On va dire 7, en grande partie pour la technique bluffante. L'adaptation (le mix secret de la licorne/crabe aux pinces d'or) passe encore, mais ça manque clairement d'émotion.
Si on parle de Tchang, effectivement (ah, Le Lotus Bleu ). Et puis Wolf dans On a marché sur la Lune mais à part ça, faut reconnaître que Tintin, c'est avant tout de l'aventure et de l'humour, des personnages hauts en couleur et une narration haletante tout au long des 64 pages. Le film respecte bien cet esprit je trouve
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
8/10. Pile ma came. Une brochette d'acteurs au poil, une réal aux petits oignons (pourtant le genre du film ne s'y prête pas forcément), un regard lucide et sans fioriture et pour ne rien gâcher, un sens du rythme impeccable. Pour un premier film, c'est plutôt impressionnant.
Infernal Affairs avec une heure de plus, c'est forcément moins bien. Ça reste un très bon divertissement mais à aucun moment, Scorsese ne parvient à transcender quelque chose provenant de l'original. Heureusement, Leo est déjà impressionnant. 7/10
C'est marrant, je trouve le scorsese assez différent pour l'apprécier indépendamment de l'original (casting, musique, intro + dev, rythme diff). Bon je mets pas bcp plus genre 7,5/8. Sinon je.pense à 7 pour Diamond.