Je viens de finir la 1ere saison
Le "
Prison Break syndrom" a encore frappé : beaucoup, énormément de bruit, de tintamarre, de brouhaha, pour rien. Certes un rien moins prononcé que
Prison Break 
. Mais tout de même...
Episodes 1 à 15 : les personnages découvrent sur eux mêmes des choses que le spectateur avait compris 4 épisodes à l'avance, font des rencontre que le spectateur avait deviné 8 épisodes plus tôt. Chiant par moment, chiantissimes à d'autres.
Episodes 16 à 22 : enfin un peu d'audace, d'action, de suspense, ça n'est pas tout de mettre en scène sa série comme des cases de comics, encore faut-il leur donner de la vie, du mouvement, de l'interêt, et pendant cette partie de la saison c'est réussi. Et puis...
E
pisode 23 (season finale) : le néant. Une non-fin. Une promesse non-tenue. Putain ils se sont bien foutus de notre gueule, ça promettait d'être grandiose ce finale, et puis non. Ils détruisent toute leur mythologie d'un coup
J'attendais mieux d'un projet où je retrouvai les noms de Jeph Loeb, Tim Sale, Adrian Pasdar & co.
Au final, Heroes est une déception proportionnelle à la publicité qui m'en a été faîte. Même pas dans mon top 15 des séries.