30 ans en arrière. Y a des endroits vraiment paumés là bas. Les deux "cousins" presque jumeaux valent à eux seuls leur pesant de cacahouètes !
Au départ je me suis dit: "ah non, pas Bruce Dern, ce salaud qui tue John Wayne dans Cow-boys !!!",ben oui quoi, mon Duke favori, qui ne mourrait jamais, il l'a eu, à l'époque j'en ai chialé !...d'ailleurs Dern jouait la plupart du temps le méchant, non ? Ici il est attendrissant de naïveté, d'Alzeimer en puisssance. Quel jeu d'acteur ! Sa femme n'est pas triste non plus d'ailleurs. Un humour savoureux, du second degré US, c'est rare et vaut la peine de zieuter. Un bon film, on y sourit souvent et ça change des pétarades de L.A ou Chicago dans les séries actuelles.

Ne te moque pas des chiens,
Avant d'être sorti du chenil.
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Rocky
Rocky
 
Messages: 120
Inscription: Ven 27 Déc 2013, 15:35
Localisation: (B)


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO