Modérateur: Dunandan

| The Guilt Trip |
![]() Réalisé par: Anne Fletcher |
| 6/10 |
Un petit road movie agréable qui repose essentiellement sur la complicité entre Seth Rogen et Barbra Streisand. Lui en trentenaire célibataire et sans emploi. Elle en mère un peu trop envahissante. The Guilt Trip alterne passages forts drôles et moments plus touchants lorsqu'il aborde les problèmes de communication et de de compréhension entre les deux personnages. Dommage que la réalisatrice préfère parfois privilégier les scènes gogols (le concours où Streisand doit finir un morceau de viande pour avoir son repas offert 

zack_ a écrit:Quel naze j'aurai pu me voir celui-ci pour le challenge, enfin je verrai un jour mais ça ne sera pas pour ce mois-ci.
C'est pas comme si Dunandan en avait pas fait une critique dans le cadre du challenge il y a moins de 15 jours! 

| Phantom of the Paradise |
![]() Réalisé par: Brian De Palma |
| 1000/10 |
De Palma utilise un large éventail de techniques cinématographiques pour visualiser cette histoire: accéléré (l'évasion dans un style proche du muet), split screen (la scène où Winslow observe Phoenix et Swan faisant l'amour tout en étant observé par ce dernier), travelling circulaire à 360 degrés (en un plan de Winslow au piano, tout est dit sur la solitude de ce personnage), plan séquence à la grue (en hommage à la Soif du Mal), caméra à l'épaule (suite à la défiguration, ou la cavalcade finale du fantôme dans les couloirs du Paradise), montage (la composition de la cantate avec l'horloge qui défile), caméra subjective (l'arrivée du fantôme au Paradise, entre autres), contre-plongées extrêmes (le passage avec les deux flics)... Une mise en images brillante qui vient renforcer la singularité et la force de l'intrigue.| Film: Phantom of the Paradise Note: 6/10 Auteur: Milkshake |
Film: Phantom of the Paradise Note: 10/10 Auteur: Val |
Film: Phantom of the Paradise Note: 8/10 Auteur: Mr Jack |
Film: Phantom of the Paradise Note: 7,5/10 Auteur: osorojo |
Film: Phantom of the Paradise Note: 7,5/10 Auteur: Alegas |

On sent bien toute ta passion pour ce film, tu m'as donné envie de le revoir! Un sacré ofni effectivement, qui m'avait totalement subjugué la première fois que je l'ai vu, mais j'avais eu un peu plus de réserves au revisionnage... Il est vrai que De Palma y va vraiment à fond dans le burlesque à la fin.
ça y est, je la réécoute 

)

| Frankenstein créa la Femme |
![]() Titre original: Frankenstein created Woman |
| 6/10 |
Le Baron Frankenstein y est quasiment réduit au statut de personnage secondaire, apparaissant de-ci, de-là pour mettre en place des expériences bien farfelues. Le vrai sujet du film, c'est l'histoire d'un homme accusé d'un crime qu'il n'a pas commis et dont l'esprit va être transféré dans le corps de celle qu'il aime après avoir été guillotiné, lui permettant ainsi d'exercer sa vengeance contre les véritables coupables. 

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités