[oso] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Mer 19 Mar 2014, 23:32

osorojo a écrit:Tu penses à quels films en particulier ? The Foul king je parie :mrgreen:


Ouais. :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Mer 19 Mar 2014, 23:36

Ouais, j'me suis ptet emballé sur celui là, mais bon, j'ai vraiment kiffé la séance. Donc, j'ai noté selon mon ressenti, que j'ai tempéré à froid un peu après. Mais bon, j'me suis marré, j'ai passé un bon moment, j'vais pas faire mon timide ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Mer 19 Mar 2014, 23:38

Et t'as bien raison. :wink:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Homefront - 6/10

Messagepar osorojo » Jeu 20 Mar 2014, 01:59

Image


HOMEFRONT

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Gary Fleder | 2014 | 6/10
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


C'est peut être pas encore avec Homefront que l'ami Tatane va se trouver son film à scénar' mais il y est tout de même complètement au top de son niveau, son coude brisant ce qu'il faut de mâchoire et cette attitude badass qu'on lui envie tous (certains assument, les autres jalousent :eheh: ) toujours au menu. Du coup, ce petit actionneur un brin paresseux mais tout de même sympathique, qui commence par une baston de cour de récré, nous invite à y rester pendant tout le reste du film.

Outre le poto Jason, on remarquera les présences sympathiques de la toujours craquante Winona Ryder, de la bonne vieille trogne burinée du grand Clancy Brown et du très badass Franck Grillo. On regrettera leur temps de présence assez furtif, mais ça fait vraiment plaisir de les voir. D'ailleurs, quand on voit l'animalité de Grillo s'exprimer à l'écran, on se demande bien pourquoi il n'a pas été casté dans le rôle joué par James Franco qui décidément n'arrive pas à jouer les bad guys. Et pourtant on sent qu'il y met tout son coeur, mais rien à faire, ses attitudes et surtout sa gueule de jeune premier ne siéent guère à ce genre de rôle.

M'enfin, l'important est de toute façon ailleurs, puisque Homefront, c'est avant tout un one man show généreux, plutôt bien gaulé et orchestré par un Tatan' en forme. Faut pas y chercher autre chose. Et quand on se lance le film dans cette optique, à l'occasion seconde partie de soirée qui demande un peu de patate, on prend du plaisir à voir Jason dégommer du redneck pour pouvoir finir de faire son plein pénard.

En bref, faut pas chercher midi à quatorze heure, Homefront plaira aux aficionados du père Statham et paraîtra bas du front aux autres. Pour ma part, je le range aux côtés des prestations les plus sympas de notre mister baston actuel, sans aucun problème.
Critiques similaires
Film: Homefront
Note: 9/10
Auteur: John Spartan
Film: Homefront
Note: 7/10
Auteur: francesco34
Film: Homefront
Note: 6,25/10
Auteur: caducia
Film: Homefront
Note: 6/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Homefront
Note: 6/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar padri18 » Jeu 20 Mar 2014, 07:57

Tout à fait d'accord avec ta critique et pourtant je suis vraiment pas branché sur les films de Statham mais celui là passe très bien; Bon probablement pas le genre de truc que je regarderais plusieurs fois mais j'ai passé une bonne séance (par contre petit bémol sur
la fin trop heureuse, les méchants sont morts/emprisonnés et aucun gentil n'y passe, même pas le sidekick dans la grange qui se fait tirer dessus; ni même le chat :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Jeu 20 Mar 2014, 10:53

Bah c'est normal, qu'est ce que tu crois, que Jason il laisse crever ses potos ou le chat de sa fille. Tu fais pas le poids mec, un jour, peut être, tu comprendras la perfection :eheh: Moi c'est ce que j'aime dans ce genre de film, ça ne s’embarrasse jamais d'une once de crédibilité xD
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Housemaid (The) - 7/10

Messagepar osorojo » Jeu 20 Mar 2014, 18:17

Image


THE HOUSEMAID
CHALLENGE BOM MARS 2K14 •


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Im Sang-soo | 2010 | 7/10
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


The housemaid est l'occasion pour Im Sang-Soo de se laisser aller à une critique sociale intéressante, même si peu nuancée. Il délivre son propos à travers des personnages pas très subtiles, certainement dans l'espoir d'être entendu clairement. Qu'il ne s'inquiète pas, on a bien compris ce qu'il voulait dire, aucune ambiguïté ne subsiste pour le spectateur quand il s'est mangé dans les gencives ce dernier acte noir en diable, quelque peu maladroit, mais très puissant dans sa symbolique. Où comment les puissants, avec ce pouvoir qu'ils obtiennent avec leur héritage, régulent la vie des petites mains qui les servent sans le moindre scrupule.

Certes la thèse est un peu facile, voir par moment grossière, mais a le mérite d'être claire. Im Sang-soo fait monter la sauce en prenant son temps pour caractériser tous les personnages qui sont sur son échiquier, une maison ultra luxueuse, principal lieu donnant à The Housemaid des airs de huit clôt idéal pour étouffer petit à petit cette pauvre nounou prise au piège d'influences qui la dépassent. Il n'y a qu'un seul personnage pour apporter un point de vue moins caricatural, celui de la vieille gouvernante. Résignée, elle connaît tous les rouages du système qu'elle sert même sciemment à de multiples reprises dans le film, y compris quand il s'agit de livrer en pâture aux louves celle qui est censée être sa protégée.

Mais bien plus que par son script un peu court, c'est pas sa beauté formelle que se démarque The housemaid. Im Sang-soo est un fin esthète et fait de chacune de ses séquences des petits bijoux de mise en scène, dont la photographie est d'une précision redoutable. Sa caméra ne se fixe jamais, elle accompagne les personnages dans chacun de leur déplacement avec une aisance de félin. Et lorsque le cinéaste se décide enfin à faire un pause furtive, c'est sur un plan magnifique, presque trop parfois.

Trop parce que plus le film avance et plus Im Sang-soo se perd dans ses images, plus intéressé par les ambiances graphiques qui composent son film que par sa narration. En témoigne sa dernière partie, presque en roue libre, qui se permet de déconstruire totalement les convictions que l'on avait à propos de l'ingénue Eun-yi. Ça se ressent d'ailleurs dans la performance de Jeon Do-yeon qui devient hésitante et un peu outrancière alors qu'elle était jusque là toute en subtilité.

Dommage, ces petits égarements font que The Housemaid ne nous laissera comme souvenir que ses moments manqués. Comme cette fin bien trop soudaine, et surtout en déphasage presque total avec ce qui s'est passé dans les 90 minutes qui la précèdent. Reste tout de même qu'on est devant un joli film, superbement réalisé, au casting précis, qui jamais ne nous ennuie alors qu'il a très peu de matière pour nous garder intéressé. Un bel exercice de style.
Critiques similaires
Film: Housemaid (The)
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp
Film: Housemaid (The)
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Housemaid (The)
Note: 5/10
Auteur: Alegas
Film: Housemaid (The)
Note: 6/10
Auteur: Nulladies

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 20 Mar 2014, 18:58

angel.heart a écrit:Ouais mais je trouve que tu as parfois un peu tendance à surnoter certains films coréen... :chut: Alors bon...


Tu as un posté ton message un jour trop tôt, Angel :chut: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Jeu 20 Mar 2014, 21:47

Ue ue.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 20 Mar 2014, 21:59

Trop chiant, trop hystéro sur la fin... Bon, l'actrice est mignonne. J'ai vraiment du mal avec ce cinéaste.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Real - 4/10

Messagepar osorojo » Jeu 20 Mar 2014, 22:26

Image


REAL

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Kiyoshi Kurosawa | 2014 | 4/10
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


De Kiyoshi Kurosawa, je n'ai vu que 3 films que j'ai beaucoup aimés : Cure, Kairo et Séance. J'y avais en effet apprécié un sens du cadre évident, générateur de belles ambiances, souvent glauques et désertiques. Ainsi, de Real, j'attendais au moins un mise en scène inspirée sur laquelle se grefferait un développement narratif à la hauteur de l'ambitieux du sujet abordé. En effet, traiter de l'imaginaire, du réel et surtout de l'irréel, à travers le retour d'un état comateux a de quoi éveiller toute curiosité.

Malheureusement, jamais Kiyoshi Kurosawa ne parvient à faire quelque chose de cohérent de ce sujet retors. Real semble être resté à l'état de brouillon, traversé par des milliers idées qui ne parviennent pas à trouver leur harmonie. On commence par un petit soupçon de science fiction, on continue avec un bel univers onirique et enfin on retombe dans une réalité morose qui ôte au film tout son potentiel. En effet Kiyoshi Kurosawa n'est jamais aussi à l'aise que lorsqu'il film l'irréel, qu'il peut, par la force des symboliques, se jouer de l'esprit humain tout en le disséquant. C'est pourquoi, toute la première partie de Real parvient à intéresser, elle est en effet dépourvue de frontières et navigue allègrement dans une dimension où tout est possible jusqu'à la matérialisation dans le réel de nos pensées les plus profondes.

Mais dès que le cinéaste décide de renouer avec la réalité pour nous expliquer, en détails, ce qu'on aurait pu ne pas comprendre jusqu'ici, toute la belle magie du sujet fait d'imaginaire s'évapore. Et c'est parti pour un tête à tête avec un ennui profond qui ne nous quittera plus. C'était à mon sens la mauvaise idée du film, de vouloir rendre palpable tous les concepts qui n'étaient jusque là qu'énoncés. Au lieu de continuer son voyage onirique, Kiyoshi Kurosawa nous la joue petit malin avec un twist peu inspiré, annonçant une quête initiatique nécessaire aux protagonistes pour trouver un chemin vers leur réalité. Le réalisateur y perd totalement pied, il ne parvient plus à trouver son rythme et étire ses séquences plus que de raison. Quelques fulgurances, toute cette mythologie portée par le dino par exemple, parviennent à se faire une place dans cette dernière partie insipide, sans parvenir toutefois à la sauver.

Real n'est pas un mauvais film, Kiyoshi Kurosawa y fait preuve d'une belle générosité, ses intentions sont louables et de chaque séquence transpire une volonté de donner. Mais il se perd dans son propos trop ambitieux et ne parvient pas à faire de ses idées un objet filmique homogène. Pire, on le sent perdu entre des effets spéciaux grossiers, des cadres parfois balbutiants, des choix photographiques assez discutables (les images sont glacées, sans aucune vie, très brutes de décoffrage) et une direction d'acteurs un peu fébrile (mention spéciale au corps médical).

Au final, il ne reste pas grand chose à se mettre sous la dent, si ce n'est ce postulat de départ plein de promesses et une belle générosité à l'écran, qui malheureusement ne paie pas souvent. Grosse déception.
Critiques similaires
Film: Real
Note: 6,5/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 20 Mar 2014, 23:15

osorojo a écrit:De Kiyoshi Kurosawa, je n'ai vu que 3 films que j'ai beaucoup aimés : Cure, Kairo et Séance.


En sachant qu'il n'a fait que 4 bons films, tu avais eu de la chance (ou le nez creux). Il te manque Tokyo Sonata et tu as fait le tour.

J'ai mis la moyenne pour celui-là, mais ça ne vaut guère plus. Globalement, on se fait toujours un peu (beaucoup) chier avec lui.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Jeu 20 Mar 2014, 23:18

J'étais à 5 au début de ma critique, 4 à la fin. Sérieux, je me rappelais pourtant que le mec avait un beau coup d'oeil. Mes souvenirs remontent, mais j'avais un bon souvenir visuel des 3 films que j'ai vus de sa part. Là, j'me suis souvent vu me dire que c'était quand même pas très jojo :/

Mais ouais, qu'est ce que je me suis ennuyé. A la fin, je râlais dans mon fauteuil "Abrége putain" :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 20 Mar 2014, 23:20

Un Paprika tristounet et raté, voilà ce que j'ai vu. Avec un dinosaure.

Trop hermétique pour favoriser l'empathie (un peu bête ça, pour une histoire d'amour).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Jeu 20 Mar 2014, 23:22

Uep même sentiment, je l'ai pas dit, mais aucune émotion à l'écran. On va dire que les acteurs aident pas spécialement non plus, le mec particulièrement, on fait pas plus apathique.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO