[Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Mar 20 Mai 2014, 15:20

7,5 (ça chute :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Waylander » Mar 20 Mai 2014, 15:22

Pov'con. :mrgreen:

edit: sinon c'est marrant, Spielberg fait un film sur un requin sans requin (on le voit à peine sauf à la fin) c'est génial, masterpiece etc...mais Gareth fais pareil et c'est de la merde. :mrgreen: Idem le hors champ quand c'est Spierlberg ça tue quand c'est Garrth sur Godzilla c'est naze. :mrgreen: Je résume le paradoxe des cinéphiles : ils veulent du renouveau et quand on rénove ils disent qu'on a finalement rien compris au genre qu'on décide de dépoussiérer. :eheh: :eheh: :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Maps to the stars - 7,5/10

Messagepar Mark Chopper » Jeu 22 Mai 2014, 20:36

Maps to the Stars, de David Cronenberg (2014)

Image


L'histoire : Une jeune femme défigurée par des brûlures se rend à Hollywood et, bien vite, grâce à des relations, devient l'assistante d'une actrice sur le déclin. Ses cicatrices cachent un passé mystérieux...

Avis express pour un long-métrage qui nécessitera sans doute du temps pour mieux être appréhendé... On peut présenter Maps to the Stars comme le prolongement de Cosmopolis ou un croisement entre Mulholland Drive et l'univers de Bret Easton Ellis. David Cronenberg réussit en effet là où l'écrivain a échoué en signant le scénario de The Canyons : sa peinture de l'envers hollywoodien rappelle les nouvelles de Zombies, avec ses personnages narcissiques déconnectés de toute réalité, ses enfants gâtés qui n'ont jamais grandi, par choix ou par contrainte, sa peur de la vieillesse, ses partouzes tristes, ses antidépresseurs et ses fantômes. On y croise aussi bien un acteur raté qu'un enfant star et une actrice vieillissante... Ce milieu que l'on évoque comme une usine à rêves ne ressemble qu'aux cauchemars éveillés qui épuisent ses protagonistes. On y découvre des familles à l'état de décomposition, malades, qui fournissent de la chair à ce milieu littéralement incestueux... Oeuvre complexe, mais bien plus accessible que celle qui l'a précédée dans la filmographie du cinéaste canadien, Maps to the Stars prouve une fois encore qu'il est l'un des rares à se montrer encore intéressant quarante-cinq ans après ses débuts derrière une caméra. Ceux qui l'accusent d'avoir tourné le dos au genre horrifique qui l'avait consacré dans les années 1970/1980 n'ont pas compris qu'il ne l'avait jamais abandonné : sa vision de l'horreur a simplement subi une mutation. Le monde qu'il met en scène se révèle toujours aussi malade et monstrueux.

Note : 7,5/10
Critiques similaires
Film: Maps to the stars
Note: 8/10
Auteur: Velvet
Film: Maps to the stars
Note: 5/10
Auteur: elpingos
Film: Maps to the stars
Note: 8/10
Auteur: Val
Film: Maps to the stars
Note: 8/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Jeu 22 Mai 2014, 22:41

Il m'intrigue ce film :super:. Prochain réal' sur ma liste après Verhoeven ... Je pense que ça peut être une bonne transition.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 22 Mai 2014, 22:51

A ta place, j'éviterais d'attaquer par ses deux premiers longs parce qu'ils sont assez imbuvables et capables de te décourager.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Jeu 22 Mai 2014, 22:54

De toutes façons je n'avais l'intention de l'aborder de manière chronologique. Pour me mettre tranquillement dans le bain, j'aimerais bien commencer par Chromosome 3. J'ai bon ?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Ven 23 Mai 2014, 06:38

Oui, ça me paraît bien.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 23 Mai 2014, 09:30

Ouais Chromosome 3, c'est bien pour commencer. Après tu mates Scanners et tu reviens éventuellement sur ses premiers films avant de te faire gifler par Videodrome. :love:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Ven 23 Mai 2014, 09:44

J'aurais plutôt dit "fouetter" par Videodrome.

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 23 Mai 2014, 09:50

Que tu es lubrique! :eheh:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Sayonara - 7/10

Messagepar Mark Chopper » Dim 25 Mai 2014, 17:25

Sayonara, de Joshua Logan (1957)

Image


L'histoire : Un militaire américain est envoyé à Kobe. Incapable de raisonner l'un de ses hommes qui se révèle bien décidé à épouser une japonaise contre l'avis de sa hiérarchie, il se résigne à devenir son témoin...

Dès lors qu'un film américain se déroule au Japon, nombreux sont ceux qui brandissent la fameuse carte du "Japon pour les nuls". Je l'ai remarqué sur différents forums, pour des films aussi divers que Yakuza, Black Rain, Lost in Translation, Le Dernier samouraï et, plus récemment, Wolverine, le combat de l'immortel, et ce sans jamais être convaincu de son bien-fondé. Bien sûr, certains films atroces abusent de clichés... Mais les films que j'ai cités ont l'intelligence de mettre un personnage américain occidental au cœur de l'histoire, afin de servir de pont entre le spectateur et l'univers évoqué. Dès lors, recevoir un cours sur le bon usage des baguettes ou découvrir un temple à l'écran ne me choque pas plus que ça. Tout comme le fait de voir Marlon Brando se faire rappeler à l'ordre pour enlever ses chaussures lorsqu'il entre dans une maison ou apprendre à servir le saké. On suit donc un yankee qui s'oppose dans un premier temps au mariage entre américains et japonais, avant de tomber à son tour amoureux d'une japonaise et de se faire mépriser de toutes parts... Alors oui, Joshua Logan filme le tout de manière un peu trop pépère et Brando flirte constamment avec le surjeu et le marmonnement. Mais ça marche. L'histoire est plaisante, intelligente, intéressante. La photographie se révèle superbe, tout comme la direction artistique et les costumes. Le sujet, pour l'époque, est assez couillu, à tel point que l'on peut pardonner à la production la présence, pour une raison plus ou moins acceptable, d'un acteur mexicain dans le rôle d'un japonais (nous sommes loin d'un Sean Connery grimé en asiatique). D'un autre côté, la belle Miiko Taka compense cette faute de goût. Au final : une belle leçon de tolérance, qui déjoue plus de clichés qu'elle n'en affiche.

Note : 7/10
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Lun 26 Mai 2014, 18:40

J'ai tenté de regarder un film de Xavier Dolan (avec de la bonne volonté en plus).

Rien à faire...

:vomi:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Lun 26 Mai 2014, 19:06

C'était lequel par curiosité ? Si c'est le premier, t'as du morfler ... Il parait que Laurence Anyways est son plus accessible (en plus il ne joue pas dedans, ça joue) mais la durée me bloque complètement :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Lun 26 Mai 2014, 19:07

Ni l'un, ni l'autre : j'ai maté le second. On me l'a conseillé deux fois en deux jours, j'ai fini par céder à la curiosité... Mais bon, c'est tout ce que je n'aime pas. Il ne manquait qu'une scène de biscotte.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Scalp » Mar 27 Mai 2014, 20:12

Waylander a écrit:Pov'con. :mrgreen:

edit: sinon c'est marrant, Spielberg fait un film sur un requin sans requin (on le voit à peine sauf à la fin) c'est génial, masterpiece etc...mais Gareth fais pareil et c'est de la merde. :mrgreen: Idem le hors champ quand c'est Spierlberg ça tue quand c'est Garrth sur Godzilla c'est naze. :mrgreen: Je résume le paradoxe des cinéphiles : ils veulent du renouveau et quand on rénove ils disent qu'on a finalement rien compris au genre qu'on décide de dépoussiérer. :eheh: :eheh: :eheh:


Dans Jaws t'as Scheider et Robert Shaw, des hommes, des vrais, pas des tafioles 2.0.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO