Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar comICS-soon » Jeu 10 Avr 2014, 18:17

Moi j'ai pas eu mon diplôme de fin de formation: 9.96/20, c'est beau hein 8) :mrgreen:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Jeu 10 Avr 2014, 18:20

Waylander a écrit:sinon les concours c'est de plus en plus difficile

Oui, c'est pour éviter de recruter des gens qui entretiennent le cliché :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Criminale » Jeu 10 Avr 2014, 18:20

En fait t'es pas mauvais qu'en pronos. :eheh:
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Jeu 10 Avr 2014, 18:23

Mark Chopper a écrit:
Waylander a écrit:sinon les concours c'est de plus en plus difficile

Oui, c'est pour éviter de recruter des gens qui entretiennent le cliché :chut:

Ouh non loin de là. C'est surtout parce que c'est la planque et que tout e monde veut y aller : trop de demande pas assez d'offres. :super:
Pour le même boulot qu'il y a 20 piges où on te demandait un simple brevet on te demande aujourd'hui une licence.
Pour le taff de 4 personnes il y a 15 ans on te demande le même taff à toi tout seul. :super:
Voilà pourquoi c'est de plus en plus dur de trouver du taff et d'être fonctionnaire.
Et un cliché je le redis mais c'est comme les légendes et les mythes: il y a un fond de vrai.

Ce qui ne veut pas dire qu'on généralise à TOUS les fonctionnaires. Te sens pas visé Dude.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 10 Avr 2014, 18:31

Criminale a écrit:En fait t'es pas mauvais qu'en pronos. :eheh:

:eheh: :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar helldude » Jeu 10 Avr 2014, 18:32

Waylander a écrit:Je suis quasi fonctionnaire, ma mère l'était, ma tante l'était et je peux dire que le cliché sur les fonctionnaires se basent (comme tous les clichés) sur une grosse part de vérité.

Bref, sinon les concours c'est de plus en plus difficile j'en ai passé et loupé deux dont un de peu (c'est l'entretien 2/20 quoi qui m'a niqué :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: ).

pas parce que t'es chômeur et que tu touches ta paye sans rien glander que t'es quasi fonctionnaire
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Jeu 10 Avr 2014, 18:32

Waylander a écrit:Ce qui ne veut pas dire qu'on généralise à TOUS les fonctionnaires. Te sens pas visé Dude.

Oui, mais ce cliché je l'entends souvent.

Perso, je vois des glandeurs partout. Je vois des mecs du bâtiment, à chaque fois un mec bosse pendant que quatre discutent. Dans certains magasins, il faut aller chercher le vendeur pour avoir des renseignements, sinon il préfère rester glander derrière son PC.

Mieux encore : installes-toi à la terrasse d'un bar à Reims. Si tu ne vas pas chercher un serveur, tu vas crever de soif :mrgreen:

J'en ai d'autres des clichés comme ça...

Mais voilà : il n'y a que les fonctionnaires qui glandouillent. Alors oui, il y a des clichés. La vieille qui est rentrée dans la maison il y a trente ans avec un niveau CE1 parce qu'elle connaissait celle du bureau d'à côté avant d'être titularisée par je ne sais quelle loi torchée pendant une campagne électorale, elle existe, elle est là, elle boit son café et je peux faire le boulot de 4 comme elles. Heureusement, la retraite approche. On va pouvoir recruter une contractuelle à la place et la dégager plus facilement.

Il paraît même qu'on a le 13e mois et des primes de fous. Pourtant, ma chef de bureau est en congé mat' depuis octobre, on m'a refilé son boulot en plus du mien et bizarrement on ne va pas donner une prime pour ça.

(Mais c'est sans doute parce qu'on n'est que des feignasses.)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 10 Avr 2014, 18:32

Disons que si vous parlez des fonctionnaires et qu'il est fonctionnaire c'est un peu normal qu'il se sente visé.
De toutes façons je ne vois pas comment une discussion comme cell-ci pourrait faire avancer les représentations de qui que ce soit.

Parmi nos nombreux avantages ajoutons le salaire : le mien a augmenté de 30 euros en 4 ans (je ne compte pas les heures sup evidemment : ba oui mais tu les fais quand même et donc ton salaire a bien plus augmenté et de toutes façons vu le nombre d'heures que tu taffes t'as le temps de les faire). :mrgreen:

"-Alors pourquoi t'es fonctionnaire si tu te plains tout le temps ?
-Ba parce que je ne sais rien faire d'autre que ce métier et que de me plaindre. C'était taillé sur mesure."
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Jeu 10 Avr 2014, 18:39

On n'a jamais dit qu'un fonctionnaire ça ne bossais pas , en attenant le mec du bâtiment qui se la secoue 2 secondes je peux le comprendre :

Le fonctionnaire il est enfermé, au chaud, thé, café, petits gâteaux, pc, assis toute la journée. Ok il taff quand même mais bon peut-il se plaindre de bosser dehors par tous les temps ? De se faire insulter par des clients ? De se casser le dos et les genoux avec les années de manutention ? De ne pas avoir d'avantages (comme la sécurité de l'emploi, 13 ou 14 mois au lieu de 12 etc....). Je continue ?

Il est fonctionnaire mais je fais le même taff que lui ou presque : bureau, administration je suis payé 14 mois, j'ai une prime d'intéressement par an, horaires flexibles (en gros j'arrive quand je veux je pars quand je veux du moment que j'ai fais mon temps), j'ai un très bon ce, une très bonne mutuelle avec mon taff, j’ai une théière et une cafetière et aucun chef sur mon dos : LE BONHEUR et étant donné qu'avant ça j'ai connu MAC DO, manutention , tire-pales, mise en rayon, vente je peux te dire que le taff devant un pc c'est l'extase et les seuls qui se plaignent sont les vieilles qui n'ont connus que ça comme boulot.

Je peux te dire que je ne regrette pas les chefs qui te collent à la peau, la pression, et les avantages inexistants. Donc je ne suis pas fonctionnaire mais j'ai été 3 été durant au Trésor Public avec ma mère et je le dis : ça se branle pas les couilles ça c'est vrai mais c'est PÉPÈRE ! Et si je me syndic là je serais intouchable. Elle est pas belle la vie ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 10 Avr 2014, 18:49

Thé, café, petits gâteaux : tu bosses chez ta grand-mère ou quoi ? :eheh:

Perso au boulot, je ne goûte pas. Ceux qui le font, je suppose qu'ils financent tout ça, donc où est le problème ? Tout le monde a son café au boulot, dans le privé comme dans le public, en intérieur comme en extérieur. Pour le chauffage, par contre, tu es vernis. Chez moi, ils le font démarrer assez tard dans l'année, on se les gèle parfois pendant quelques semaines.

mais bon peut-il se plaindre [...] de se faire insulter par des clients ?

Non, mais des usagers : oui. Et ça arrive. Bon, j'ai mauvais caractère et je leur montre la porte. J'ai déjà eu quelques plaintes... Un conseil : si vous voulez qu'un fonctionnaire soit à votre service, traitez-le gentiment et votre dossier remontera au-dessus de la pile :mrgreen:

Et les profs, tu t'imagines qu'ils ne se font jamais insulter ? Et qu'ils peuvent répliquer sans souci peut-être ?

La sécurité de l'emploi, je connais. Enfin, ça a parfois ses limites hein... On supprime quelques postes dans un service et on vous mute dans un autre département sans trop vous demander votre avis (j'ai connu). On ne choisit pas non plus sa première affectation. Il faut être prêt à être assez mobile à ses débuts. Mais passé quelques années, c'est vrai, c'est le gros avantage (pas sûr qu'il dure éternellement au train où vous les choses).

Le 13e mois, non. Mais par contre, ça existe dans le privé aussi aux dernières nouvelles. Et dans le privé, ils parlent de geler les indices ? Ou même l'avancement. Parce ce dernier point, ils l'ont évoqué avant de l'enterrer pour les élections. Je ne serai pas étonné qu'il resurgisse.

Donc, oui, fonctionnaire a ses avantages. Comparé à bien d'autres boulots (sinon, j'en aurais un autre). Mais également des inconvénients, comparé à d'autres (le salaire assez moyen par exemple). Après, c'est un choix, c'est mon choix, mais les réflexions d'un petit étudiant comme Eiki, je leur vomis dessus. Il n'est pas le seul a avoir été étudiant et fait quelques p'tits boulots à côté.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 10 Avr 2014, 18:52

Le salaire il est merdique ça c'est clair. En fait je suis encore plus à l'aise qu'un fonctionnaire j'ai l 'impression :eheh: En fait c'est moi le branle couille. Je vous jure à mon taff parfois je me marre : les vieilles se plaignent mais elles font 10 dossier par jour là où les jeunes en font 40. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Creeps » Jeu 10 Avr 2014, 18:55

Tu fais quoi exactement Way à la CAF (si je ne me trompe pas) ?
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Jeu 10 Avr 2014, 18:55

Waylander a écrit:les vieilles se plaignent mais elles font 10 dossier par jour là où les jeunes en font 40. :eheh:

Là, ça me parle. Faut voir le niveau en informatique de certaines. Alors qu'elles utilisent des PC depuis plus longtemps que moi, ça fait peur comme dirait l'autre.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Jeu 10 Avr 2014, 18:57

J'ai pas de 13eme ni de 12eme mois! Et oui mes vacances je les paye car un fonctionnaire cadre A que je suis étale son salaire sur ses mois ou il glande rien. Et les primes je ne sais pas ce que c'est ça n'existe pas. Patron j'en ai pas ou presque mais des élèves qui cassent les burnes c'est aussi fatiguant même plus - sinon a pas de productivité à faire mais on demande de plus en plus de l'être même si c'est pas chiffrable. Enfin bon mangez un concours et après on en reparle. Quand je visite les entreprises ça Facebook - par contre moi je peux pas le permettre de pisser qd je veux. Y a du bon et du mauvais partout!
zack_

Messagepar Mark Chopper » Jeu 10 Avr 2014, 18:59

zack_ a écrit:J'ai pas de 13eme ni de 12eme mois! Et oui mes vacances je les paye car un fonctionnaire cadre A que je suis étale son salaire sur ses mois ou il glande rien. Et les primes je ne sais pas ce que c'est ça n'existe pas

On peut ajouter les tickets restau aussi. Perso, je ne connais pas :eheh:

Non mais ce n'est pas un problème. Le problème c'est que tout le monde s'imagine le contraire. Parfois, dans les médias, tu entends parler d'un salaire moyen du fonctionnaire absolument démentiel. Genre on gagne tous 3000 € :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante