Voilà ça a fait ma journée

Modérateur: padri18
Tyseah a écrit:J'ai rien compris, mais je suis content pour toi!
pabelbaba a écrit:En lisant le post de Dun, on dirait plutôt qu'il a méchamment tapé dans la pharma de son hosto...![]()
osorojo a écrit:T'as pas vu assez de Kurosawa, tu peux pas comprendre![]()
En gros, si j'ai bien comrpris, il serait possible de se servir d'une théorie analytique des Mythes pour illustrer les progrès des patients qu'il suit. A l'arrivée au centre, ils sont au stade Neo le hacker qui veut pas suivre le lapin blanc et quand ils savent voler et tuer les agents Anderson, ils peuvent sortir
Mark Chopper a écrit:Mais quel est le rôle de Dun' si on reprend la structure de Campbell ? Celle du guide ? Est-il un Obi-Wan / Morpheus / Gandalf ?
dunandan a écrit:J'ai plutôt un petit côté Néo
noname007 a écrit:Qui devrait être chef ?
Quand le corps humain fut créé, toutes les parties voulaient être chef.
Le cerveau disait : “ Puisque je commande tout et que je pense pour tout le monde, je devrais être le chef ”.
Les pieds disaient : “ Puisque nous transportons le corps là où il le désire et que nous permettons ainsi de faire ce que pense le cerveau nous devrions être chef ”.
Les mains disaient : “ Puisque nous faisons tout le travail et gagnons de l’argent pour entretenir tout le corps, nous devrions être chef ”.
Et ainsi de suite pour le coeur, les yeux, Ies oreilles et les poumons.
Enfin, le trou du cul se fit entendre et demanda à être choisi comme chef.
Les autres parties du corps éclatèrent de rire à l'idée qu’un trou du cul puisse être chef.
Le trou du cul se mit en colère et refusa de fonctionner.
Bientôt, le cerveau devint fiévreux, les yeux, se vitrèrent, les pieds étaient trop faibles pour marcher, les mains pendaient sans force, et le coeur et les poumons luttaient pour survivre.
Alors tous supplièrent le cerveau de se laisser fléchir et de permettre au trou du cul d’être chef.
AINSI FUT FAIT.
Toutes les autres parties du corps faisaient le travail, tandis que le trou du cul dirigeait tout le monde et s’occupait principalement de la merde, comme tout chef digne de ce titre.
MORALITÉ :
Il n’est nullement nécessaire d’être un cerveau pour devenir chef ; un trou du cul a nettement plus de chances. Regardez autour de vous et vous en serez convaincu.
Etonnant, non ?
Waylander a écrit:De quel malades on parle ? Mentaux , handicapés, cancéreux ?
Je ne vois pas trop en fait ce que ça veut dire tout ça. Accompagner des malades dans quel sens ? Leur faire accepter les maladies qui les rongent ou les inciter à se battre ou les rétablir dans le droit chemin psychologique (mais lequel et sur quelle base définit-on la normalité comportementale ? Via le DSM ?).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités