*2014* Classement annuel des BoMiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2014* Classement annuel des BoMiens

Messagepar Wauwau » Jeu 29 Mai 2014, 00:23

Edge of Tomorrow
de Doug Liman
7/10

Le concept du jour sans fin est plutôt bien exploité mais enferme aussi le film dans un carcan un peu trop étroit (scènes dans le casernement, scènes sur le champ de bataille, répétez le tout 15x avant de quand même s'éloigner de ce schéma pour la scène finale). Alors, on ne s'embête jamais mais la conséquence est qu'on ne ressent pas suffisamment l'ampleur émotionnelle de la confrontation E.T. vs Humanité, on n'a pas assez de recul.

Une bonne dose d'humour auquel je ne m'attendais pas du tout (y a des moments on part vraiment vers de la comédie pure à la 'Groundhog Day') mais qui passe plutôt très bien dans l'ensemble.

Emily Blunt qui dépote en guerrière badass, :love:
Tom Cruise qui fait du Tom Cruise mais plutôt bien, aidé par un personnage un peu différent de ce qu'il a l'habitude de nous offrir,
Brendan Gleeson qui, par contre, a le charisme d'une huitre dans son rôle de général.

Pas le film de l'année mais un divertissement sympa pour les amateurs de SF.
Wauwau
Rambo
Rambo

Messagepar zack_ » Jeu 29 Mai 2014, 01:14

Wauwau ca te gène d'ouvrir un topic dans la partie critique et je m'occupe de déplacer ton avis dans ton topic et je le référence le tout dans la base? :mrgreen: :super:
zack_

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 29 Mai 2014, 05:32

Ouais, un petit topic critiques serait le bienvenue Wauwau :D
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 29 Mai 2014, 08:54

- Blackout total : 5,5/10

Une sorte de Very bad trip au féminin super balisé qui ne vaut le coup d’œil que pour Elizabeth Banks qui, à 40 ans, est toujours aussi canon !

- X-Men : Days of future past : 6,5/10

Un nouvel opus un peu moins réussi que First class. Le concept de voyage dans le temps n'est pas trop mal exploité mais c'est dommage que le personnage qui serve de liaison soit Wolverine. Sinon, comme à chaque fois, le film se repose essentiellement sur la relation entre Xavier et Magneto faisant abstraction des autres persos.

- Ton absence : 7/10

Un beau drame amoureux qui nous plonge dans l'Italie des années 70 et nous montre les problèmes d'un couple entre jalousie et infidélité à travers les yeux d'un enfant.
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Wauwau » Jeu 29 Mai 2014, 09:57

zack_ a écrit:Wauwau ca te gène d'ouvrir un topic dans la partie critique et je m'occupe de déplacer ton avis dans ton topic et je le référence le tout dans la base? :mrgreen: :super:

Sorry les gars mais j'ai vraiment pas le courage de m'y mettre et si c'est pour sortir 3 critiques par an, ca vaut pas la peine.
Wauwau
Rambo
Rambo

Messagepar zack_ » Jeu 29 Mai 2014, 21:20

Là suffit juste d'ouvrir le topic - ensuite je déplace
Après c'est toi qui voit mais 3 critiques, puis l'année prochaine 10 puis 50 etc...ca peut te motiver d'etre dans la base et avoir un historique :super:
zack_

Messagepar Moviewar » Ven 30 Mai 2014, 08:07

Deux jours, une nuit 7/10

Image
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar puta madre » Ven 30 Mai 2014, 10:23

Days of Future Past: 6.5/10
Godzilla: 4.5/10
Image
puta madre
Batman
Batman

Messagepar Scalp » Ven 30 Mai 2014, 11:17

The Homesman : 6/10
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar elpingos » Ven 30 Mai 2014, 13:42

Her : 8/10
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Kissifrott » Ven 30 Mai 2014, 14:42

X-Men - Days of the Past : 7,5/10
Kissifrott
Rocky
Rocky

Messagepar osorojo » Ven 30 Mai 2014, 17:06

Her : 8/10. Du mal à trouver la motive pour en parler (de plus en plus de mal d'ailleurs xD Mode feignasse qui se tapis dans l'ombre de mon courage :mrgreen: ).
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar patpon » Sam 31 Mai 2014, 09:10

padri18 a écrit:En même temps quand tu vas aux putes, c'est pour ton plaisir, pas le leur :eheh:
Sinon Jimmy tu manques un peu de tact sur ce coup là :mrgreen: mais j'avoue que je serais pas contre un petit avis sur Edge et Albert, une ou deux ligne histoire d'avoir une idée du ressenti quoi :super:

Alors, en deux mots :D :

Edge of Tomorrow : Très bien foutu et efficace, avec un scénario bien pensé et ludique (je trouve le concept mieux exploité que dans Source Code). Le côté jeu vidéo dans la progression du héro est bien rendu, avec le perso de Cruise qui progresse un peu plus à chaque reset en anticipant les attaques ennemies. Du coup la belle mécanique du scénario empêche un peu le développement des personnages et donc l'attachement qu'on leur porte, même si le duo Cruise-Blunt fonctionne vraiment bien. Et comme wauwau j'ai bien apprtécie les touches d'humour. Pas inoubliable évidemment mais un divertissement très sympa :) 7.5/10

A Million Ways to Die in the West (on va oublier le titre français hein) : Clairement en dessous de Ted pour moi que j'avais beaucoup aimé, ici c'est moins "fou" et surprenant, mais si on aime le style McFarlane il y a plusieurs scènes vraiment très drôles. Sur la distance par contre (2h quand même) ça s’essouffle un peu, les gags ont tendance à s'espacer au profit de l'histoire (très classique)... McFarlane en rôle principal fait le boulot, et pas de grande surprise chez les autres persos (Neeson fait du Neeson, neil patrick harris fait du neil patrick harris, Charlize Theron est délicieuse). Donc un dernier acte plus poussif, quelques longueurs mais si on aime le bonhomme c'est à voir (et les caméos sont savoureux). 7/10 (je surnote probablement un brin)
patpon
James Bond
James Bond

Messagepar patpon » Sam 31 Mai 2014, 09:11

X-Men : Days of Future Past : 7/10

Deux jours, une nuit : 7.5/10
patpon
James Bond
James Bond

Messagepar zack_ » Sam 31 Mai 2014, 11:06

osorojo a écrit:Her : 8/10. Du mal à trouver la motive pour en parler (de plus en plus de mal d'ailleurs xD Mode feignasse qui se tapis dans l'ombre de mon courage :mrgreen: ).

Le film provoque cette émotion, on a du mal a en parlé à peine sorti de la séance

patpon a écrit:Edge of Tomorrow
A Million Ways to Die in the West

Tu sais que tes lignes peuvent être dans la base! File dans ta chambre!
zack_

PrécédenteSuivante