Mark Chopper a écrit:Nan mais le discours sur les "petits collèges" qu'il faut sauver, je l'entends trop souvent. Les gens se plaignent, mais n'apportent aucune solution.
Il faut vivre un peu dans le monde réel et prendre en compte le facteur humain. Et aujourd'hui on veut vivre en ville ou en espace périurbain. Pas à deux heures de route du prochain centre commercial

Et au prix de l'essence (et des P.V.), se taper plusieurs heures de bagnole par jour, ça ne motive personne.
Oui et donc comme le dit Thoreau = mauvaise répartition des gens sur le territoire d'un pays. Trop de concentration dans les villes, trop de bâtiments de plusieurs dizaines d"étages, trop de stress, trop de taff à des endroits donnés alors qu'une bonne répartition = moins de stress, du boulot partout, des gens partout et en petits nombres.
Ensuite des branleurs ye na partout enfin quand tu vois la gueule de la politique, de l'économie et de ce qui fait tourner le monde et à qui ça profite tu n'as franchement pas envie de te casser le cul quand tu vois que que ça rapporte aux gens en général. Sinon, des incompétent il me semble qu'il y en a dans tous les domaines Onizuka.
Ensuite Mark tu dis personne n'apporte de solution en fait si, ça dépend , mais c'est surtout que les politiques disent "oui oui" et eux ne font rien ensuite. Tout est aussi une question de moyens. Tout est économique. Si tu savais le nombre de gens qui s'occupent d'en trouver des solutions seulement les élites n'écoutent pas.

Parce que ça n'arrange pas l'économie nationale ou plus haut encore, internationale et vu que derrière tout ça il y a des idéologies.... C'est pour ça que je m'en branle de mon boulot, que j'ai pas d'ambition et que je me donne pas à 100 %. Boire un thé au taff c'est bien, un bon CE c'est bien mais sans reconnaissance et avec 1100 € net par mois OUAH !

Ça te motive. Je préfère aucun avantage et 1800 € net.