[Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Lun 19 Mai 2014, 15:10

J'ai bien peur qu'entre celui ci et Southland il se soit complètement grille! Et son Wikipedia sent à plein nez la mise en retraite forcée...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Lun 19 Mai 2014, 15:13

Southland Tales c'était le projet suicidaire. A part un poste de faiseur sur une série télé, je ne vois pas où il peut bosser.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Démineurs - 6/10

Messagepar Pathfinder » Mer 21 Mai 2014, 11:02

Image
Démineurs 6/10

J'ai toujours autant de difficultés à appréhender ce film. Et pourtant, je reste un vrai fan du travail de Kathryn Bigelow.

D'ailleurs, la première partie reste un modèle de perfection dans sa volonté de prendre à la gorge. La tension est omniprésente et il est bien difficile de s'octroyer une minute de répit. Hurt locker suit donc une équipe de démineurs englué dans un environnement pour le moins hostile. En 3 séquences (l'ouverture, la voiture et le bunker), la réalisatrice impose sa patte, celle qu'on lui connait depuis le déjà burné Near Dark. L'immersion (pour une fois une shaky cam adaptée) permet de mieux comprendre le quotidien sans lendemain de ces hommes. De plus, intégrer à tout cela l'addiction à la guerre paraissait etre une bonne idée.

Le soucis, c'est qu'au bout d'une heure le film se met méchamment à tourner en rond. Bigelow répète à l'infinie les memes interventions et grossit beaucoup trop le trait sur le personnage de Jeremy Renner. Une très désagréable sensation parasite l'ensemble un peu comme si tout avait été dit en 60 minutes. La réalisatrice semble tenter de se dépatouiller d'un sujet dont finalement il n'y a pas tant de choses à dire. La seconde partie ennuie très souvent et débouche sur une conclusion très facile à anticiper tant le sergent James est aussi complexe que du papier à clopes.

J'aime pas dire du mal de la belle (et je le fais très rarement en plus) mais le fait est que son Démineurs brasse beaucoup trop d'air entre deux démonstrations techniques. Encore une fois, l'académie des oscars s'est vite emballée pour quelque chose qui est bien loin d'avoir l'étoffe d'un chef d'oeuvre...
Critiques similaires
Film: Démineurs
Note: 7/10
Auteur: Jipi
Film: Démineurs
Note: 8,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Démineurs
Note: 8/10
Auteur: Milkshake
Film: Démineurs
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Démineurs
Note: 9/10
Auteur: puta madre

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar elpingos » Mer 21 Mai 2014, 11:29

:super:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Mer 21 Mai 2014, 13:36

oh yeah ! tu as tellement raison. bien content de lire ce que j'en ai pensé. :super:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Mer 21 Mai 2014, 13:40

Thanks! Finalement, très surévalué ce film.

Dans un autre registre, je viens de m'infliger les 30 premières minutes de I Frankenstein. Je passe mon tour. Meme Die Hard 5 est plus sympathique à suivre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Robocop (2014) - 1/10

Messagepar Pathfinder » Ven 23 Mai 2014, 14:17

Image
Robocop 2014 1/10

J'ai tout fait pour conserver un minimum d'objectivité, en rayant de mon esprit (l'espace de deux heures hein!) le chef d'oeuvre de Verhoeven, en repensant au deux Troupe d'élite ou encore en oubliant tous les sales remakes de ces dernières années.

Je ne me sens pas l'ame d'un fan aveugle de Paulo au point de condamner d'emblée cette relecture. Entre les mains d'un nerveux comme José Padilha, cela semblait meme etre une idée cohérente. Mais les multiples retards ou entraves que le réalisateur a du subir ont sacrément mis du plomb dans l'aile au projet. A la vision de ce nouveau Robocop, j'ai donc fait fi de tout ce qui pouvait tourner autour du mythe. Mais le fait est que le film de 2014 est objectivement très mauvais. Et pourtant, le prologue explosif propose un contexte géographique différent en tentant de se démarquer de façon très aggressive. Peine perdue, on retournera bien vite dans un Détroit propret en singeant les très grandes lignes de l'original.

Robocop 2014 n'est pas un bon remake puisqu'il est incapable d'en retranscrire la dimension ambigue du personnage lui préférant un jeune neuneu avide de vengeance. Il n'est également pas un bon divertissement puisqu'il souffre d'une absence caractérisée de bonnes séquences d'action (et puis il y en a marre de cette réalisation cache misère!). J'ai été très surpris par le rythme lymphatique. Coté acteurs moisis (nullissime Alex Murphy au passage), quid du bad guy miteux et aseptisé? Ou comment ne pas penser au spectre Clarence Bodiker? Et je ne parle meme pas de Michael Keaton (que j'aime bien pourtant) qui ne cabotine meme pas et qui traverse le film en s'en foutant royalement. Son final sur l'immeuble est, à ce titre, pathétique.

Encore une fois, l'excuse du fan hardcore qui déboulonne sans réfléchir un remake n'est pas recevable. Robocop 2014 est tout simplement mauvais, incapable qu'il est d'assumer un simple statut de divertissement. Je ne parle donc meme pas de l'héritage de Verhoeven. Hollywood a tendu un piège à José Padilha qui a perdu, dès le premier essai, sa place au soleil. Autant retourner au pays et pourquoi pas pondre un 3ème Troupe d'élite?
Critiques similaires
Film: Robocop (2014)
Note: 0/10
Auteur: Snake Plissken
Film: Robocop (2014)
Note: 2/10
Auteur: Scalp
Film: Robocop (2014)
Note: 4,5/10
Auteur: Alegas
Film: Robocop (2014)
Note: 4/10
Auteur: puta madre

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar padri18 » Lun 26 Mai 2014, 09:56

Celui là je l'ai récupéré mais aucune idée du pourquoi car vraiment pas envie de le lancer. Ton avis conforte bien ma position.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar zack_ » Lun 26 Mai 2014, 21:10

Pourtant y a eu des notes pas si mauvaises, mais beaucoup on pas tenté de se confronter à la critique. Faudra que je le matte aussi par curiosité.
zack_
 

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Mar 27 Mai 2014, 13:58

Tentez le coup les gars... Mais je le répète, que ce soit un mauvais remake passe. En revanche, le plus agaçant c'est que Robocop 2014n'arrive meme pas à divertir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

House of the devil - 7/10

Messagepar Pathfinder » Mar 27 Mai 2014, 14:34

Image
House of the devil 7/10

Contrairement à ce que j'ai pu lire ça et là, c'est avec le dernier tiers hystérique que j'ai eu un peu plus de mal. Mais j'y reviendrais par la suite. Pour le reste, cette cure de jouvence fait un bien fou et permet de mettre entre parenthèse les désormais pénibles nouveaux codes de l'horreur.

Exit les exubérances visuelles d'un Hostel ou le putassier de Saw, House of the devil initie un joli retour aux sources du genre en reprenant les grands thèmes horrifiques des années 70-80. Pour se faire, il faut donc s'armer de patience et se laisser bercer par l'approche lancinante d'un Ti West respectueux et appliqué. La simplicité de chacun de ses plans confère au film une identité immédiate. On croirait le film tourné en 1980. Le générique, habilement daté, renvoit aux délires Grindhouse de la team Tarantino mais ce sera tout. House of the devil se démarque aussi de cette mouvance pour le bien de son intégrité artistique. Découpé en trois actes, le film suit les péripéties d'une jeune babysitter qui se voit décrocher un job dans une batisse peu accueillante. Pour ce tronçon, West prend son temps permettant à ses deux actrices de faire autre chose que de la figuration classique. S'en suit donc l'arrivée dans la fameuse maison. L'ambiance est posée dès lors que l'inquiétant Tom Noonan accueille notre héroine. Le bonhomme n'a définitivement rien perdu de son charisme. Chacun de ses gestes, chacunes de ses paroles est sujet à interprétations. Et comme aux bonnes heures de Manhunter, le bougre file la pétoche au moindre de ses battements de cils.

Il s'agit pour moi de la meilleure partie avec en prime un meurtre aussi soudain que brutal. Elle opère également à une sérieuse montée en puissance du stress par le biais de travellings étudiés. Ti West se pose d'emblée comme l'un des plus doués héritiers du genre. A mesure que la menace grandit, l'héroine déchaine les éléments d'un dernier tiers qui surprend par sa furie, sa violence et son coté involontaire Evil Dead meet Goofy. Pourtant dénuée de second degré, cette partie verse un peu trop dans le grand guignol, ratant de ce fait son effet et désamorçant la tension lancinante de la première heure. J'aurais préféré un peu plus de retenue et une horreur un moins tapageuse. Cependant, je reconnais à ce House of the devil un charme fou et une invitation à redécouvrir un cinéma mort et enterré. Encore une fois, la réalisation de Ti West fait du bien, par ses choix posés et sa volonté de suggérer beaucoup de choses jusqu'à son dénouement final.

Hormis quelques réserves, la découverte a été totale et cela fait beaucoup de bien de voir un réalisateur respectueux revenir aux sources d'un genre un peu trop malmené ces derniers temps. Je le connaissais au travers du délirant Cabin fever 2 (qu'il a rejeté depuis) mais je ne regrette pas d'avoir tenté le coup sur un exercice totalement différent.

Image
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar nicofromtheblock » Mar 27 Mai 2014, 14:53

Je suis curieux de voir ce que donne son dernier film : The sacrament.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar caducia » Mar 27 Mai 2014, 14:57

vu hier, bien pourri. :eheh:
Filmé façon projet blair witch, sans surprise.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Mar 27 Mai 2014, 15:02

Moi ça m'intrigue bien, je découvrirai à l'occasion.

Par contre il me semble qu'il manque un ou deux mots dans cette phrase ... : "Quelque chose de plus viscéral et moins vulgaire les codes actuels (tout ce qu'a compris Rob Zombie)".
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar nicofromtheblock » Mar 27 Mai 2014, 15:18

caducia a écrit:vu hier, bien pourri. :eheh:
Filmé façon projet blair witch, sans surprise.

En même temps, je me demande toujours pourquoi tu continues à regarder ce genre de film puisqu'il semblerait que tu n'en aimes aucun. Des tendances masochistes ?
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO