#Réalisateur# Steven SPIELBERG

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Réalisateur# Steven SPIELBERG

Messagepar Dunandan » Mar 04 Mar 2014, 14:33

Ouais ben pour moi, il manquait un facteur-clé dans un film d'animation : l'humour ... Mais bon parfois ça m'arrive de mieux apprécier un film la seconde fois. Disons que mes "attentes" changent (un terme un peu faussé en fait, car en réalité je n'ai pas d'attente particulière en voyant un film, mais voilà avec Tintin forcément l'affect joue ^^).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Mar 04 Mar 2014, 18:54

Tu trouves vraiment que le Tintin de Spielberg manque d'humour ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dunandan » Mar 04 Mar 2014, 19:15

Ben en tous cas je n'ai pas trouvé ça drôle. M'enfin l'humour c'est tellement subjectif. J'ai trouvé ça en tous cas divertissant, mais pas drôle.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mr Jack » Mar 04 Mar 2014, 19:51

Ouais je suis du côté de Dun, c'est divertissant, pas plus, c'est ce qui limite un peu le truc. Ça et les gros pifs tout moches. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar angel.heart » Mar 04 Mar 2014, 21:47

Le problème majeur du film ( amha ) c'est qu'il ne laisse que trop rarement retomber la pression. Il y a un trop plein d'action que je trouve un peu assommant.
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar maltese » Mar 04 Mar 2014, 22:15

Oh, je trouve que le début, jusqu'à l'enlèvement de Tintin et le départ sur le bateau reste à la fois très rythmé et plutôt "calme" niveau action. Après, ça ne s'arrête plus, peut-être effectivement que Spielberg aurait gagné à un peu plus poser ses personnages à un moment ou un autre... Mais personnellement ça ne m'a pas du tout dérangé, et hormis le final sur les docks, ce film est un sans faute pour moi :super:
maltese
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Mar 04 Mar 2014, 22:45

Tintin c'est pas vraiment drôle...A part une fois avec l'avion et Haddock qui rote le reste c'est pas top. Ce film vaut pour la technique mais l'univers Tintin est trop en retrait et trop de rythme , on s’essouffle.... mais c'est Tintin quoi... Ce n'est pas une bd qui brille par son humour à l'inverse d'Astérix.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mer 05 Mar 2014, 08:27

+1 Tintin c'est aventure, mystères et enquêtes, ça n'a jamais été vraiment drôle.
Maintenant ça empêche pas de rajouter un peu d'humour ou de second degré sans nuire au spectacle, comme sur les Indy par exemple.

Mais bon la version Spielberg de Tintin est quand même ultra-trépidente, superbement mise en scène, et techniquement bluffante (et je le dis alors que j'aime pas cette technique d'animation!).
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar puta madre » Mer 05 Mar 2014, 08:43

maltese a écrit:Oh, je trouve que le début, jusqu'à l'enlèvement de Tintin et le départ sur le bateau reste à la fois très rythmé et plutôt "calme" niveau action. Après, ça ne s'arrête plus, peut-être effectivement que Spielberg aurait gagné à un peu plus poser ses personnages à un moment ou un autre... Mais personnellement ça ne m'a pas du tout dérangé, et hormis le final sur les docks, ce film est un sans faute pour moi :super:

:+1: En bon tintinophile, j'avais été déçu lorsque je l'ai découvert que le film zappe complètement la partie "Trésor de Rackham le Rouge" de l'histoire. En le revoyant, j'ai pu apprécier la mise en scène ébouriffante de virtuosité d'un Spielberg affranchi des contraintes d'un tournage en dur. Il n'y a, en effet, que lors de la scène des docks que le soufflé finit par retomber.
Concernant l'humour, c'est pas la franche poilade, mais j'ai trouvé les quelques touches efficaces (largement dues au personnage de Haddock).
Image
puta madre
Batman
Batman

Messagepar Alegas » Mer 05 Mar 2014, 18:02

Amistad et Le Terminal annoncés en BR pour le 7 mai prochain.

Du coup, il manquera plus que Duel, Sugarland Express, 1941, Always et Munich, et on aura toute sa filmo en HD.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar zack_ » Mer 05 Mar 2014, 19:02

Duel en HD ca serait la classe
zack_

Messagepar Mr Jack » Jeu 06 Mar 2014, 01:08

Munich en HD ça existe pas ? :shock: Je dis ça de loin vu que j'ai pas vu le film mais quand même...me semblait que c'était un de ses films majeurs...
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Jeu 06 Mar 2014, 07:27

Bah pour beaucoup c'est un de ses meilleurs films, mais ouais toujours pas de HD annoncé pour celui là alors qu'il en aurait bien besoin (car bon le pauvre dvd dénué de bonus sorti chez nous il fait un peu pitié quoi).

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Jeu 06 Mar 2014, 16:27

La nouvelle nous vient de Deadline mais, en dépit du sérieux de ce site, on a du mal à y croire. Ou peut-être ne veut-on pas y croire. La Fox, qui avait toujours refusé de lancer un remake de WEST SIDE STORY (merci à eux), aurait finalement débloqué les droits de relecture pour la simple et bonne raison que Steven Spielberg serait intéressé à l’idée de la diriger. Pour le moment, on restera prudent, et même Deadline prend ses précautions puisque le site précise qu’aucun scénariste n’a été engagé, que la chose n’est pas en développement et que Spielberg a juste « manifesté son intérêt ».

Sachant que la comédie musicale fait partie de ces genres mythiques et très spécifiques, on n’est pas étonné que Spielberg soit intéressé sur le papier. En interview, 95% des réalisateurs vous diront que leur rêve est de diriger un musical. Spielberg ne fait pas exception à la règle. Cela dit, on imagine mal un réalisateur comme lui vouloir se confronter à un chef-d’œuvre insurpassable comme WEST SIDE STORY, mètre étalon du musical. Qu’il jette son dévolu sur un projet dans le genre oui, mais sur un tel remake…

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar maltese » Jeu 06 Mar 2014, 16:41

Jamais vu West Side Story, du coup je passe un peu à côté de la polémique "remake d'un chef-d'oeuvre". Mais Spielberg qui réaliserait une comédie musicale, ça sonne comme un aboutissement logique au vu de sa carrière, et ça promet quelques sacrés morceaux de bravoure à la mise en scène :bluespit:
maltese
Predator
Predator

PrécédenteSuivante