[Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar caducia » Mar 27 Mai 2014, 15:50

Non, c'est vrai que dans les nouveautés il y a pas mal de bouses, mais je revois des "vieux" films tout à fait corrects mais je ne fais pas de critiques dessus.
Mes notes pour des films récents ne sont pas le reflet de tous les films que je vois et je ne vais pas me forcer à mettre de bonnes notes à des daubes. Petit scarabée.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar nicofromtheblock » Mar 27 Mai 2014, 18:23

Je ne parlais pas des films en général mais des films d'horreur/épouvante où tes notes ne dépassent jamais le 4/10.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar caducia » Mar 27 Mai 2014, 18:31

Moi j'adore les bons films d'horreur, mais dans tous les films du genre, y a pas mal de déchets quand même. Je n'ai pas compris ta question car The sacrament c'est pas du tout film d'horreur ni épouvante.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Mar 27 Mai 2014, 19:54

dunandan a écrit:Moi ça m'intrigue bien, je découvrirai à l'occasion.

Par contre il me semble qu'il manque un ou deux mots dans cette phrase ... : "Quelque chose de plus viscéral et moins vulgaire les codes actuels (tout ce qu'a compris Rob Zombie)".


J'ai shooté la phrase qui ne voulait rien dire!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

American Nightmare - 5/10

Messagepar Pathfinder » Mer 28 Mai 2014, 13:52

Image
The Purge 5/10

American Nightmare surprend par son pitch jouissif mais déçoit franchement par ses choix de narration. Voilà pour poser les choses...

Le film de James de Monaco surfe sur la mode confidentielle des "home invasion", genre dominé par le surprenant et intouchable Mother's day. Le gros soucis de cette Purge ne réside pas dans son spectacle morbide. De ce coté là, le film livre la marchandise à l'image d'un Ethan Hawke motivé à bien protéger sa famille coute que coute. Là ou la machine ne fonctionne plus, c'est au travers de ces personnages. Sitot la menace en action, la famille (transparente, agaçante et bien trop clichée ) se délite complètement et au jeu du chacun pour soi, chaque membre y va de sa réaction complètement débilos. A mesure que la tension se resserre, le choix de se focaliser sur le couple de parent pret à en découdre reste la meilleure idée. On abandonne donc les horripilants bambins pour se concentrer sur un Ethan Hawke en mode commando qui va se goinfrer la meilleure séquence du film. L'empoignade dans la salle de billard reste un joli tour de force nerveux et très violent. Hawke qui plante un mec avec une hache et qui s'assure de son état terminal à coup de shotgun procure un joli plaisir jouissif. Dès cet instant, je me suis pris à imaginer un final à la Straw dogs ou le couple ne s'octroie plus la moindre limite. Malheureusement, le réalisateur va préférer céder à la mode du twist avec une révélation éventée que l'on soupçonne aisément dès les premières minutes. Dommage donc... La furie fantasmée s'étiole bien vite pour déboucher sur une fin aussi paresseuse que convenue.

Produit sympathique par ses intentions, The Purge ne tient pas la distance et s'embourbe très souvent dans des choix hasardeux.
Critiques similaires
Film: American Nightmare
Note: 5/10
Auteur: robin210998
Film: American Nightmare
Note: 6,5/10
Auteur: John Spartan
Film: American Nightmare
Note: 3/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: American Nightmare
Note: 1/10
Auteur: comICS-soon

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Kick-Ass 2 - 6,75/10

Messagepar Pathfinder » Jeu 29 Mai 2014, 23:56

Image
Kick Ass 2 6.75/10

Kick ass 2, c'est un peu comme si le premier volet n'avait jamais existé. Hormis Chris d'Amico et quelques pensées pour Big Daddy, ce second épisode donne l'impression de poser une nouvelle fois les bases d'un univers bien connu.

Et pourtant, cette suite conserve le ton corrosif, la violence frontale et les aléas musclés de la vie d'ados qui ont fait le succès de son ainé. Sauf qu'ici, tout est démultiplié par le biais d'un phénomène qui s'étend à toute la ville. Et moi je dois dire que j'ai globalement bien adhéré à ce délire ambiant qui à mon sens enfonce toujours plus les tourments et autres questionements d'un Peter Parker passé à la moulinette Hollywoodienne. Revers de la médaille (et de taille!), on perd un réalisateur doué au profit d'un gars qui se contente de lire sa fiche de poste en forçant un peu trop sur la violence gratuite. Mais pour compenser cette fainéantise, on peut se rabattre aisément sur les personnages. Je dirais meme que les seconds couteaux se goinfrent les meilleurs séquences à l'image d'un Motherfucker ordurier, un Jim Carrey courageux et loin de son confort habituel et une flopée de bad guys en furie (Mother Russia en tete évidemment). Tous ont tendance à éclipser un Kick Ass qui radote sévère mais toujours remis en scelle par la vacharde Hit Girl.

Plus fun, plus violent mais aussi plus con (le recours aux gags pipi-vomito n'était pas forcément nécessaire), Kick ass 2 se pose comme un divertissement rafraichissant toujours en marge des codes Marvel mais qui aurait gagné à prendre un peu plus de risques. Le recours à la violence est un procédé bien trop grossier pour masquer de nombreuses idées tombés à l'eau ou non exploitées. En l'état, ça reste toujours mieux que Captain América, Iron Man, Thor et j'en passe... Ca, c'était pour la pique gratos!
Critiques similaires
Film: Kick-Ass 2
Note: 2/10
Auteur: Scalp
Film: Kick-Ass 2
Note: 2/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Kick-Ass 2
Note: 6/10
Auteur: Velvet
Film: Kick-Ass 2
Note: 6/10
Auteur: osorojo

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar padri18 » Ven 30 Mai 2014, 09:43

J'ai bien envie de lui redonner sa chance à celui là, surtout en pensant à Jim Carrey qui a la classe dedans; mais les délires pipis/caca/vomi et l'épuisant Motherfucker avaient eu raison de moi, je suis pas sûr de le revoir à la hausse.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Ven 30 Mai 2014, 11:23

Ben bizarrement, le Motherfucker m'a fait marrer tout le long (pourtant je déteste ce jeune acteur tete à gifles...).
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Sam 31 Mai 2014, 21:09

Bilan du mois de Mai: que 12 films (merci Walter White!) pour une moyenne de 6,08


Top du mois:
Image


les p'tits plaisirs du mois:
ImageImage

la sexiest du mois:
Image

le connard du mois:
Image

et pour finir la méga claque de ce mois et pour les 6 prochains (au moins) à venir...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Sam 31 Mai 2014, 21:17

Tu t'es super bien mis à jour pour tes critiques, chapeau :super:

C'est qui ton "sexiest" du mois ?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Sam 31 Mai 2014, 21:24

Et pourtant, c'était pas gagné ce mois ci avec le taf (j'ai créé ma boîte)...
La bimbo, c'est Jiulanna Guill dans le reboot de Vendredi 13. Perfect boobs!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Sam 31 Mai 2014, 21:31

Comme quoi, si l'envie est là, le temps on peut le trouver ... En tous cas, entre le taf et la paternité, pfui, double approved :mrgreen:.

Et sinon ça me donne une raison supp' de découvrir cette saga :oops:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Sam 31 Mai 2014, 21:36

Comme je taffe de la maison désormais, c'est plus cool pour moi de poster, surtout avec le grand a l'école et la petite chez la nounou!

Puis, faut le faire vivre ce putain de forum! :mrgreen: même si ça réagit pas des caisses du côté de chez moi en ce moment :mrgreen: .

Pour Friday the 13th, la petite Jiulanna est un atout majeur et dénuée de silicone qui plus est! Fonces!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Sam 31 Mai 2014, 21:50

Ben au moins tu crées des envies (ou tu ranimes des souvenirs ...), c'est déjà pas mal. Sinon, je vais essayer de les voir cet été, les Friday 13th, ma médiathèque les propose, content je suis ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Sam 31 Mai 2014, 22:01

:super:
Tu nous en diras des nouvelles!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO