Modérateur: padri18
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs

helldude a écrit:(bon, allé l'info qui va tuer tout le monde... au lux un facteur gagne 4000 euros, un jardinier communal 2500, un éducateur dans une crèche 4000, une pharmacienne à l'hopital 11000, aux chemins de fer t'es à 4000 si t'es en bas de l'échelle, si tu travailles dans un ministère là vaut mieux se taire... donc ouais ça influe mon envie d'etre fonctionnaire, ah oui et le RMI est à 1500 euros)

dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs

helldude a écrit:
Non mais fonctionnaire ou salarié c'est la belle vie.

Mark Chopper a écrit:helldude a écrit:(bon, allé l'info qui va tuer tout le monde... au lux un facteur gagne 4000 euros, un jardinier communal 2500, un éducateur dans une crèche 4000, une pharmacienne à l'hopital 11000, aux chemins de fer t'es à 4000 si t'es en bas de l'échelle, si tu travailles dans un ministère là vaut mieux se taire... donc ouais ça influe mon envie d'etre fonctionnaire, ah oui et le RMI est à 1500 euros)
Mais quel est le niveau de vie ? L'inflation ? Les prix de l'immobilier ? Les impôts ? Comparer les salaires d'un pays à l'autre n'a pas beaucoup de sens.

Creeps a écrit:Tu fais quoi exactement Way à la CAF (si je ne me trompe pas) ?

Waylander a écrit:Le boulot de la honte je croyais que c'était avocat.
Mark Chopper a écrit:
En fait, tu vois tout ça de manière un peu trop manichéenne. Et je ne vois pas en quoi il s'agit d'un paradoxe "français". J'ignore quel boulot tu veux faire, mais tu y croiseras certainement des branleurs... Je ne vois pas en quoi leur existence doit influer sur un choix d'orientation professionnelle.
). Je sais pas ce qu'il y a comme débouché dans la fonction publique...

Mark Chopper a écrit:Dis-toi bien que le jour où on supprime l'emploi à vie des fonctionnaires, les mamies feignasses resteront en poste du fait de leur ancienneté. Et que ceux qui font leur job seront dégagés pour la même raison. Ou que seuls les lèches-cul seront épargnés...
Qui pour désigner qui reste et qui part ?
Quant aux profs... En fait, il y en a assez. Mais là aussi, on dénombre un certain nombre de touristes payés à ne pas faire grand-chose et qui resteront indéboulonnables (leurs syndicats sont très puissants).
C'est bien beau de vouloir augmenter le nombre de postes, mais les besoins varient d'une année à l'autre, en fonction de congés plus ou moins prévisibles (plutôt moins que plus en fait), ce n'est pas simple.
En fait, tu vois tout ça de manière un peu trop manichéenne. Et je ne vois pas en quoi il s'agit d'un paradoxe "français". J'ignore quel boulot tu veux faire, mais tu y croiseras certainement des branleurs... Je ne vois pas en quoi leur existence doit influer sur un choix d'orientation professionnelle.

Eikichi Onizuka a écrit:Je ne souhaites pas vraiment la suppression à vie des fonctionnaires mais ouvrir les yeux et virer ceux qui ne servent à rien.
Eikichi Onizuka a écrit:Des profs je sais pas si il y en a assez mais dans tous les établissements que j'ai fréquenté depuis ma primaire je suis pas certain qu'il y en avait assez. Enfin on dira toujours qu'il y en a assez car la mode semble être la suppression de collèges dans les petites communes pour grossir les rangs des collèges voisins et se retrouver à 40 voir plus par classe. Les économies on ne les fait pas aux bons endroits ça c'est certain..

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités