Bon, alors je continue. J'ai besoins de vos lumières (Zack ?).
Je dois installer une lampe au plafond.
A la base, j'ai un trou comme ça:

(ce n'est pas une photo de chez moi, mais j'ai la même chose)
Ce trou est comblé par un truc comme ça:

(encore une fois, ce n'est pas le mien, mais j'ai le même, à la différence qu'il est comme neuf et que j'ai un satané croché en ferraille).
Le problème est le suivant, déjà j'ai un crochet dans le support blanc. Il me gêne, car ma lampe a déjà un système de fixation de ce type:

Normalement, l'idéal serait d'avoir juste les câbles qui descendent du plafond, et pas cet énorme trou qui est trop large pour mon support en métal (celui ci dessus).
Mais le soucis c'est surtout que le support blanc avec crochet ne tient pas du tout dans mon trou qui, avouons le, est très mal fait. Il y a une sorte de gaine en plastique dedans qui ne retiens rien du tout. Je n'arrive absolument pas faire tenir le support blanc dans ce trou, inevitablement, il se désolidarise, et tout tombe. En plus y'a ce satané crochet en ferraille qui est inamovible et dont je n'ai pas besoin. Je ne peux pas le retirer sans briser le support blanc.
Comment faire ? Ne peut on pas remplir le trou avec quelque chose, replatrer le trou, et laisser les câbles sortir, et quand c'est sec, deux trous, deux chevilles, je visse et hop.
Sinon, la lampe fonctionne, pas de soucis pour le branchement, à part que sauf erreur de ma part, j'ai trois câbles, et seulement deux emplacements dans la lampe. Où je branche la prise terre ??? Mais elle fonctionne sinon, mais impossible de l'accrocher proprement.