|PS3| |PS4| THE LAST OF US [14/06/13 - 30/07/14]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS3| THE LAST OF US [14/06/13]

Messagepar helldude » Ven 11 Avr 2014, 19:18

Je suis évidemment d'accord avec alegas.

Pour ton exemple avec star wars, déjà à la base je suis pas client, alors bon ils en font ce qu'ils veulent: j'exècre star wars.
Mais ce n'est pas comparable, c'est du cinéma, et comme l'a dit alegas, on touche à l'essence même de l'oeuvre.

Là c'est tout à fait comparable à un passage dvd / blu ray. Genre le truc qui arrive 20 fois par mois et dont personne se plaint, au contraire. Combien de personne ici ont racheter T2 ? Moi je l'ai eu en vhs, laserdisc, dvd 1, dvd 2, dvd 3, blu ray. C'est le même film, personne m'a forcé, et je m'y replonge avec plaisir et je saurais quand m'arrêter.

Puis bon, last of us est canon, et je préfère tout de suite une version xxl tout de suite qu'un remake hd quand la technique sera dépassée. Je joue en ce moment même à MGS3hd, ben bof bof le gain. Mais un vrai remake là je crache pas dessus. Last of us, c'est juste le jeu qui est sorti au mauvais moment, quand il était limité par son hôte et qu'à un an près il était sur une console à la hauteur de ses ambitions. Et là je dis MERCI le tir est rectifié, et ce sera juste la référence pour les 4 ans à venir. J'en suis heureux qu'un tel jeu ressorte, je préfère ça plutôt que ma taper une exclu à la plastique parfaite mais creu dans le fond.

Et puis les joueurs PS3 en quoi sont ils lésés ? Le jeu est le même, il n'y a aucune raison de se frustrer. Et si c'est trop frustrant, ben rachetez le.

SI on avait eu une moitié de jeu, et maintenant une director's cut de la mort qui tue, avec 5h de jeu en plus, là ok je me dirais, fais chier, on nous sort un jeu pas fini et on nous préviens pas. Mais ce n'est pas le cas.

Je pense que certains ici devraient tester Tomb raider sur PS4 en full hd. Ca les calmeraiten et les feraient rêver de la réédition de last of us.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 11 Avr 2014, 20:17

Quand tu dis que "Et puis les joueurs PS3 en quoi sont ils lésés ? Le jeu est le même, il n'y a aucune raison de se frustrer. Et si c'est trop frustrant, ben rachetez le." c'est faux et c'est ce que je dénonce. La version PS4 sera un GOTY alors que la version PS3 ne verra jamais le jour en GOTY. En gros ce qui devrait sortir à 30 euros sur PS3 sortira à 60 euros sur PS4. Je veux bien qu'il y a un gain, mais c'est de la grosse baise. Ne pas l'admettre c'est se voiler la face.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Ven 11 Avr 2014, 20:28

En même temps quelle idée à la con d'attendre à chaque fois les GOTY pour jouer à un jeu où t'as qu'une envie, c'est d'y jouer le plus rapidement possible. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

|PS3| THE LAST OF US [14/06/13]

Messagepar helldude » Ven 11 Avr 2014, 21:00

Non mais c'est clair. La version gotye, c'est la mettre profond à ceux qui ont payé plein pot tout de suite. Et c'est eux qui se plaignent d'être pris pour des cons ?

Sérieusement c'est comme si un mec qui a jamais bosser de sa vie se plaignait que c'est celui qui a cotisé 18 mois qui a le droit de toucher le chômage et pas lui. N'importe quoi franchement.

On peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre et se plaindre de pas avoir soi même tous les avantages.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Ven 11 Avr 2014, 23:45

Vive les éditions bluray pour le même film chaque année et pourquoi pas un support différent et nouveau tous les 2 ans !? Alors oui on nous force à rien seulement les tocards qui achètent massivement au début sont ceux qui vont influencer le marché et l'économie donc les autres, au bout d'un moment, n'auront pas le choix que de se plier au marché dicté inconsciemment par les autres. Et c'est là dessus qu'ils se basent pour faire tourner l'économie : la nouveauté, les remakes etc...sinon on tournerait beaucoup moins vite , on ferait moins de films, on ferait moins de jeux etc...( la mode du remake HD ça prend une sacré ampleur je tiens à le souligner). C'est comme les smartphones : les gens me disent t'aime pas t'en achètes pas ouais ok sauf que quand il n'y aura plus que ça sur le marché (d'ici un an a ou deux) je fais comment quand celui que j'ai en ce moment ne marchera plus ? Sur le marché, en neuf, il n'y aura que plus que ça....
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 12 Avr 2014, 08:32

Alegas a écrit:En même temps quelle idée à la con d'attendre à chaque fois les GOTY pour jouer à un jeu où t'as qu'une envie, c'est d'y jouer le plus rapidement possible. :eheh:

T'es sérieux ? Oh oui je suis vraiment con d'attendre un jeu 1 an pour le payer deux fois moins cher, avec les bonus sortis entre temps, bouuuh.

helldude a écrit:Non mais c'est clair. La version gotye, c'est la mettre profond à ceux qui ont payé plein pot tout de suite. Et c'est eux qui se plaignent d'être pris pour des cons ?

Sérieusement c'est comme si un mec qui a jamais bosser de sa vie se plaignait que c'est celui qui a cotisé 18 mois qui a le droit de toucher le chômage et pas lui. N'importe quoi franchement.

On peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre et se plaindre de pas avoir soi même tous les avantages.

Non mais les versions GOTY ça existe depuis plusieurs années. Si les gens sont assez bêtes pour s'en rendre compte maintenant c'est pas mon problème. C'est pas comme si tu n'étais pas au courant. T'as le choix, tu payes ton jeu 60 boules ou t'attends un an et tu l'as à 30 euros avec les bonus. T'avais pas le couteau sous la gorge quand tu l'as acheté que je sache. Quelle réflexion débile sérieux. Puis pour le coup tu gagnes le trophée de la comparaison qui n'a aucun sens. Acheter un jeu 30 euros un an après sa sortie, c'est payer son coup réel. Ouvres les yeux. T'attends jamais des réductions ? T'achètes jamais en occaz ? Faut se poser les bonnes questions parfois.
C'est pas avec des consommateurs comme vous que le monde du JV va changer. Depuis quelques années les éditeurs entubent les gamers, une fois de plus on voit que ça évolue avec les next gen et y'aura toujours des pigeons semble-t-il pour suivre le mouvement.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

|PS3| THE LAST OF US [14/06/13]

Messagepar helldude » Sam 12 Avr 2014, 09:26

C'est pas avec des consommateurs comme nous que le monde du jeux vidéo va changer, non mais c'est une blague ???

Moi j'achète les jeux neufs à leur sortie parce que si personne le fait alors y'a pas de version gotye un an après.

Donc ouais comme d'hab je fais partie de ceux qui cotisent pour les radins et les assistés.

Si nous n'étions pas la pour renflouer les caisses t'aurais une production totalement différente je crois.

Je prends des jeux en occase ou en promo uniquement quand ce sont des jeux que j'ai raté ui qui de prime abord ne m'intéressaient pas et pour lesquels je me laisse tenter lors que je suis en ville.

Puis ça sert à rien de discuter nous n'avons pas la même mentalité, je ne discute pas les prix et je paye. J'ai absolument horreur qu'on ose discuter mes prix et la valeur de mon travail alors je ne le fais pas avec les autres, sauf si de toute évidence on essaie de me mettre une grosse quenelle.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Sam 12 Avr 2014, 09:31

Si les gens n’achetaient pas les jeux au prix neuf max, ils baisseraient les prix car forcés de le faire non ? :mrgreen: Et en plus ce serait le prix "normal". Il y a des prix TRÈS discutables PARTOUT.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Sam 12 Avr 2014, 09:43

Je crois surtout qu'ils reverraient leurs investissements à la baisse.

Nintendo ne vends pas de wii u ni de jeux. Est ce qu'ils baissent les prix ? Non en fait y'a juste les éditeurs qui foutent le camp.

Résultat les prix sont les mêmes et t'as le choix entre trois pauv' jeux.

De toute façon c'est pas un débat pour moi j'ai une sainte horreur des gens qui sont près a grappiller le moindre centimes.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Sam 12 Avr 2014, 09:58

helldude a écrit:De toute façon c'est pas un débat pour moi j'ai une sainte horreur des gens qui sont près a grappiller le moindre centimes.

Y'a une différence entre faire les rapiats et faire gaffe à ce qu'on dépense parce qu'on a pas un budget illimité...
Chacun ses choix, mais 30-40 euros d'écart sur un budget serré c'est pas une petite somme.
Moi j'achète selon mon humeur mais en faisant gaffe à mon budget tout de même, dès la sortie si c'est un titre que j'attends vraiment (comme pour Last of us) ou à prix réduit pour un titre secondaire (Bioshock, Batman, Assassins creed...)

Sinon le truc avec cette ressortie, je vois bien le point de vue si on était par exemple possesseur uniquement de la 360... mais si on a une PS3, de mon côté c'est pas en me proposant ce remake d'un jeu que j'ai joué aussi récemment que ça va me convaincre de passer à la PS4. Comme toujours avant d'acheter une console j'attends quelques mois (ou années) que le catalogue devienne intéressant ou qu'un jeu majeur sorte. Last of us version PS4 sera pas un déclencheur d'achat pour les possesseurs de PS3 qui l'ont déjà je pense, va falloir plutôt nous sortir quelques inédits, et le rachat de cette version viendra bien plus tard, à prix très réduit.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Waylander » Sam 12 Avr 2014, 10:03

helldude a écrit:De toute façon c'est pas un débat pour moi j'ai une sainte horreur des gens qui sont près a grappiller le moindre centimes.

Entre 70 €et 30 € l'écart c'est plus en centimes là...Tout le monde ne gagne pas 4000 € par mois. Et quand tu sais que pas mal de trucs qu'on nous vend à X prix pourrait en réalité se vendre bine moins tout en permettant à l'entreprise de faire encore des gros bénéfices tu te dis que oui la quenelle on se la prend. C'est comme la controverse d'il y a quelques années sur le prix des textos.
Et puis à la base, le prix n'était pas le sujet du débat. On me propose un remake HD de LOU sur PS5 ou 6 là ok.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Sam 12 Avr 2014, 10:03

Oui mais se plaindre de trouver le jeu à 20 euros mais sans dlc c'est vouloir comme d'habitude le beurre et l'argent du beurre.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Sam 12 Avr 2014, 10:05

C'est clair : en plus , même les jeux neufs ont les trouvent vite à des prix raisonnables via amazon par exemple. Et puis bon les DLC à part quelques jeux c'est souvent bidons.

edit: la scène du teaser n'est pas tout à fait comme ça dans le jeu.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 12 Avr 2014, 16:49

helldude a écrit:Oui mais se plaindre de trouver le jeu à 20 euros mais sans dlc c'est vouloir comme d'habitude le beurre et l'argent du beurre.

T'as rien compris ... :roll:
Je me plains pas du prix mais de la procédure. Je me plains du GOTY qui sortira à 60 euros sur PS4 alors qu'il aurait du sortir à 30 sur PS3. Si pour toi la refonte d'un jeu mérite 60 euros c'est qu'il y a un soucis dans la mentalité des gamers à l'heure actuelle. Désolé mais de mon coté c'est pas être radin d'attendre un jeu à 30 euros 1 an après sa sortie, c'est évaluer correctement sa valeur après une année sur le marché. Sur PS3 les GOTY ont toujours fonctionné de la sorte, l'arrivée de la PS4 change la donne. Ne pas voir la petite arnaque qui se trame c'est avoir de belles œillères. Qu'à la sortie il vale 60 euros pourquoi pas, et encore j'estime qu'il y a une belle marge (pas pour les développeurs malheureusement mais pour les éditeurs), mais un an après ... :nono:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar helldude » Sam 12 Avr 2014, 17:55

Moi ma mentalité c'est de me faire plaisir. Voiture, maison, bouffe, parce que de toute façon à trop compter et me rebeller contre le système j'arrête de vivre. Mais pour le reste je maintiens ma position.
helldude
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante