[oso] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Sam 22 Mar 2014, 10:02

Tu oublies que tu as vu Black Angel :mrgreen:

Le problème c'est que Gonin, Freeze Me et celui que tu viens de découvrir surclassent sans peine le reste de sa filmo qui est un poil chiant. Si tu veux continuer, je te conseille les deux A Night in Nude (je ne pourrais pas t'aider pour les trouver par contre).

En revanche, ne regarde pas Hello, my Dolly Girlfriend qui vient de sortir en Albanie, je n'ai pas tenu en entier. Et ce même s'il a encore déniché une bombe qui se lâche complètement devant sa caméra :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Sam 22 Mar 2014, 12:22

J'sais pas pourquoi j'en fais abstraction de Black angel alors qu'il est sympa :mrgreen:

Je vais voir si je peux trouver les A night in nude du coup ^^

Et j'ai à peu près lu partout effectivement qu'à part les films que j'ai déjà vus, c'est pas la panacée.

En tout cas, il a vraiment un truc pour trouver ses actrices, parce que dans TBHOL, les deux gazelles qui se disputent le mari sont :love: D'ailleurs, j'arrive pas à trouver le nom de la rivale ^^ Du coup, je suis presque capable de tenter son dernier si tu dis qu'il y présente une nouvelle femme fatale :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Sam 22 Mar 2014, 12:26

Je te présente Kokone Sasaki. Bon, son prénom prononcé en français est ridicule, mais bizarrement aucun mec ne va se foutre de sa gueule :

Image


Elle porte très bien le short, sinon :

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Sam 22 Mar 2014, 12:28

Ces photos :eheh:

T'es pas cool, j'vais devoir juger par moi même my Dolly Girlfriend maintenant :oops:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Sam 22 Mar 2014, 12:30

Sinon, dans le tout dernier (Sweet Whip) il a pris Mitsu Dan (je l'aime beaucoup depuis Be my Slave). J'attends les sous-titres albanais...

Bref, il ne s'emmerde pas.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Sam 22 Mar 2014, 12:35

Le saligaud ! M'enfin on va pas se plaindre, il partage :mrgreen: Mais ça va être dur maintenant d'arriver à égaler Mai Kitajima dans TBHOL :love: (par contre, il a du être éprouvant pour elle le tournage :shock: )

Be my slave, je l'ai sous le coude, je devrais me le faire prochainement :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Brasiers de la Colère (Les) - 6/10

Messagepar osorojo » Sam 22 Mar 2014, 20:44

Image


LES BRASIERS -comprendre étincelles timides- DE LA COLÈRE

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Scott Cooper | 2014 | 6/10
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Les brasiers de la colère ou le très beau film manqué de peu. Avec son casting aux petits oignons, un réalisateur qui sait se servir de sa caméra et une histoire prometteuse, il y avait en effet de quoi espérer une jolie proposition en terres redneck relevée à coup de marrons bien secs.

Helas, si Scott Cooper parvient à nous captiver par sa direction d'acteurs millimétrée, il peine en revanche a faire de ses matériaux de luxe autre chose qu'une simple récréation sans ambition. En lieu et place d'une dernière partie que l'on pouvait espérer nerveuse, on se retrouve avec une chasse au vilain sponsorisée par xanax. On comprend le parallèle avec la scène de chasse qui implique Bale un peu plus tôt, mais ça manque un peu de patate tout ça. A partir du moment où Bale tend son embuscade dans le bar, Scott Cooper laisse son film lui échapper. Quid du dernier plan d'ailleurs, si quelqu'un pouvait me le décrypter, parce qu'il m'échappe encore.

C'est dommage parce que la belle matière était bien sur la table. Et si l'écriture des Brasiers de la colère pêche par son manque de fougue, on ne peut en dire autant de son coup d'oeil graphique ou de sa direction d'acteurs. Casey Affleck vole littéralement le film avec sa belle partition, Bale semble parfaitement à sa place et les seconds rôles de choix sont aussi à la fête (Sam shepard toujours au top). Il n'y a finalement que Woody, que j'adore pourtant, qui semble en faire beaucoup trop. Le pauvre fait ce qu'il peut me direz-vous, vu la caricature qu'il incarne, jamais crédible une seule seconde. Ce qui enlève au film ses meilleurs moments de tension, notamment dans son final presque comique tant il est manqué (la séquence dans le bar vaut des points : woody qui s'énerve contre le pauvre barman molaçon, Bale qui se fait attendre sans raison à la porte typée saloon du bureau et laisse partir sa proie gambader dans l'herbe verte alors qu'elle est à 60m de lui et qu'il a un fusil à lunette ...).

Reste tout de même une belle trame familiale qui sauve le film. La relation qui lie les deux frangins est réussie et parvient pleinement à retranscrire cette vie qui nous échappe sans crier gare. Le personnage de Bale, malgré son apathie, est attachant même s'il manque quelque peu de rugosité.

A l'heure du bilan, les brasiers de la colère marque autant de points qu'il en perd. Ce qu'il a proposé est plus qu'honnête mais terriblement décevant quand on considère la matière qu'il y avait à disposition.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Sam 22 Mar 2014, 20:48

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'emballe pour celui-là (donc tu me fais plaisir :mrgreen: ).

Des persos clichés (mon dieu : Casey Affleck en soldat traumatisé), des acteurs de renom sous-employés (Shepard qui devient une caution arty redneck : tout un concept)... Bale qui cumule toutes les crasses possibles et imaginables... Mais zéro tension, zéro impact.

Reste Woody qui fait bien flipper.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Mr Jack » Sam 22 Mar 2014, 20:55

Tension, impact, reflets, ampleur, c'est ce qui manque à ce film qui aurait pu être une claque et qui se résume finalement à une pichenette :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Sam 22 Mar 2014, 20:56

Et puis Bale, comme dans American Bluff, je ne le trouve pas très bon...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Mr Jack » Sam 22 Mar 2014, 20:59

Idem, il cabotine un brin. Ou comme j'ai l'habitude de dire (pour plein d'autres acteurs), il fait du Christian Bale.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Dim 23 Mar 2014, 10:22

Tu ne poses pas tes notes dans le classement des BoMiens ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Waylander » Dim 23 Mar 2014, 10:25

C'est marrant, des deux films cités je trouve que Bale est LA grosse qualité surtout American Bluff.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Dim 23 Mar 2014, 10:27

Bof... Prendre 20 kilos ça ne m'impressionne pas, je l'ai déjà fait et sans toucher des millions :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Waylander » Dim 23 Mar 2014, 10:34

Les gens se focalisent là-dessus : moi non plus ça ne m’impressionne pas les transformations physiques mais là pour le coup, son perso il l'habite complètement. Il est touchant et je n'avais jamais vu Bale comme ça. Loin de son image de beau brun ténébreux, le mec s'enlaidit et ça lui va vraiment bien. la scène quand il pleure devant Renner : c'est nouveau ça chez Bale (et idem dans Out of the furnace).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO