[oso] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Lun 24 Mar 2014, 00:40

Ué, bien sur, mais je demande quand même. J'écris sans vraiment réfléchir, si je peux améliorer certains aspects de mes avis, tant mieux (des fois on a l'impression de tourner en rond ^^).

Donc comme on m'a fait la remarque, je demande ici, vu qu'on peut échanger davantage et qu'on se connait bien :)

En gros, on m'a juste dit qu'à user du nous je pouvais donner l'impression de dire aux gens quoi penser plutôt qu'assumer ce que je dis. Voilou :)

Mais je pense comme vous au contraire, que c'est juste un nous inclusif qui permet d'effacer la distance avec celui qui nous lit ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Lun 24 Mar 2014, 09:07

Ce n'est pas prétentieux, c'est sans doute un héritage scolaire (on n'utilise jamais le "je" dans une dissertation). Pas dérangeant.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Lun 24 Mar 2014, 09:39

:super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Mr Jack » Lun 24 Mar 2014, 20:51

Mark Chopper a écrit:Ce n'est pas prétentieux, c'est sans doute un héritage scolaire (on n'utilise jamais le "je" dans une dissertation). Pas dérangeant.


Très vrai, ça :super:
Moi j'ai tendance à dire "on" pour pas dire "je" :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Lun 24 Mar 2014, 20:59

Ouais, mais toi, on sait tous que c'est parce que vous êtes plusieurs dans ta tête :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Mr Jack » Lun 24 Mar 2014, 21:33

C'est faux.
C'est vrai.
On est partagé :mrgreen: :arrow:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Lun 24 Mar 2014, 22:00

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar zack_ » Mar 25 Mar 2014, 07:31

Sinon parle à la troisième personne. Osorojo a aimé, Osorojo trouve ça bidon... :mrgreen:
zack_
 

Blind Woman's Curse (The) - 8/10

Messagepar osorojo » Mar 25 Mar 2014, 21:26

Image


BLIND WOMAN'S CURSE
CHALLENGE BOM MARS 2K14 •


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Teruo Ishii (1970) | 8/10
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


ImageImageImage

Dès l'ouverture de son film lors de laquelle il filme avec poésie un affrontement brutal à coup de sabres, Teruo Ishii annonce la couleur. Celle d'une recherche visuelle constante qui va caractériser l'intégralité de son film. Blind Woman's Curse est une source d'inspiration inépuisable pour qui sait poser un oeil curieux sur les ambiances atypiques qui y sont esquissées. Atypiques parce qu'elles illustrent des thématiques sans cesse changeantes, empruntées avec une folie non contenue à tout un pan de la culture cinématographique japonaise.

ImageImageImage

C'est ainsi que se côtoient dans Blind Woman's Curse, un bossu ultra glauque qui joue avec les cadavres, une chef de clan ténébreuses au sabre habile, un parrain magouilleur misogyne, un yakuza en devenir versant dans la violence burlesque ou encore un justicier au coeur pur invincible tout droit sorti d'un conte pour enfant. Il est évident que pour réunir tout ce petit monde, il a fallu à Teruo Ishii un abandon total à son imaginaire. En découle un script chaotique, sans réelle tenue sinon celle faite d'un fil rouge à base de vengeance qui tente de canaliser le tout. La faible durée du film fait que son rythme ne faiblit jamais et qu'on parvient au bout sans sourciller, même s'il faudra, pour y prendre le maximum de plaisir, ne pas tenter de tout s'expliquer.

ImageImageImage

Cet effort d'abandon accompli, on peut se prélasser sans culpabiliser devant l’époustouflant travail formel qui envahit l'écran. Sans cesse changeant puisqu'il n'est mû que par une envie d'expérimenter, dans les formes, les couleurs, les points de vue : riche est le film de Teruo Ishii dans sa capacité à nous transporter. Et quand cette maîtrise visuelle s'invite aux moments clés que l'on s'attend à traverser, qu'ils soient simplement l'occasion de violence ou plus subtiles lorsqu'ils construisent les personnages, alors elle prend tout son sens.

ImageImageImage

La plus belle réussite de Blind Woman's Curse étant surement le duo de femmes fortes qui s'y partage l'affiche. La première bénéficie du charme et du charisme imperturbable de la délicieuse Meiko Kaji, dans un rôle en retenu dont elle a le secret. La seconde, emprunte directement au cultissime Zatoichi toute la classe que peut avoir un aveugle lorsqu'il tranche des bras, pour construire son personnage en quête de vengeance. Leur affrontement, attendu et seul élément d'écriture qui trouve une logique, mobilise le spectateur pendant tout le film.

ImageImageImage
ImageImageImage

Et quand le duel final s'annonce, c'est dans la suite logique du déluge graphique offert jusque là. Pas un bout de gras, une classe ultime, les deux guerrières peuvent y laisser parler tout leur charisme alors que Teruo Ishii achève sa démonstration visuelle. Les deux actrices concluent alors Blind Woman's Curse d'aussi belle manière qu'elles ont construit leurs personnages, avec une classe certaine puisant directement son inspiration dans ce que le Japon a fait de meilleur en films de sabre. De quoi récompenser généreusement ceux qui auraient eu un peu de difficulté pour s'abandonner totalement à l'imaginaire généreux d'un cinéaste hystérique mais inspiré.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Mar 25 Mar 2014, 21:31

Ah on critique des films avec Meiko le même jour. Mais le tien est le bon :love:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Mer 26 Mar 2014, 09:29

Héhé ouais ! Une belle mandale encore ce BMC. Et j'y ai trouvé Meiko encore meilleure que dans la femme scorpion :love:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar pabelbaba » Mer 26 Mar 2014, 10:38

Je me le referais bien celui-là, plus que Lady Snowblood.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Kid (Le) - 8/10

Messagepar osorojo » Mer 26 Mar 2014, 20:59

Image


THE KID

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Charlie Chaplin (1921) | 8/10
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Quand on se dit que The Kid a été réalisé au début des années 20, on ne peut qu'être admiratif devant l'inspiration dont y fait preuve son auteur. Véritable ode à la vie, empreinte d'amour, The Kid est avant tout une belle parenthèse picturale faite de douceur. Comme un reflet direct de la bouille angélique qui l'accompagne, le petit moustachu aux pieds larges, comme il se décrit lui même, parvient sans prononcer mot à imprégner l'écran d'une belle émotion. A travers une gestuelle précise, versant dans l'exagération du mouvement, qu'il couple à un joli sens de la mise en scène, il arrive à nous faire oublier qu'il est aujourd'hui de coutume que les images soient accompagnées de dialogue. Bien entendu, il faut un petit moment d'acclimatation, mais il est assez étonnant de voir comme on se passe du langage quand l'image est efficace. Cela est en grande partie du au fait que The Kid s'apparente à du théâtre filmé, ce qui permet à son côté burlesque de ne jamais sembler en faire trop.

The kid est également marqué par la belle complicité qui se joue dans le cadre entre Charlie Chaplin et le jeune acteur sur lequel il braque ses projecteurs. Ce dernier est remarquable de justesse, pour quelqu'un de son âge, il parvient même , le temps de quelques scènes, à faire jeu égal avec son mentor talentueux. Qu'il prépare des blinis en jouant les patrons ou qu'il se lance dans un combat de rue (grand moment !) sans jamais vaciller, il parvient, du haut de son mètre zéro cinq, à véritablement nous imposer sa présence : une jolie prouesse.

Une belle découverte, qui inspire à la fois le respect par l'héritage qu'elle a contribué à forger, mais aussi par ce côté avant gardiste qu'elle possédait. Chaplin, avec les moyens dont il disposait alors, assénait en effet avec son film un message très acide en plus de le parer d'une esthétique qui parvient encore aujourd'hui à convaincre, parce qu'elle est, avant toute chose, le fruit d'un tourbillon de bonnes idées.
Critiques similaires
Film: Kid (Le)
Note: 8/10
Auteur: Nulladies
Film: Kid (Le)
Note: 10/10
Auteur: helldude
Film: Kid (Le)
Note: 8/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Mer 26 Mar 2014, 21:13

Difficile de ne pas tomber sous le charme de ce film & belle critique :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Mer 26 Mar 2014, 21:30

Merci Dun'. Ce fut ma porte d'entrée dans le cinoche de Chaplin. J'ai prévu de me faire Le dictateur et Les temps modernes dans pas trop longtemps ;)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO