Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Jeu 10 Avr 2014, 19:45

helldude a écrit:(bon, allé l'info qui va tuer tout le monde... au lux un facteur gagne 4000 euros, un jardinier communal 2500, un éducateur dans une crèche 4000, une pharmacienne à l'hopital 11000, aux chemins de fer t'es à 4000 si t'es en bas de l'échelle, si tu travailles dans un ministère là vaut mieux se taire... donc ouais ça influe mon envie d'etre fonctionnaire, ah oui et le RMI est à 1500 euros)

Mais quel est le niveau de vie ? L'inflation ? Les prix de l'immobilier ? Les impôts ? Comparer les salaires d'un pays à l'autre n'a pas beaucoup de sens.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 10 Avr 2014, 19:48

ça depend si tu vis en France :roll:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar caducia » Jeu 10 Avr 2014, 19:53

helldude a écrit:
Non mais fonctionnaire ou salarié c'est la belle vie.

salarié en CDI - une espèce de + en + rare.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar helldude » Jeu 10 Avr 2014, 20:03

Mark Chopper a écrit:
helldude a écrit:(bon, allé l'info qui va tuer tout le monde... au lux un facteur gagne 4000 euros, un jardinier communal 2500, un éducateur dans une crèche 4000, une pharmacienne à l'hopital 11000, aux chemins de fer t'es à 4000 si t'es en bas de l'échelle, si tu travailles dans un ministère là vaut mieux se taire... donc ouais ça influe mon envie d'etre fonctionnaire, ah oui et le RMI est à 1500 euros)

Mais quel est le niveau de vie ? L'inflation ? Les prix de l'immobilier ? Les impôts ? Comparer les salaires d'un pays à l'autre n'a pas beaucoup de sens.

Ben comme l'a dit jeff si tu vis en France... Tu sais au Lux ben à partir de n'importe où t'es vite en France.

Sinon, les impôts sont moins élevés, les prix ce sont les mêmes, vu que la TVA est moins elevée ça compense les prix plus forts. Au final tu paies moins de TVA et plus cher le produit mais c'est pareil. L'essence est moins chère, comme les clopes et l'alcool. Le minimum vital quoi !

L'inflation on s'en fout, les salaires sont indexés et augmentent proportionnellement à l'index des prix à la conso.

Comparer a tout son sens pour un pays comme celui-ci, où 70% des travailleurs sont frontaliers. Résultats, dans la région, de bien belles baraques et de bien belles voitures. La moselle n'est pas sinistrée grace au Luxembourg.

L'immobilier est beaucoup plus cher... mais c'est tout. Au final, gagner 4000 et payer 1500 de crédit par mois c'est toujours mieux que gagner 1500 et rembourser 700 par mois... Puis si tu bosses à deux... C'est pas pour rien que rouler en bmw série 1, en A3 ou mercedes classe A c'est aussi classe que rouler en Dacia chez nous.

Au fait, concernant l'immobilier...je connais des gens qui ont acheté leur baraque 300.000 (2X plus chere que l'équivalent en France) et revendue 1.000.000 2-3 ans plus tard voir plus cher car les entrepreneurs aiment racheter de veilles barraques pour les raser et construire des appartements. Le mêtre carré coûte cher mais l'investissement vaut la chandelle dans 99% des cas.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Jeu 10 Avr 2014, 20:21

Creeps a écrit:Tu fais quoi exactement Way à la CAF (si je ne me trompe pas) ?

J'envoie l'huissier ches les gens qui veulent pas rendre le pognon ...qu'on leur verse par erreur et ceux qui fraudent ! :mrgreen:
Et oui toute la journée devant un pc je peux vous dire que ça use les yeux (surtout que le soir j'y retourne pour lire vos conneries de pavés sur Dieudo , le sens de la vie et cie ça va quoi :roll: ).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Cenatra » Jeu 10 Avr 2014, 20:28

Assumer vos erreurs :mrgreen:
Cenatra
Batman
Batman

Messagepar helldude » Jeu 10 Avr 2014, 20:33

Le boulot de la honte.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Jeu 10 Avr 2014, 20:33

Le boulot de la honte je croyais que c'était avocat. :?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tyseah » Ven 11 Avr 2014, 08:53

Pour les fonctionnaires, je vais pas en parler sinon je vais m'énerver. Mais ça me fait rire de vous voir comparer un peu vos statuts et vos vies de misère. :eheh:
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 11 Avr 2014, 09:10

J'étais certain que mes propos entrainerait un débat mais je suis content que personne s'insulte. Concernant le statut de fonctionnaire, je tenterai le concours quand la mentalité française évoluera. J'attends par là, quand on aura viré ceux qui servent à rien (j'en ai croisé des bons à la sous prèf) et qu'on ajustera les pertes dans un autre domaine comme par exemple, plus de professeurs. Or là j'ai l'impression qu'on maintien des postes inutiles et qu'on supprime des postes de professeurs qui sont primordiaux. Quand ce paradoxe français sera résolu je pencherai sur le cas d'être fonctionnaire mais pour l'instant non merci.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Mark Chopper » Ven 11 Avr 2014, 09:19

Dis-toi bien que le jour où on supprime l'emploi à vie des fonctionnaires, les mamies feignasses resteront en poste du fait de leur ancienneté. Et que ceux qui font leur job seront dégagés pour la même raison. Ou que seuls les lèches-cul seront épargnés...

Qui pour désigner qui reste et qui part ?

Quant aux profs... En fait, il y en a assez. Mais là aussi, on dénombre un certain nombre de touristes payés à ne pas faire grand-chose et qui resteront indéboulonnables (leurs syndicats sont très puissants).

C'est bien beau de vouloir augmenter le nombre de postes, mais les besoins varient d'une année à l'autre, en fonction de congés plus ou moins prévisibles (plutôt moins que plus en fait), ce n'est pas simple.

En fait, tu vois tout ça de manière un peu trop manichéenne. Et je ne vois pas en quoi il s'agit d'un paradoxe "français". J'ignore quel boulot tu veux faire, mais tu y croiseras certainement des branleurs... Je ne vois pas en quoi leur existence doit influer sur un choix d'orientation professionnelle.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Ven 11 Avr 2014, 09:24

Waylander a écrit:Le boulot de la honte je croyais que c'était avocat. :?

Parce-qu'on défend les gens ? Etrange ton raisonnement. J'en connais qui sont bien content qu'on prenne la défense de leurs intérêts et qu'on leur sauve les miches. Même un huissier je respecte en fait, parce-qu'il ne faut pas s'arrêter à un simple constat qui est celui qu'ils vont les gens pour leur prendre leur argent et le cas échéant tous les biens qu'il possède. Déjà, un huissier ne fait pas que ça, il signifie des actes, ils dressent des constats (par exemple pour constater telle situation), ils contrôlent la bonne exécution de certains jeux et concours, etc..), mais surtout c'est perdre de vue qu'en face du mec qui subi une saisie, ben t'as un mec qui attend son argent. Un mec qui a acheté un appartement, qui rembourse son crédit, et qui a un locataire qui ne paie pas son loyer, on fait quoi pour lui ? La nana qui vit seule avec ses gosses et dont le père ne paie pas la pension alimentaire après l'avoir lâchement abandonnée, on fait quoi pour elle ? Quelqu'un y pense ? L'huissier récupère cet argent qui est dû, et l'avocat fait le nécessaire pour obtenir la décision de justice qui le permet. Et pourtant, avant d'aboutir à un jugement, le défendeur a eu largement l'occasion de se défendre si la demande dirigée contre lui n'était pas justifiée. Il ne faut pas croire, mais il y a encore une justice.

Mais c'est vrai, vaut mieux diaboliser les hommes de loi...

Mark Chopper a écrit:
En fait, tu vois tout ça de manière un peu trop manichéenne. Et je ne vois pas en quoi il s'agit d'un paradoxe "français". J'ignore quel boulot tu veux faire, mais tu y croiseras certainement des branleurs... Je ne vois pas en quoi leur existence doit influer sur un choix d'orientation professionnelle.

Il me semble qu'il traine dans un bac à sable pour voir si la terre est bien meuble. Geologue ou un truc comme ça ( plus d'infos sur wikipedia :eheh:). Je sais pas ce qu'il y a comme débouché dans la fonction publique...
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 11 Avr 2014, 09:32

Mark Chopper a écrit:Dis-toi bien que le jour où on supprime l'emploi à vie des fonctionnaires, les mamies feignasses resteront en poste du fait de leur ancienneté. Et que ceux qui font leur job seront dégagés pour la même raison. Ou que seuls les lèches-cul seront épargnés...

Qui pour désigner qui reste et qui part ?

Quant aux profs... En fait, il y en a assez. Mais là aussi, on dénombre un certain nombre de touristes payés à ne pas faire grand-chose et qui resteront indéboulonnables (leurs syndicats sont très puissants).

C'est bien beau de vouloir augmenter le nombre de postes, mais les besoins varient d'une année à l'autre, en fonction de congés plus ou moins prévisibles (plutôt moins que plus en fait), ce n'est pas simple.

Je ne souhaites pas vraiment la suppression à vie des fonctionnaires mais ouvrir les yeux et virer ceux qui ne servent à rien. J'ai passé des matinées dans des bureaux de la sous pref pour créer un association. T'as pas les bons papiers, quand tu les as, il y a des fautes, quand tu reviens la personne n'est plus là celle qui la remplace est une incompétente finie j'en passe et des meilleurs. Je pense avoir réalisé l'un des 12 travaux d'Astérix.

Des profs je sais pas si il y en a assez mais dans tous les établissements que j'ai fréquenté depuis ma primaire je suis pas certain qu'il y en avait assez. Enfin on dira toujours qu'il y en a assez car la mode semble être la suppression de collèges dans les petites communes pour grossir les rangs des collèges voisins et se retrouver à 40 voir plus par classe. Les économies on ne les fait pas aux bons endroits ça c'est certain.

Pour le boulot, c'est pas vraiment quel boulot mais quels boulots. A moins de trouver le job idéal, pour l’instant j'ai juste envie de toucher à tout. De l'environnement à la culture en passant par la mécanique, je veux tout toucher. Je conscient que c'est pas un avenir stable, que je vais devoir me poser un jour mais pour le moment c'est pas mon idéal.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Mark Chopper » Ven 11 Avr 2014, 09:38

Eikichi Onizuka a écrit:Je ne souhaites pas vraiment la suppression à vie des fonctionnaires mais ouvrir les yeux et virer ceux qui ne servent à rien.

C'est exactement la même chose. Tu ouvres une possibilité et elle sera parfois mal exploitée.

Eikichi Onizuka a écrit:Des profs je sais pas si il y en a assez mais dans tous les établissements que j'ai fréquenté depuis ma primaire je suis pas certain qu'il y en avait assez. Enfin on dira toujours qu'il y en a assez car la mode semble être la suppression de collèges dans les petites communes pour grossir les rangs des collèges voisins et se retrouver à 40 voir plus par classe. Les économies on ne les fait pas aux bons endroits ça c'est certain..

Je comprends ce point de vue, mais le mot "mode" n'est pas adapté.

Un petit collège, ça coûte cher. Et personne ne veut y bosser. Personne. Je vois bien dans mon boulot... C'est facile de trouver des remplaçants pour les grandes villes, mais les patelins, personne ne veut y aller. Et les titulaires ne visent pas ces postes-là non plus... Donc on y affecte les p'tits nouveaux qui viennent d'avoir leur concours. Et dès qu'ils ont un bon barème, ils se barrent. Equipe instable, absentéisme : ça ne fonctionne pas.

On ne peut pas non plus forcer les gens à travailler là où ils ne veulent pas travailler pendant des années. Donc c'est bien beau de vouloir maintenir un collège perdu, mais si c'est pour le faire tourner sans prof, ce n'est pas une solution. Les regroupements sont donc un mal pour un bien.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Ven 11 Avr 2014, 09:40

Mark mon porte parole, je suis de ton avis à 100% :super:
Ah mon premier poste à Raon l'étape pays des lacs :eheh:
zack_

PrécédenteSuivante