7 ou 7.5. Ado, j'adorais ce film mais je ne peux que le revoir à la baisse aujourd'hui. Le film vaut surtout pour son ambiance plutôt que pour son suspense faussement trépidant (c'est vraiment sur-explicatif par moment). L'utilisation modérée mais judicieuse de l'humour couplée à l'évocation de la comédie dans les écrits saints m'avaient échappé lors de mes précédentes visions qui remontent à plus de 10/15 ans.
Puis à côté de la critique d'Alinoe, la mienne me semble toute riquiqui à côté, vraiment magnifique ... (surtout les screens . Moi j'avais la flemme ... toujours une aventure les DVD Z2 car je dois transférer les captures d'un ordi à l'autre)
dunandan a écrit:Oh putain, je commence à souffrir avec le Kobayashi. La première heure était bien, mais là j'ai besoin d'une pause crêpe-nutella pour me requinquer
Fini la première partie. Alors l'histoire est pas mal, d'une densité incroyable et pourtant totalement lisible, mais alors le mec il veut tout détailler, c'est statique, littéraire, hyper théâtral, et ça manque de souffle. Aucune musique sauf lorsque la caméra commence à bouger (à savoir 2min max sur 1h30). Bon allez j'enchaîne avec la seconde partie (6 parties pour les 3 DVD, je rappelle).