Modérateur: Dunandan

| Intruder |
![]() Réalisé par: Scott Spiegel |
| 5,5/10 |
Scott Spiegel vient de l'école de cinéma Sam Raimi, et ça se voit! Il a recours à de nombreuses reprises à une caméra "expressionniste", alternant plans incongrus (à travers les grilles d'un caddie, d'un cadran de téléphone...) et mouvements de caméra gratuits qui viennent dynamiser le film. Par exemple, à un moment, on a un plan sur une poignée de porte qui tourne, le plan suivant va filmer un personnage en suivant la rotation de la poignée! Pour ma part, je suis très client de ce genre de filmage.

| Rue de la violence |
![]() Titre original: Milano trema: la polizia vuole giustizia |
| 6/10 |
Rue de la violence (également intitulé chez nous Polices parallèles en action!
Luc Merenda n'a pas le charisme d'un Clint Eastwood mais s'avère convaincant son rôle de flic à cran. | Film: Rue de la violence Note: 5/10 Auteur: osorojo |
Film: Rue de la violence Note: 5,5/10 Auteur: Scalp |

| Carnage |
![]() Titre original: Prime Cut |
| 7/10 |
Le cinéaste emballe deux belles séquences d'action: celle où Marvin et Sissy Spacek sont poursuivis dans un champ par une moissonneuse-batteuse qui finit par déchiqueter une voiture, ou bien le final, une fusillade qui dure un bon quart d'heure, sans conteste la meilleure scène du film, à la fois très efficace et spectaculaire lorsque Marvin démolit la serre à l'aide d'un camion.

Je crois même que Lenzi s'est servi d'une des séquences dans un autre film. 

la mise en scène 70's style de Michael Ritchie

Hulkiss a écrit:la mise en scène 70's style de Michael Ritchie
pour un film de 1972, c'est balaise...

dagokhiouma a écrit:chuis fou, j'mets deux points de plus. ma critique arrive dans quelques semaines
puta madre a écrit:C'est agréable à suivre, c'est vrai, mais le côté déjà-vu limité sérieusement le truc: c'est le genre de film dont il ne me restera plus grand-chose d'ici quelques semaines (le temps que dagokhiouma rédige sa critique)

| Film: Aventure intérieure (L') Note: 7/10 Auteur: Alegas |
Film: Aventure intérieure (L') Note: 4/10 Auteur: Scalp |

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités