[Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Ven 20 Juin 2014, 09:41

Back from London je devrais réussir à pondre quelques critiques dans les prochains jours.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar padri18 » Ven 20 Juin 2014, 09:44

Tu en as profité pour faire quelques achats du coup ?
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Ven 20 Juin 2014, 11:17

pfffiou même pas ! pour les DVD ou BR c'était la misère !

le peu de truc que j'ai vu d'intéressant c'était à la boutique de la BFI, mais les prix élevés et le taux de change désavantageux m'ont refroidit sacrément. Je prendrais ce qui m'intéresse par Amazon UK, plus intéressant.

Globalement le choix était pas terrible chez BFI à Southbank. En revanche, leur bibliothèque est très bien fournie :bluespit: :bluespit: . Tu as la possibilité de mater plus de 3000 films sur place gratuitement, et il y aussi des salles de ciné avec continuellement des cycles.
Pour ceux qui iraient à Londres dans les prochains mois, jeter un oeil au programme, c'est alléchant.

HMV je l'ai cherché à la mauvaise adresse, quand j'ai trouvé la bonne adresse sur le net (un peu plus loin de la même rue...la loose quoi) il était trop tard pour m'y rendre, mais je crois que j'aurais été déçu également.

En // je comptais aussi faire le plein de vinyls, j'ai arpenté le centre de Londres dans tous les sens au gré de mes intérêts touristiques divers et variés, et là aussi très déçu. Finalement ça confirme déjà ce que je pensais pour la France, dans les centre ville, les commerces sont morts de la montée en puissance du commerce en ligne.

Heureusement les librairies persistent, et là j'ai pu me régaler, bien que pas autant que j'aurais souhaité à cause de la limite de poids des bagages dans l'avion...
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Bras armé de la loi (Le) - 7,5/10

Messagepar dagokhiouma » Lun 30 Juin 2014, 12:58

Le bras armé de la loi Johnny Mak - 1984


Image


Découverte


-- Challenge critique BoM Juin 2014 --


Les moins:
Acteurs de troisième zone, c'est dingue comme ça empêche de rentrer dans le film.
Pas folichon pendant 1 heure. Ça n'avance pas, ça tourne en rond même, surtout lors des scènes avec les putes du cabaret, c'est bien que ça soit abordé, mais ça s’épanche trop sur le sujet.
Les enjeux sont mal ficelés/étoffés. Pas mal de remplissage pour atteindre ce que je retiens avant tout, la dernière demie-heure.

Les plus:
Tout est là, tous les thèmes et idées du polar hk sont là, ils ne demandent qu'a être exploités et développés dans des métrages dédiés.
Mise en scène brute et sèche, prises sur le vif, sentiment permanent d'urgence et de danger qui reflète bien les risques d'être clandestin, sans argent, et criminel ou proche de l'être.
Climax d'anthologie: le lieu, la mise en scène, son déroulement, sa conclusion = masterpiece

Un diamant à l'état brut dont les facettes mettront vingt ans à être toutes polies.

7.5/10
Critiques similaires

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar pabelbaba » Lun 30 Juin 2014, 13:10

Ouaip, tout est dit en un minimum de mots! :super: En revanche cette affiche, c'est pas possible... :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Lun 30 Juin 2014, 13:12

C'est l'affiche originale. Remarque, celles de Men From the Gutter et de L'Enfer des armes étaient bien laides aussi.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Lun 30 Juin 2014, 13:19

si tu me trouves une plus belle affiche, je serais ravi de changer, j'ai pas trouvé mieux que celle-ci en affiche ciné. j'essaie pour chacune de mes critiques de ne pas mettre les jaquettes dvd ou BR.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar pabelbaba » Lun 30 Juin 2014, 13:21

Nan mais la laideur passe encore. Ici c'est la représentation d'un moment qui dure 4 secondes.

Sur ma critique j'ai mis la couv du premier DVD Hk, qui n'a rien à voir non plus... :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Bras armé de la loi 2 (Le) - 8,25/10

Messagepar dagokhiouma » Lun 30 Juin 2014, 14:52

Le bras armé de la loi 2 Michael Mak - 1987


Image


Découverte


-- Challenge critique BoM Juin 2014 --


Second film de cette série, il n'en est pourtant pas la suite du premier, comme s'en est l'habitude dans le ciné HK.

Ici il s'agit de l'histoire de trois anciens flics chinois déserteurs qui fuient la Chine pour HK. Évidemment ils se font choper par la police de l'ile et acceptent le chantage d'infiltrer les gangs des continentaux sévissant sur la ville insulaire pendant deux ans contre la promesse de ne pas être renvoyer en Chine.

Une histoire d'infiltration donc, qui jette les bases de ce sous-genre du polar HK à l'instar de ce que faisait le premier pour l'ensemble du polar HK, avec un développement plus appuyé que dans le premier.

Globalement, j'ai bien plus préféré que le premier pour des raisons évidentes de meilleur casting et de meilleur écriture des personnages et du scénario dans son ensemble. Ici les persos sont donc plus attachants, ce qui augmente indéniablement l'empathie et le film apporte beaucoup plus d'émotion que le premier opus. Le casting était le gros malus du premier et malheureusement il faut encore se fader deux acteurs de celui-ci, en bad guys cette fois-ci et ils sont toujours aussi navrants.

La mise en scène est moins brute de fonderie que le premier. Elle n'en est pas pour autant plan-plan, c'est rythmé quand il faut, c'est intimiste quand il faut (mention spéciale à l'excellente scène entre le leader des infiltrés et leur mentor). Ça défouraille bien aussi, le body count est généreux, les séquences d'action sont là et réussies: course poursuite à l'aéroport, la scène de torture, le climax...

Honnêtement du très bon polar HK, précurseur d'un genre qui connaitra son apogée avec Infernal Affairs.

8.25/10
Critiques similaires

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Lun 30 Juin 2014, 14:57

C'est quoi cette affiche thaïlandaise toute pourrie :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Lun 30 Juin 2014, 14:58

j'ai la meme en HK si tu veux mais elle est moins nette et c'est une photo prise de l'objet avec les pliures sur l'affiche...

Image
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Lun 30 Juin 2014, 15:06

En miniature, ce sera moins laid. C'est bon :super:

A HK, on prend autant soin des affiches de films des années 80 que des films eux-mêmes :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Lun 30 Juin 2014, 15:27

c'est clair, tout à la benne !
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Lun 30 Juin 2014, 15:32

Dago il se fait pas chier, il prend les affiches en direct link sur des blogs, même si elles font 1437px de haut :eheh: Le barbare :mrgreen:

Sinon, bien envie de le voir ce 2e de la saga, j'vais me le faire bientôt ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Lun 30 Juin 2014, 15:52

oui j'ai la flemme de resizer et de découvrir quelques mois plus tard, que l'image n'est plus hébergée. et puis c'est toujours moins désagréable qu'un gif en avatar ou signature :chut:

en général je prends sur le wikipedia anglo-saxon, la taille est correcte (c'est mon fournisseur par ex pour les panos que je refonte) mais là-bas le film n'est même pas référencé :shock:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO