"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
dunandan a écrit:Parle pour toi, sans arguments je te trouve léger ...
J'ai pas détesté mais pour faire court la première partie est excellente et à partir du moment où Farrel retourne au camp c'est de plus en plus chiant. C'est une version améliorée de The Thin Red Line où la première partie dure 5 minutes
C'est un film qui m'hypnotise tellement que je ne capte quasiment pas les changements de rythme ... . M'enfin bon ces scènes, c'est surtout pour montrer la manière dont les soldats ne gèrent pas la situation, je les trouve loin d'être gratuites (sinon ce serait juste un film qui dirait : "la nature sauvage, c'est beau puis c'est tout" ...).
Personnellement j'en ai rien à faire que les colons savent pas coloniser D'ailleurs la partie de Age of Empire du début m'a un peu fait sourire quand même. Mais je dis bien "de plus en plus", le retour au camp c'est la bascule mais quand Bale fait son apparition c'est le Titanic !
Bah, personnellement mes yeux n'étaient pas tournés vers lui .
Mais bon c'est le genre de film où la narration pure passe carrément au second plan pour moi. A chaque fois ça me fait un petit coup au coeur de voir ce monde en train de disparaitre (et Pocahontas par la même occasion). Je sais, ce n'est que du cinéma, mais bon ...
Ptêt le meilleur rôle de Bale en ce qui me concerne (car toutes les scènes le concernant et le perso de Pocahontas, ça me parle carrément, et le film derrière prend une tournure magistrale ...) Enfin bon pareil je suis loin d'être objectif.
Oui voilà, ce n'est pas qu'un "beau" film visuellement parlant, mais un véritable "beau" film humainement parlant, avec en plus ce parallèle nature/civilisation qui me parle, car ça passe beaucoup plus par le ressenti que par le bla-bla. Pas pour rien qu'il est dans mon Top 10 .