[Velvet] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Mar 03 Juin 2014, 19:08

Je ne monterai pas aussi haut (plutôt 8 ), mais oui, c'est du tout bon. Lavant, Binoche, Piccoli, Delpy... beau cast, belle histoire, beau travail formel.

Mais Les Amants du Pont-neuf, c'est deux crans au dessus.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43189
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar Velvet » Mar 03 Juin 2014, 19:12

Les amants du pont neuf, je me le regarde dans la semaine. Delpy, je savais pas qu'elle était aussi magnifique plus jeune. :love: :love:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Velvet
Batman
Batman
 
Messages: 1710
Inscription: Dim 16 Juin 2013, 17:34

Re: [Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Mar 03 Juin 2014, 19:12

Je la trouve bien conservée :chut:

Ah et Pola X c'est dix crans en dessous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43189
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar Velvet » Mar 03 Juin 2014, 19:20

Non mais oui, elle est bien conservée, c'est sur. Mais là je suis tombé amoureux. :love: :oops:
Pola X, j'ai juste vu une scène ou deux de culs du film, mais je sais pas si j'irai plus loin. :chut:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Velvet
Batman
Batman
 
Messages: 1710
Inscription: Dim 16 Juin 2013, 17:34

Re: [Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Mar 03 Juin 2014, 19:22

Velvet a écrit:Non mais oui, elle est bien conservée, c'est sur. Mais là je suis tombé amoureux. :love: :oops:


C'est la scène où elle lui enfile une capote qui t'a fait craquer ?

Pfff, j'avais 20 ans quand j'ai vu ce film mais ça m'a marqué.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43189
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar Val » Mar 03 Juin 2014, 19:27

Mauvais Sang, ça reste l'incompréhension de l'année pour moi : le film avait tout pour me plaire et au final, rien, je suis resté complètement extérieur. Entre les acteurs qui récitent leur texte (même Denis Lavant est mauvais, première fois que je vois ça) et le côté nouvelle vague, j'ai eu du mal a rester concentrer, même si je ne déteste pas le film.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18288
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar Velvet » Mar 03 Juin 2014, 19:28

Mark Chopper a écrit:
Velvet a écrit:Non mais oui, elle est bien conservée, c'est sur. Mais là je suis tombé amoureux. :love: :oops:


C'est la scène où elle lui enfile une capote qui t'a fait craquer ?

Pfff, j'avais 20 ans quand j'ai vu ce film mais ça m'a marqué.


Image

:eheh: :eheh:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Velvet
Batman
Batman
 
Messages: 1710
Inscription: Dim 16 Juin 2013, 17:34

Re: [Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Mar 03 Juin 2014, 19:29

Il faudrait un gif où on la voit hocher la tête, ça m'a marqué à vie :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43189
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar Velvet » Mar 03 Juin 2014, 19:40

:eheh:

Mauvais Sang, ça reste l'incompréhension de l'année pour moi : le film avait tout pour me plaire et au final, rien, je suis resté complètement extérieur. Entre les acteurs qui récitent leur texte (même Denis Lavant est mauvais, première fois que je vois ça) et le côté nouvelle vague, j'ai eu du mal a rester concentrer, même si je ne déteste pas le film.


Je comprends. Moi ce coté théâtral m'a bien plu. Dès le début, ça m'a captivé, j'ai adoré les personnages, leur écriture, leur façon d'apparaitre, le sujet m'a touché. Puis la forme, pfff, grosse claque.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Velvet
Batman
Batman
 
Messages: 1710
Inscription: Dim 16 Juin 2013, 17:34

Re: [Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Mar 03 Juin 2014, 19:51

Hum, deux sons de cloche du coup. Depuis Holy Motors j'ai vraiment envie de découvrir le reste de la filmo de Carax, mais il faut se lancer, ça a l'air assez froid vu de loin. J'ai mauvais sang sous le coude, je le tenterai à l'occase. Jolie critique comme d'hab Velvet :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Mar 03 Juin 2014, 19:53

osorojo a écrit:ça a l'air assez froid vu de loin.


Ah non, quand Julie Delpy met une capote à Denis Lavant, c'est chaud :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43189
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar Velvet » Mar 03 Juin 2014, 20:04

elpingos a écrit::super: formidable critique du Nouveau Monde au fait ...


Merci. :super:


osorojo a écrit:Hum, deux sons de cloche du coup. Depuis Holy Motors j'ai vraiment envie de découvrir le reste de la filmo de Carax, mais il faut se lancer, ça a l'air assez froid vu de loin. J'ai mauvais sang sous le coude, je le tenterai à l'occase. Jolie critique comme d'hab Velvet :super:


C'est beaucoup plus accessible et moins hermétique que Holy Motors. Mais tout aussi inventif. D'ailleurs une des scènes de HM (quand Denis Lavant court comme un dératé sur un tapis roulant derrière un écran de pixel) fait référence au Mauvais sang.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Velvet
Batman
Batman
 
Messages: 1710
Inscription: Dim 16 Juin 2013, 17:34

Re: [Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar Val » Mar 03 Juin 2014, 20:10

Pour le coup, j'avais adoré Holy Motors, comme quoi. J'ai aussi Boy Meets Girl sous le coude, je vais me le faire sous peu.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18288
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar nicofromtheblock » Mer 04 Juin 2014, 00:04

Allez, moi aussi je vais tenter Mauvais sang et Les amants du Pont-Neuf. Après l'excellente surprise qu'avait été Holy Motors, j'avais tenté Boy meet girl et ça m'avait refroidi à découvrir ses autres films.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Lac (Un) - 8/10

Messagepar Velvet » Mer 04 Juin 2014, 17:33

Un lac de Philippe Grandrieux (2009) - 8/10


Image


Un lac est le troisième film de Philippe Grandrieux. Dès les premiers plans, on retrouve le style du réalisateur. Mais on ne sait pas où on est, on perd tout repère visuel et narratif, on se laisse bercer par un hermétisme inexplicable. La caméra est vacillante, tremblante, l’image palpite. Un homme, un jeune bucheron épileptique, isolé dans une forêt ensevelie sous le neige essaye de couper un arbre. L’homme ne fait qu’un avec la nature, le film ne fait qu’un avec son univers. Grandrieux filme un tout à partir de rien. C’est un bloc qui fait immerger le lien entre la nature et l’homme. Le français est un cinéaste qui fait s’exprimer l’aridité des corps que ça soit par la bestialité à travers les sens et les pulsions d’un psychopathe impuissant dans Sombre, ou par la dépression de la chair et de la sueur d’une pute de l’Est dans la Vie nouvelle.


Image


C’est un cinéma vivant qui tombe comme un déluge devant nos yeux, où la manière de filmer s’entrechoque avec la manière de vivre. Il est parfois (souvent) à la limite de la posture, de celui qui se regarde filmer, qui s’observe créer. Mais tout semble fluide, perceptible et flou à la fois, venant du fin fond des viscères, de forces souterraines invisibles. Le son détient une place primordiale : le souffle, le vent des arbres, les corps qui s’entremêlent. Grandrieux nous offre un spectacle naturel, lentement naturaliste. Les émotions éclatent, la jalousie, l’innocence, les figures familiales s’esclaffent, la forêt fusionne avec les personnages, les personnages sont la forêt, tout fait corps. La communication des gestes, des émotions, des impressions. Mais il manque un petit quelque chose. Nous sommes dans un autre monde, intemporel.

Tout est concentré sur l’agitation des corps, sur les sensations brutes et brutales du corps. Un lac est beau, parfois magnifique offrant des plans d’une grandeur picturale somptueuse comme ces ombres qui se perdent dans la neige et dans la brume maternelle, ce corps nu qui disparait et qui se disloque dans la pénombre. Un lac est poétique, une poésie sensitive qui peut sembler incompréhensible et vaine. Cette personnalité visuelle fait toute l’essence de Grandrieux. Paradoxalement, Un lac est sensiblement indécis dans son atmosphère et dans sa perception de son art. Grandrieux fonctionne à l’instinct, dans une totale urgence qu’on ne retrouve pas forcément dans cette dernière œuvre. Ici, on est plus dans la contemplation parfois un peu simpliste, gentillette. La morbidité, la violence démoniaque de ses deux premiers longs métrages a disparu. Dommage. Il n’empêche qu’un Lac émerveille plus d’une fois, nous plongeant dans les tréfonds d’un décorum à l’horizon infini, où les corps s’évoquent dans une poésie insoluble.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Velvet
Batman
Batman
 
Messages: 1710
Inscription: Dim 16 Juin 2013, 17:34

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO