Ben ça me gêne un peu quand même, ça rend moyen en français ... Si j'étais plus bilingue, je le lirai en anglais. Déjà essayé (j'ai le premier tome en VO) mais c'est chaud à suivre .
Se priver d'un livre/série/film parce qu'on aime pas entendre des mots nouveaux c'est con quand même, je l'avais jamais entendu celle-ci En plus si tu mates la série en vost t'y fais pas attention je pense (enfin perso j'ai aucun souvenir de néologisme)
C'est quoi ce délire à la fin et le départ de Jon vers Mance ? Ca me dit rien dans le bouquin.
Super épisode avec un bon plan séquence. Bien meilleur que le 9 saison 2 qui en montrait trop peu. Bon les mammouths et les géants c'est vraiment histoire de parce que dans le livre c'est une armée Ya pas des ours polaires aussi dans l'armée normalement ?
On se concentre sur une seule histoire, et c'est surement la meilleure façon de traiter la bataille. Neil Marshall nous pond une merveille en terme de mise en scène avec de beaux plans séquences et une action très lisible. Pas de surprise dans le déroulement mais comme toujours l'épisode passe très vite. Plus qu'un épisode avec beaucoup de choses à caser, ça promet.