En ce qui concerne Mushishi, tu aimerais l'anime. C'est chiant, long, mou, mais les paysages sont magnifiques. Du Terrence Malick style.
En ce qui concerne les mangas, comme dis plus haut, Monster c'est de la bombe atomique comme on en trouve peu. Rien à dire sur cette série.
Pluto, petite série en peu de tomes ( 6 ou 7 ) du même mangaka que Monster, c'est beau. Mais c'est tout, J'ai du mettre 5 mois pour lire les tomes. Impossible de rentrer dans l'histoire, trop bordélique et tout passe trop vite ( Le problème des séries courtes ) sans trop comprendre. Mais le style policier/robot c'est pas mon dada.
BOUDDHA, tu parles de "La vie de Bouddha" ?
VINLAND SAGA, j'ai lu 3 tomes si mes souvenirs sont bons. J'ai laissé tomber quand j'ai vu que la série ne sera jamais fini. ( ils sortent en moyenne 1 tome par an )
BLAME, j'adore, des décors de taré et une histoire plus qu'original. Comme dis Kakemono, les 10 tomes se lissent en 3 heures. Des pages entières sans bulles

Mais c'est tellement magnifique, qu'on s'en fout.
Sinon, je veux bien un avis sur Planetes moi aussi, les tomes sont tellement durs à trouver et surtout chères.