Vos derniers achats

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vos derniers achats

Messagepar Waylander » Mar 25 Fév 2014, 17:49

Bon j'ai fais la première mission et là ,constat :

Ils sont sérieux l'équipe d'AC ? Non parce que graphiquement on dirait AC 2.5 , AC3 est 10 x plus beau à tous les niveaux. Le 4 est bourré de clipping, aliasing, bugs de collisions, on dirait une 3D du pauvre, texture bidon et pour le moment il n'y a rien que je trouve "beau". Alors ok l’environnement est sympa mais on dirait un vieux AC et certainement pas un nouveau. En fait, tout ce que j'avais vu de beau en trailer venait de la PS4 et là pour le coup, si ça fait pareil pour MGS...
Putain le passage dans le vraiment tu vois la gueule des personnages tu flippes : même Mass Effect 1 est mieux fait. :mrgreen: (j'abuse un peu).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Mer 26 Fév 2014, 17:31

Bon voilà, maintenant tu me crois :eheh: .
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mr Jack » Jeu 27 Fév 2014, 20:20

Image Image
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Lun 10 Mar 2014, 16:44

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Lun 10 Mar 2014, 16:50

J'ai testé la démo de Lego Marvel c'est très fun comme concept - j'avais jamais testé les légo en jeu vidéo mais par contre faut chercher des fois la façon de faire, et j'ai pas mal tourné en rond mais c'est plaisant de changer de perso en fonction de ses capacités.
zack_

Messagepar Mr Jack » Jeu 13 Mar 2014, 21:23

Ouais il est sympa mais trop "sérieux" par rapport à d'autres. Teste le jeu du film (The Lego Movie), il est plus divers et plus fun que les autres, en tout cas c'est mon point de vue. :super:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Mer 19 Mar 2014, 18:34

J'ai testé le premier et c'est très marrant : Frodon qui fait tomber l'anneau dans une tasse de thé bouillant (et donc l'écriture se révèle), Gandalf défonce le lustre parce qu'il s'est cogné dedans 2 fois etc... Sympa, un bon délire parodique (dommage toutefois que le jeu ne propose pas un coop en ligne...ils sont pas à la page les mecs...et les voix VF de certains perosnnage ne osnt pas les "vraies" ça tue le truc :evil: ) Sinon c'est tout mignon (surtout le niveau à Hobbitebourg)
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mer 19 Mar 2014, 20:37

Image

:love: :love:

Il était déjà en rayon à la FNAC (la sortie officielle est vendredi).
J'ai lancé le jeu, et franchement c'est hyper propre. Et surtout, qu'est ce que c'est fluide !! Adieu le 50hz pourri qu'on s'était tapé à l'époque. Fini les bandes noires et les animations "lunaires".

Un remake qui a été fait à fond. Tout a vraiment été remasterisé. Rien à voir avec tous les remakes HD qu'on nous a refourgué ces derniers temps, qui omettaient bien souvent de retravailler les cinématiques et l'interface. Là, tout a vraiment été retravaillé. Même les musiques, réorchestrées pour la plupart (mais n'ayez crainte, ils n'ont pas touché au sublime "To Zanarkand")

Et jouer à FFX sur portable avec un casque, c'est le pied.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Tom59 » Jeu 20 Mar 2014, 00:58

Tout pareil que Dyonicos (sauf que je vais le chercher demain :mrgreen: )

Image

Et pour accompagner le tout, j'ai trouvé sur eBay (revendeur sur Hong Kong) :

Image

Produit neuf, il en avait 28 et j'ai pris le dernier.
Il vendait ça 31,99$ soit 24€ environ.
(la photo est d'illustration pour montrer le box tel qu'il doit être).

EDIT : Bon ben visiblement ce sont des contrefaçons ...
Demande d'annulation pour l'OST ...
Tom59
Batman
Batman

Messagepar Dionycos » Jeu 20 Mar 2014, 01:20

:super:

Bon après une bonne heure de jeu, je suis totalement sous le charme.
Pourtant je le connais par coeur ce FF hein, mais j'ai réellement l'impression de le redécouvrir avec cette version. Je vous jure, le 60hz, ça change radicalement l'expérience de jeu. Dans la version PS2, la lenteur des animations faisait que ça me soulait de m'écarter du chemin principal pour aller dénicher des coffres, là, plus de problème.

Graphiquement, c'est très joli. C'est pas juste une conversion HD. Les textures ont été peaufinées, les visages remodélisés (celui de Wakka est assez impressionnant). Bref, rien à voir avec toutes les conversions HD qui ont souvent pour effet de faire ressortir des textures et modélisations bien vilaines. Là, ça passe nickel. Alors bien sûr, c'est pas une tuerie graphique hein, qu'on s'entende bien là dessus. Mais très honnêtement, le jeu n'a pas à rougir face à bon nombres de jeux PS Vita.

L'interface remaniée est très classe, bien plus que dans la version d'origine.

Seul défaut : Les musiques réorchestrées sont parfois inférieures aux originales. Sur toutes les musiques d'ambiance, ça fonctionne à merveille. Par contre, sur les thèmes plus mélodiques signés Nobuo Uematsu, c'est pas toujours approprié. Ainsi, le thème des boss manque de punch et parait moins épique que l'original. Le thème des combats est un peu moins punchy aussi. Les nouvelles versions sont un peu trop enrobées, ce qui les rendent un poil trop apprêtées, et pas suffisamment rentre dedans là où il faudrait.

Et enfin un léger regret par rapport à la version Vita : Le Sphérier n'utilise pas le tactile, alors que ça s'y prêtait à merveille je trouve.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Tom59 » Jeu 20 Mar 2014, 20:34

Je rejoins ton avis sur absolument tous les points que tu abordes.
Je redécouvre totalement le jeu :love: :love:
Je me souviens l'avoir fait lorsque j'ai eu ma PS3 FAT rétrocompatible avec me jeux PS2 et ça m'avait très déçu car ça rendait très très mal sur une TV LCD (à l'époque, j'avais pas de PLASMA mais une LCD HD Ready), les graphismes étaient hideux avec un aliasing écoeurant ... Ca m'avait tellement dégoûté que je l'ai revendu peu après ... :(

Les 2 ans de travail pour sortir ce remake HD sont largement justifiés par le travail et la finition réalisé par Virtuos (studio chinois qui s'est chargé de ce remake).
N'oublions pas non plus qu'ils ont entièrement retravaillé les vidéos en image de synthèse qui ne sont plus une bouillie de pixels (on croirait voir une qualité Blu-Ray) :love:

Pour ma part, j'espère que si ces remakes HD de FFX / X-2 sur PS3 et VITA sont des succès, Square tiendra sa promesse de plancher sur un remake HD de FF XII et qu'ils le confient encore à Virtuos car ce studio, à une lettre près, a été un vrai virtuose sur ce remake de très très haute volée !!!

[3615 mylife ON]
Concernant mon histoire de contrefaçons de l'OST de FFX, le revendeur a accepté l'annulation de ma commande et m'a remboursé dans la foulée.
J'ai donc commandé sur Yesasia, l'exemplaire OFFICIEL cette fois (à 32€ mais livraison gratuite à l'international).
[3615 mylife OFF]
Tom59
Batman
Batman

Messagepar Dionycos » Ven 21 Mar 2014, 00:11

Ca fait plaisir de lire ça.
En effet, les deux années de "développement" se justifient amplement. Il s'agit d'une vraie refonte graphique et sonore, pour une fois.
Je pense que ce qui leur a pris le plus de temps, c'est de retravailler les cinématiques en CGI. C'est la première fois que je vois ça dans un remake HD, où ça se contente d'habitude de retoucher le moteur du jeu, mais pas le reste. Là, les cinématiques sont à tomber par terre sérieux ! :shock:
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Tom59 » Ven 21 Mar 2014, 00:20

J'espère que Square fera à nouveau appel à Virtuos pour d'autres remake parce que là, c'est juste une pure splendeur.
Tom59
Batman
Batman

Messagepar Alegas » Dim 06 Avr 2014, 18:44

Reçus de mes amis pour mon anniversaire :

ImageImage
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar helldude » Mar 08 Avr 2014, 08:06

C'est parfait pour se faire plaisir sans culpabiliser d'avoir claquer 30 euros pour un jeu qui n'est qu'un amuse bouche. Profites bien, c'est bref mais tellement bon :super:
helldude
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante