_Avis_ Vos 5 Séries préférées

L'actualité des séries et animes

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Votre Top Séries

Messagepar Dionycos » Sam 19 Avr 2014, 13:00

Alors voila, ces derniers temps, je remarque que de petites gueguerres éclatent sur certains topics de séries, notamment sur ceux de Game of Thrones et True Detective.
Deux séries récentes voire très récentes pour lesquelles la grande majorité s'emballe, au point de les élever sur les plus hautes marches du podium de meilleures séries de tous les temps.

Des affirmations qui font grincer des dents plusieurs BOMiens, pour qui l'age d'or des séries est visiblement révolu, chose qu'ils nous prouvent à grand renfort d'exemples. Oz, Les Soprano, The Wire, Six Feet Under, c'était un cran au dessus, les séries d'aujourd'hui ne leur arrivent pas à la cheville. Et on se répond, et on se vanne, et on s'engueule presque. Des débats intéressants en soi, mais qui ont un peu tendance à pourrir certains topics où on parle plus des séries en général que de la série concernée.

Du coup, je me suis dit qu'un topic consacrées à nos séries préférées serait le bienvenu.

Le principe est simple : j'invite chacun à dresser son Top 10 .
Séries récentes, anciennes, elles ont toutes leur place ici. Et les débats également.

Si on est nombreux à participer, et à mettre à jour nos tops avec le temps, peut-être que je songerai à élaborer un classement général avec un système de points (genre 15 points pour une série en tête d'un top, 10 points pour une 2ème position etc.)

Bref, exprimez-vous, donnez-nous vos tops !
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Re: Votre Top Séries

Messagepar Dionycos » Sam 19 Avr 2014, 13:11

Je commence donc.

1. Six Feet Under
Image
Le chef d'oeuvre du petit écran. 5 saisons inoubliables qui marquent le spectateur à jamais, en l'amenant à réfléchir sur sa propre vie, ses propres choix, ses désirs etc. Le tout sans aucune prétention, sans être donneur de leçon. Du grand art.

2. Breaking Bad
Image
Trop rares sont les séries à se bonifier avec le temps. Breaking Bad fait partie de ce cercle très fermé. Une sorte de Western moderne en 62 épisodes, au scénario finement écrit, à l'interprétation magistrale, à la réalisation exemplaire, et s'achevant sur une ultime saison hallucinante de tension et de maitrise. Un chef-d'oeuvre.

3. Lost
Image
Lost, c'est bien plus qu'une série. Lost, c'était aussi tous les à-côtés. Elle avait beau avoir une diffusion hebdomadaire comme toutes les autres séries, elle a vécu quotidiennement pendant six années. Six années folles à débattre sans relache sur les forums du monde entier, à analyser la moindre image, à la recherche de LA réponse. La série aura eu bien des défauts, mais ceux-ci ne valent rien face à la folie qu'elle a su instaurer. Une série à part, m'ayant fait vivre 6 années folles.

4. In Treatment
Image
L'héritier de Six Feet Under en terme de développement de personnages. On rentre totalement dans leur intimité, et leurs petites histoires deviennent de grandes histoires. Quant au personnage du psy, il est passionnant, campé par un Gabriel Byrne impérial. Série injustement méconnue.

5. The Shield
Image
Série policière bien badass qui, au fil des saisons, verse de plus en plus dans la grande tragédie, voire la tragédie antique. Les deux dernières saisons étirent un peu trop l'intrigue inutilement, mais la série a le mérite de se finir en beauté, avec un épisode final parfait de bout en bout, le meilleur de toute la série, et rattrapant totalement les quelques errements qui ont précédés, pour donner un ensemble formidable.

6. Game of Thrones
Image
Adaptation plus que réussie de la série de romans de fantasy de George R.R Martin "A Song of Ice and Fire". La série a bien compris qu'il fallait mettre l'accent sur les personnages, ils sont tous formidables, brillamment interprétés par un cast en or. Peter Dinklage est d'ailleurs la grande révélation, et on lui souhaite une grande carrière.

7. Boardwalk Empire
Image
Grande fresque nous plongeant dans les années folles à Atlantic City, en faisant des détours par New York, Chicago et Philadelphie, Boardwalk Empire est pour moi un fantasme qui se réalise. LA grande série sur la prohibition que je rêvais de voir, et qui ne m'a presque jamais déçu (en dehors d'un ventre mou en saison 3).

8. Friends
Image
La sitcom culte, qui me fera toujours rire. Certes, la deuxième moitié de la série contient son lot de déchets, mais on reste tellement attaché à ces six amis qu'on en redemande toujours. Une série inusable.

9. Band of Brothers
Image
Best mini-série ever. Je lui pardonne volontiers son dernier épisode un peu trop consensuel, car le reste est de très haute volée. Je me souviendrai longtemps de l'enfer de Bastogne et de la découverte des camps...

10. 24
Image
C'est bourré de défauts, ça manque de finesse à de nombreuses reprises, les 3 dernières saisons sont nettement inférieures, la représentation de la politique est totalement bidon etc. Pourtant, 24 reste le guilty pleasure le plus addictif des années 2000, jouissif à souhait. Passé l'exceptionnelle deuxième saison, on met son cerveau sur off, et on se laisse porter par les journées de merde de Jack Bauer, un des héros cultes de la décennie.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar comICS-soon » Sam 19 Avr 2014, 13:27

J'attends de finir mes 2 intégrales de The Wire et SFU avant de me prononcer :super:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Sam 19 Avr 2014, 14:16

Je veux pas être relou mais il existe déjà ce topic, non ? :?

top-classement-series-2012-2013-t5444.html
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Sam 19 Avr 2014, 14:23

Ah putain j'avais totalement zappé :oops:
Pourtant j'ai passé en revue toute la section, et je suis passé à côté...
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar comICS-soon » Sam 19 Avr 2014, 14:29

Ouai mais bon je trouve ça bien d'en avoir un ici dans la partie série, et avec un petit commentaire comme la fait Dio c'est sympa :super: Et si il y a assez de participants pour qu'en page 1 il y ait un récapitulatif tenu à jour
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Sam 19 Avr 2014, 14:34

D'acc bah si ça dérange personne moi je suis pas contre poster mon top ici. :super:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar zack_ » Sam 19 Avr 2014, 17:55

Y a déjà 2 topics que je viens de fusionner ICI car ça faisait déjà doublon
J'avais même préparé la nouvelle version 2013-2014 sur la page 1 suffira donc de faire une MAJ, donc à mon avis on peut aussi fusionner celui-ci, ça changera rien à la procédure et ca évitera d'avoir encore un 3ème topic sur ce thème. Après pour plus de lisibilité on peut mettre le topic dans la partie série
zack_

Messagepar Dunandan » Sam 19 Avr 2014, 17:56

Et on pourrait aussi mettre en 1ere page le recap' du top des membres non ?
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar zack_ » Sam 19 Avr 2014, 18:11

J'avais fait un lien pour chacun d'entre eux vers leur top perso (cf. topic original) :) j'ai pas fais les premiers par manque de temps, je peux faire pareil pour le classement 2013-2014
zack_

Messagepar comICS-soon » Sam 19 Avr 2014, 18:40

Oui c'est bien comme ça s'il est dans la partie série :super:
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Re: _Avis_ Vos 5 Séries préférées

Messagepar zack_ » Sam 19 Avr 2014, 19:56

Voilà j'ai mis à jour les top de cette saison avec déjà 34 participants (page 1)
Je ne prends donc pas en considération les votes d'avant la saison (ancien top qui est listé en dessous)
Si y en a un qui se sent maintenant de faire le classement, sinon je le ferai d'ici 15 jours.
zack_

Messagepar Dunandan » Sam 19 Avr 2014, 20:07

Great job :super: (il faudra d'ailleurs que je complète mes nombreux "retards" ^^)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar zack_ » Sam 19 Avr 2014, 20:19

J'ai mis à jour l'ancienne liste avec les 82 liens vers les 82 participants, même si ca sert à rien :mrgreen: (j'ai juste viré diabolik et Ecko qui avaient changé de pseudo mais je me souviens pas en quoi :oops: )
zack_

Messagepar Alegas » Lun 21 Avr 2014, 21:31

TOP 20 Séries by BOM

1- Breaking Bad (158 points)
Image

2- Lost (111 points)
Image

3- The Wire (101 points)
Image

4- Les Sopranos (83 points)
5- The Shield (83 points)
6- Six Feet Under (77 points)
7- Oz (75 points)
8- X-Files (72 points)
9- Band of Brothers (68 points)
10- Game of Thrones (58 points)

11- Dexter (52 points)
12- Malcolm (45 points)
13- Les Simpson (43 points)
14- Twin Peaks (41 points)
15- Deadwood (37 points)
16- Friends (37 points)
17- Mad Men (35 points)
18- Friday Night Lights (33 points)
19- Battlestar Galactica (28 points)
20- South Park (26 points)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante