Mark Chopper a écrit:Oh putain, tu ne vas pas avoir une grosse participation...
Alegas a écrit:Nan mais clair, si on se limite aux mecs à plus de 10 films on va pas faire long feu.
Genre on a toujours pas fait Malick, Del Toro, les Wacho, Mendes, Aronofsky, Park Chan-wook, Kim Jee-woon, Bong Joon-ho, Refn, Alan Parker, Sam Raimi, Tom Tykwer, Florent Emilio Siri, etc...
Et sinon, je vote pas pour Hill : je n'ai vu que 2 films.
pabelbaba a écrit:Kuro, Melville, Wong Kar Wai, Liu Chia Liang, Lautner, Clouzot?
Aïe aïe aïe...qu'est ce que j'ai pas fait en choisissant Walter Hill
Citer des noms de réalisateurs, c'est facile (au hasard: Hitchcock, Lang, John Ford, Miyazaki, Lumet, John Woo, Tsui Hark). En choisir un qui génère une grosse participation, c'est plus délicat. Par exemple, l'immense réalisateur qu'est Akira Kurosawa, je ne suis pas sûr qu'il récolte beaucoup de votes en dehors d'un cercle de 6-7 forumeurs.
Concernant Walter Hill, au vu des films défendus sur ce forum, j'avais pensé qu'il ferait partie de la culture BOM-ienne de base: des films qu'on a forcément tous vus même si pas récemment (une impression +/- confirmée par les commentaires de francesco et dunandan).
Et puis après Coppola et Kitano, je m'étais dit que ce serait sympa d'enchaîner avec un réalisateur moins prestigieux mais à la solide filmo... Apparemment, je me suis trompé

...mais d'après vos réactions on dirait qu'on vient d'enchaîner Max Pécas, Uwe Boll et Ed Wood
Pour le prochain tour, je mettrai en ligne demain un sondage avec vos propositions et laisserai la vox populi décider du choix du prochain réal.
Waylander a écrit:puta madre a écrit:Waylander a écrit:Malick ?
Malick, j'attends qu'il ait tourné son 10e film
On a bien fait PTA = 6 films....
Heureusement que j'ai mis un smiley
J'ai moi-même proposé Kathryn Bigelow qui a moins de 10 films à son actif.
C'est juste que le cinéma de Malick ne m'attire pas plus que ça