[angel.heart] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Troméo & Juliet - 8/10

Messagepar angel.heart » Mar 18 Mar 2014, 20:04

Image

Troméo & Juliet - Lloyd Kaufman ( 1996 )

1996 : Quelques mois avant Baz Luhrmann, le sale gosse Lloyd Kaufman ( aidé du tout jeune James Gunn ) offre à sa firme ( ainsi qu'à nous autres bisseux romantiques ) sa version toute particulière du Roméo & Juliette de Shakespeare. Troma oblige, le film est un véritable festival de mauvais goût à outrance : Sale, immoral, gore, cul... Et romantique !

Image

Car c'est à la fois très agréssif, du fait que l'ensemble a tout de même méchamment des allures de bon gros fuck à la bien-pensance et au politiquement correct ( Inceste et pédophilie sont de la partie. Chacun des deux tourtereaux ne se gêne pas pour prendre du plaisir en solitaire, à l'aide du téléphone rose ( pour madame ) ou de porno ( pour monsieur )...), tout en étant assez tendre et parfois-même très beau, le film étant étonnement crédible dans sa romance ( aussi trash soit-elle ), et véritablement porteur d'amour et de tolérance ( même si, encore une fois, dans l'extrême... ). Il y a donc là, forcement, la vonlonté de malmener l'oeuvre de Shakespeare mais tout en y conservant son sujet et sa force principale, à savoir l'amour. Et puis, je ne peux rien dire sous peine de spoiler, mais le final est vraiment génial ! Parmis les moments fort, à défaut de tout lister ( ce qui serait vraiment trop long ) je retiendrais tout particulièrement une séquence de crash en voiture, où des enfants sont heureux d'avoir une tête décapitée en guise de ballon, et la scène où le ventre de Juliette s'ouvre pour en laisser sortir du pop-corn.

Image

Bref... C'est trash, drôle, beau et sans temps mort. Tout simplement un des meilleurs films de la firme...

8/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Diablesses (Les) - 3,5/10

Messagepar angel.heart » Mar 18 Mar 2014, 22:31

Image

Seven deaths in the cat's eye - Antonio Margheriti ( 1973 )


Un giallo avec Jane Birkin et Serge Gainsbourg ! Cool ! :D M'en fait c'est pas bien. :( Dommage, la toute première scène laissait pourtant présager un bien bel exercice de style, le scope de Margheriti venant s'attarder sur une toile d'araignée rapidement recouverte par une giclée de sang avec, en fond, un bien joli décors baroque éclairé de couleurs vives et chaleureuses. Une entrée en matière particulièrement classe, malheureusement bien vite rabaissée par la mollesse de l'intrigue.

Image Image Image

Image Image Image



On pense aux 10 petits nègres, au Bava de 6 femmes pour l'assassin et à Edgar Allan Poe, mais la sauce ne prend pas. On s'emmerde royalement en attendant les meurtres, mais comme ceux-ci sont franchement peu inspirés, en plus d'être riducules, la consolation n'a pas lieu à ce niveau là. Reste donc à sauver : une jolie photo, la réalisation appliquée de Margheriti et la préstation d'un Gainsbourg plutôt convaincant dans le rôle de l'inspecteur de service. C'est peu...

3,5/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Mar 18 Mar 2014, 22:44

Dommage, il a l'air jolie, tes screens laissent présager une belle ambiance graphique :/

Merci pour ta review de Tromeo et Juliette, ça va me pousser à la découverte. Ça a l'air bien barré quand même :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Mar 18 Mar 2014, 23:06

Faut juste pas être allergique à l'humour débile. Car ça va quand-même très loin... :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2014

Messagepar francesco34 » Mer 19 Mar 2014, 09:04

Troméo & Juliette:
Je l'avais vu l'an passé celui là, bien marrant :eheh:
Je monte pas aussi haut que toit pour la note (6.5) mais ça vaut le coup d'oeil :super:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Mer 19 Mar 2014, 17:12

Image

The Brutal Hopelessness of Love - Takashi Ishii ( 2007 )

Beau, bandant et étonnement complexe pour du film érotique.
Je n'avais pas vu une telle beauté visuelle dans l'érotisme nippon depuis le A Snake of June de Tsukamoto. Le concepte du film dans le film est très intéressant mais trouve malheureusement ses limites sur la longueur ( de presque 2 heure ), les dernières minutes étant un peu redondante en plus d'être un poil bordélique. Mais ça reste très intéressant.
Bref... En gros je rejoins la critique de l'ami Marky.

7/10


Image

Let's Scare Jessica to Death - John D. Hancock ( 1971 )

Pas mal du tout. Le film possède cette sorte de beauté fragile qu'on pouvait trouver dans certaines bandes fantastique des 70's. A la fois humaine et mélancolique et également intriguante et ponctueé de moments de bizarreries poétique ( le final m'a rappelé l'ambiance du très bon Messiah of Evil ) où l'apaisant côtoie le dérangeant. C'est assez étrange. Imparfait mais très intéressant.

7/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Father's Day - 7/10

Messagepar angel.heart » Lun 24 Mar 2014, 22:24

Image

Image Image Image

Father's Day - Conor Sweeney, Matthew Kennedy, Jeremy Gillespie, Adam Brooks ( 2011 )


Depuis le meurtre atroce de son père, Ahab vit reclus en marge de la société. Traumatisé, il est depuis obsédé par la traque du tueur, un dénommé Fuchman, serial killer aux centaines de morts qui sévit chaque année à l’occasion de la Fête des Pères. Le grand jour approchant Ahab se prépare à un face à face impitoyable pour venger la mort de son géniteur...

Bah c'est plutôt cool ! Alors, je n'ai pas accroché d'entrée de jeux, les premières minutes du film étant, à mon sens, trop dans un délire revival "Grindhouse", où on pense bien-sûr au double programme du duo Tarantino/Rodriguez, pour la zik du générique et l'effet un peu ringard de défaut sur la pellicule, et également au démentiel Hobo with a shotgun, pour le "héros" aux allures de vigilante, l'ambiance colorée parfumée au bitume et les musiques synthétiques... Quand on sait que Grindhouse était justement un film qui rendait hommage au cinoche d'exploitation, le fait de voir un film Troma copier ce style a quelque-chose de dérangeant, du fait que l'on se retrouve devant du ( vrai ) cinoche d'exploitation imitant un film qui rend lui-même hommage au cinoche d'exploitation. Une approche bizarre qui manque de naturel...

Image Image


Cela-dit, si on ne retrouve jamais totalement l'ambiance sale de la firme, le film contient tout de même à peu près tout ce qu'on est en droit d'attendre d'un Troma. C'est fun, débile, gore, cul... Les effets spéciaux sont à l'ancienne ( Et ça c'est cool. Y a même du stop motion... ) et le mauvais goût et bien évidement de mise, sans modération... ( on a droit, entre autre, à un viol sur un homme mûr, une dégustation de pénis, de l'inceste... )
Plus le film avance et plus celui-ci est drôle et dégénéré, le final basculant carrément dans le fantastique, où on aura même droit à un caméo ( moyennement réussi ) de Lloyd Kaufman. Bref, ça n'est pas ce que j'ai vu de mieux dans la firme, mais c'est quand-même hautement recommandable.

7/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Nemesis - 8/10

Messagepar angel.heart » Mar 25 Mar 2014, 01:12

Image

Nemesis - Albert Pyun ( 1992 )


Action à la John Woo en milieu post-nuke/cyber-punk. C'est bien kiffant !
Placé en d'autres mains, le potentiel nanardesque du film aurait pu faire des ravages, mais, le fait est que la mise en scène ultra-dynamique d'Albert Pyun fait toute la différence, rendant l'action fun, bourrine, ultra-vive et constamment inventive, celle-ci apporte une vraie grande qualité à ce qui n'aurait put être qu'une vulgaire série Z, plagiant, sans talent, les standards de la SF des 80's.

En plus de ses débordements d'action, ultra-jouissifs, le film propose quelques corps dénudés ( Féminin et masculin. Comme ça y en a pour tout le monde... ) et de purs moments WTF, aussi couillon qu'hilarant ( la mémé qui, en pleine rue, sort un gun de son panier à provision, shoote un cyborg et reprend tranquillement sa route, tout en se plaignant de l'insécurité de l'époque dans laquelle elle vie ). Bref, c'est con mais réellement bon. Un chouette programme qui devrait faire les joies des soirées pizza/bière de tous les bisseux du monde ! :D

8/10

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Mar 25 Mar 2014, 05:58

Une page de Topic très perso qui fait bien plaisir. C'est bien simple, j'ai l'impression en la regardant d'entrer chez toi :mrgreen: :super:
(pouah elle déchire cette BA :shock: :bluespit:)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2014

Messagepar zack_ » Mar 25 Mar 2014, 07:29

Ca me donne bien envie ce Father's Day par son coté à l'ancienne, ainsi que sa thématique. J'ai envie de voir un "Pervert!" mêlé à du "Hobo", je sais pas si c'est dans cette trempe ou vaut mieux se faire Troméo?
zack_
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Mar 25 Mar 2014, 12:57

dunandan a écrit:Une page de Topic très perso qui fait bien plaisir. C'est bien simple, j'ai l'impression en la regardant d'entrer chez toi :mrgreen: :super:
(pouah elle déchire cette BA :shock: :bluespit:)


Merci. Bah ouais, j'ai volontairement privilégié des films qui n'étaient pas encore dans la base. Bon c'est clairement pas pour tout le monde, mais si ça peut donner envi ne serait-ce qu'à une ou deux personne, c'est déjà bien... :D

zack_ a écrit:Ca me donne bien envie ce Father's Day par son coté à l'ancienne, ainsi que sa thématique. J'ai envie de voir un "Pervert!" mêlé à du "Hobo", je sais pas si c'est dans cette trempe ou vaut mieux se faire Troméo?


Vu les films que tu cites, je pense que ce Father's Day peut te plaire. :super:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2014

Messagepar zack_ » Mar 25 Mar 2014, 12:58

J'vais voir pour me le prendre

Image
zack_
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Mar 25 Mar 2014, 13:27

J'aimerais bien me prendre Nemesis, mais j'ai vu qu'il existait deux versions, l'une est trouvable à 5 euros mais c'est en 4.3 tout moche, et l'autre est au moins 5 x plus cher, en beau Widescreen. Juste pour savoir, tu as quelle édition ^^ ?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Mar 25 Mar 2014, 13:31

J'ai l'édition dvd anglaise, image recadrée en 1:33. :? Mais bon, ça ne m'a pas gâché le plaisir...

Sinon, le film est dispo en intégralité sur Youtube, en vo sans sous-titre...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Mar 25 Mar 2014, 13:33

Ok merci, c'était juste pour savoir si ça ne cassait justement pas le plaisir ... Bon à ce prix là ça va me rappeler les bonnes VHS d'antan :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO