Wow j'ai lâché une bombe là
J'étais assez d'accord avec l'article pour pointer du doigt la frénésie du marketing par rapport au 4.01 qui, au final, est un bon épisode de GOT comme un autre. Cette campagne était un peu démesurée pour le premier épisode. Car oui, quand on fait des avant-premières du premier épisode à NY, Londres et Paris, c'est une promesse de quelque chose de grandiose pour le dit épisode.
Par contre, je continue quand même à trouver la série grandiose sur de nombreux points, et avant tout sur sa profondeur et ses personnages. Là Mr Jack, tu dis un peu de la merde hein
Rarement dans une série j'ai pu voir une telle galerie de personnages fascinants, profonds, complexes. Les 3 enfants Lannisters (Jaime, Cersei, et surtout Tyrion), c'est du caviar je trouve. Chez les Stark, Catelyn et Arya sont sublimes. Même les personnages secondaires sont hyper soignés, avec pour ma part un coup de coeur pour Jorah Mormont. Et il y en a bien d'autres que je ne cite pas.
Alors oui, ces personnages, on les doit aux livres d'origine, mais la série parvient à bien les retranscrire à l'écran, dans toute leur richesse et leur complexité.