[oso] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Dim 16 Mar 2014, 22:48

Pas grave, comme tu critiques plein de films de bridés ces temps-ci, je ne lancerai pas de contrat sur toi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Dim 16 Mar 2014, 22:54

Même plus peur des hitman moi, avec ce que je mate en ce moment, comme tu dis, j'suis au taquet pour les éclater :eheh:

En plus, hier j'me suis fait Assassination games avec Adkins et Van Damme en hitmen justement, c'était bien naze mais j'me suis marré :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

My Sassy Girl (2001) - 6,5/10

Messagepar osorojo » Lun 17 Mar 2014, 20:03

Image


MY SASSY GIRL
CHALLENGE BOM MARS 2K14 •


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Jae-young Kwak | 2001 | 6.5/10
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


A charge de My Sassy Girl, je ne suis pas du tout client de comédie romantique, je trouve ça bien souvent très stéréotypé et le mielleux en général ça me gonfle. Du coup, si je suis allé au bout de la projo, c'est bien que le film a quelque chose pour lui que les autres de sa catégorie n'ont pas. Il est d'une part, réalisé avec inspiration et évite d'autre part, dans sa globalité, la niaiserie inhérente au genre. Belle surprise donc ? Oui, mais pas complètement.

Oui pour la fraîcheur qui émane du personnage solaire incarné avec charme par la jolie Gianna Jun (elle a vraiment un petit truc :oops: ). Clairement abusé dans les grandes largeurs (sérieux une allumée comme ça c'est pas possible xD), il parvient au fur et à mesure du film à devenir très touchant, dès qu'on apprend pourquoi elle est si irascible. La fragilité qui émane de l'actrice est également pour beaucoup dans cette belle dualité qui habite le personnage. En face, Cha Tae-hyun fait ce qu'il peut pour ne pas se faire effacer par la tornade qui le torture. Il s'en sort très bien, en proposant, lui aussi, un rôle également fait de subtilité. Niveau casting, rien à dire, My Sassy Girl est une jolie surprise.

Oui également pour la générosité dont fait preuve Jae-young Kwak à l'écran. Comme dit en intro, je ne suis pas une référence en Rom'com, mais le peu que j'en ai vu, c'est généralement ultra plan plan sans grande idée. Là Jae-young Kwak fait le taff et propose de très jolis passages qui élèvent son film niveau mise en scène. On a même du split screen pas trop gratuit, donc rien à dire de ce point de vue là.

Là où My Sassy Girl fait souffrir, c'est au niveau de sa duuuuuuuuuuuurée. C'est beaucoup trop long, plus de 2 plombes pour se retrouver au pied d'un arbre à ressasser ses regrets, sérieux c'est abusé. J'en pouvais plus de me retenir de jouer de l'avance rapide. Il y a un vrai ventre mou en milieu de film qui nous fait craindre le pire pour son dénouement. Heureusement, Jae-young Kwak retrouve un peu ses esprits, mais il aurait véritablement gagné à raccourcir son propos, parce qu'on est limite à arrêter le film tellement on s'ennuie. On se doute, vu la richesse des personnages que ça va s'arranger, donc on continue, mais il y a vraiment un problème de rythme dans My sassy girl.

Au final, une séance sympathique dans sa volonté de se démarquer dans un genre ultra balisé (les scènes issues des scripts de l'héroïne sont amusantes) mais beaucoup trop longue pour ce qu'elle raconte. Et bien évidemment, elle ne peut s'empêcher de finir de la même manière que presque toutes les rom com, ce qui m'a relativement déçu. Alors que la séquence qui précède dans le métro, en alternant le focus pour toujours laisser un personnage dans le flou, semblait une belle façon de finir une bobine qui semblait plus couillue que ce que laisse comme impression sa fin ultra guimauve.
Critiques similaires
Film: My Sassy Girl (2001)
Note: 7,5/10
Auteur: francesco34
Film: My Sassy Girl (2001)
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: My Sassy Girl (2001)
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: My Sassy Girl (2001)
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Lun 17 Mar 2014, 20:07

A ta charge tu as mis moins qu'un certain aigri ... :mrgreen:. Celui-là je vais essayer de le voir avec ma femme, histoire de lui faire découvrir le ciné coréen.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Lun 17 Mar 2014, 20:18

Je sais pas ce qui lui est arrivé à Scalp pour qu'il mette 7 :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Lun 17 Mar 2014, 20:20

Ma comédie romantique préférée avec Un Jour sans fin. Cette fille, je l'aime :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Lun 17 Mar 2014, 20:28

Si on va dans ce sens là, ça doit être ma comédie romantique préférée aussi, mais c'était pas dur de se hisser à cette place :eheh:

Et ouais, elle a vraiment un truc cette actrice :love:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Lun 17 Mar 2014, 20:30

Le seul défaut, c'est ce ventre mou avec le coup du déserteur. Là, il fallait couper :?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Lun 17 Mar 2014, 20:34

Mouais... C'est sympa mais sans plus....

Je mettrais la même note que Oso.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Lun 17 Mar 2014, 20:38

Et ouais, normal. Les autres se laissent abuser par la petite tichoute sadique. Un peu comme pour American Hustle et Amy quoi :chut:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Lun 17 Mar 2014, 20:39

J'ai vu ce film trois fois, je suis sûr de mon coup 8)

J'en ai vu des films pourris avec elle, faut pas croire.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Lun 17 Mar 2014, 20:41

Ah ouais, 3 fois, t'es chaud quand même :mrgreen: Avoue, t'as accéléré le milieu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Lun 17 Mar 2014, 20:46

La dernière fois, je suis allé pisser et je me suis préparé un thé dès que le déserteur débarque :mrgreen:

Bon trois fois en douze ans, ce n'est pas si impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Cenatra » Lun 17 Mar 2014, 20:49

Holly shit, je viens de voir que Scalp avait mis 3 à Windstruck :shock:
Je le préfère largement à My sassy girl pourtant, et de loin le meilleur Jae Yong ( Bon avec The Classic ) :shock:
Avatar de l’utilisateur
Cenatra
Batman
Batman
 
Messages: 1646
Inscription: Lun 28 Juin 2010, 18:14

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Lun 17 Mar 2014, 20:50

Ah il a surnoté, parce que Windstruck ça vaut 2 :mrgreen:

Pendant une heure, ça fait My Sassy Girl du pauvre et ensuite, ça vire au fantastique ridicule et au drame hystérique et larmoyant, une horreur.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO