Je suis évidemment d'accord avec alegas.
Pour ton exemple avec star wars, déjà à la base je suis pas client, alors bon ils en font ce qu'ils veulent: j'exècre star wars.
Mais ce n'est pas comparable, c'est du cinéma, et comme l'a dit alegas, on touche à l'essence même de l'oeuvre.
Là c'est tout à fait comparable à un passage dvd / blu ray. Genre le truc qui arrive 20 fois par mois et dont personne se plaint, au contraire. Combien de personne ici ont racheter T2 ? Moi je l'ai eu en vhs, laserdisc, dvd 1, dvd 2, dvd 3, blu ray. C'est le même film, personne m'a forcé, et je m'y replonge avec plaisir et je saurais quand m'arrêter.
Puis bon, last of us est canon, et je préfère tout de suite une version xxl tout de suite qu'un remake hd quand la technique sera dépassée. Je joue en ce moment même à MGS3hd, ben bof bof le gain. Mais un vrai remake là je crache pas dessus. Last of us, c'est juste le jeu qui est sorti au mauvais moment, quand il était limité par son hôte et qu'à un an près il était sur une console à la hauteur de ses ambitions. Et là je dis MERCI le tir est rectifié, et ce sera juste la référence pour les 4 ans à venir. J'en suis heureux qu'un tel jeu ressorte, je préfère ça plutôt que ma taper une exclu à la plastique parfaite mais creu dans le fond.
Et puis les joueurs PS3 en quoi sont ils lésés ? Le jeu est le même, il n'y a aucune raison de se frustrer. Et si c'est trop frustrant, ben rachetez le.
SI on avait eu une moitié de jeu, et maintenant une director's cut de la mort qui tue, avec 5h de jeu en plus, là ok je me dirais, fais chier, on nous sort un jeu pas fini et on nous préviens pas. Mais ce n'est pas le cas.
Je pense que certains ici devraient tester Tomb raider sur PS4 en full hd. Ca les calmeraiten et les feraient rêver de la réédition de last of us.