[Dunandan] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Alegas » Mer 16 Juil 2014, 12:00

Envahissant dans le sens lourd en fait, c'est pas la famille de F&F quoi. :mrgreen:

Le problème de F&F en fait, c'est que j'ai réellement l'impression de voir une orientation de saga qui fait style "ouais c'est pensé depuis le début, tout est lié, blablabla" alors que basiquement ils ont juste fait un reboot.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Mer 16 Juil 2014, 13:05

En plus j'étais allé en mode non-exigeant avec celui-là, mais j'ai fait l'erreur d'attendre un "bon qualitatif" alors qu'au fond pas grand chose ne change, on essaie juste de varier un peu la formule. Mais si le dernier lâche davantage la sauce, il n'est pas impossible que je mette plus :chut:.

(il faudrait que je "défonce" plus souvent des films encensés, ça crée plus de débat :eheh:)

Edit : j'ai légèrement modifié ma critique de Miller's crossing, trop lourde à mon goût ...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Fast and furious 6 - 5,5/10

Messagepar Dunandan » Ven 18 Juil 2014, 00:02

Image
Fast and Furious 6, Justin Lin (2013)

Je pourrais presque faire un copier-coller des qualités et des défauts de ma critique précédente, à quelques exceptions près. On se retrouve avec un script encore plus troué (par exemple, le flic qui rentre et sort d'une prison d'Etat alors qu'il est l'un des hommes les plus recherchés, ou toute l'intrigue autour de Ortiz sortie d'on ne sait où), comblé par les portes-étendard de la famille et de l'identité ("je suis qui je suis", quote de l'année). Alors que toute la bande pouvait dorer au soleil, ces deux mots sont en effet répétés à tue-tête pour tout expliquer, de l'enchaînement des séquences aux motivations des personnages. On se prend pour Le Parrain du bitume, sauf que tout paraît gros, absurde, exagéré. Si au moins ça se prenait un peu moins au sérieux, car presque tout le monde tire des tronches pas possibles pour dire genre on est des bad-ass, mais à part le duo Diesel/Dwayne on n'y croit pas. Bon, j'avoue, les cascades WTF compensent ce script épais comme un ticket de métro (c'est mon côté bourrin qui parle). Dommage que la mise en scène soit si "standard", car on a droit ni plus ni moins aux séquences d'action les plus impressionnantes de la saga, au point que ça flingue sa crédibilité (genre les bagnoles qui volent dont une qui s'écrase sur un immeuble, le saut de l'ange au-dessus de deux autoroutes pour se rattraper sur un pare-brise, ou le tank caché ni vu ni connu dans un camion), mais au moins ça livre la marchandise, en variant généreusement la modalité (pas seulement des affrontements en bagnole, mais aussi du combat à mains nues, et un peu de gunfight). En termes d'équilibre on a vu mieux, car c'est abrutissant dès que tout le monde blablate au sujet de l'honneur et tout le reste, et pareil quand l'action vient. Mais au final on a un divertissement brainless assez satisfaisant, même si pour moi, ce n'est pas avec cet opus que la franchise F&F va marquer le genre. J'ai d'ailleurs déjà oublié une bonne moitié du film.

Note : 5.5/10



Petit rappel :

FF1 : 6/10
FF2 : 4/10
FF3 : 6.5/10
FF4 : 5/10
FF5 : 5.5/10
Critiques similaires
Film: Fast and Furious 6
Note: 4,5/10
Auteur: Alegas
Film: Fast and Furious 6
Note: 6/10
Auteur: caducia
Film: Fast and Furious 6
Note: 8,25/10
Auteur: robin210998
Film: Fast and Furious 6
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Fast and Furious 6
Note: 3/10
Auteur: francesco34

Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Ven 18 Juil 2014, 00:42

J'vois pas pourquoi tu t'es infligé ça, mais bel effort :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Ven 18 Juil 2014, 00:50

La fatigue ... Et pourtant avec un tank dans le scénario j'étais prêt à l'aimer, mais non, même ça, ça ne passe pas :?.

A part pour voir des bagnoles se défoncer, et un quota d'action certes bien rempli, c'est quand même maigrichon. La seule chose que je ne comprends pas, c'est comment on peut aimer le 5 et détester le 6, vu que c'est presque la même chose :mrgreen: (ou presque : plus d'incohérences, et aussi plus d'action !)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Ven 18 Juil 2014, 06:37

dunandan a écrit:La seule chose que je ne comprends pas, c'est comment on peut aimer le 5 et détester le 6, vu que c'est presque la même chose :mrgreen:


Et moi qu'on puisse préférer le 3 au 5 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar francesco34 » Ven 18 Juil 2014, 09:39

dunandan a écrit:La seule chose que je ne comprends pas, c'est comment on peut aimer le 5 et détester le 6


Ah ben pour moi y'a pas photo... mais bon j'ai déjà quasi aucun souvenir du 5 donc je sais plus pourquoi la pilule était bien passée pour celui-là... mais pour le 6 c'est juste la surenchère dans les cascades débiles, les trucs invraisemblables qui s'accumulent et qui ruinent tout le plaisir pour moi.
M'enfin j'aurai du mal à développer plus que ça, et je compte pas les revoir de sitôt... :roll:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar padri18 » Ven 18 Juil 2014, 10:07

La question c'est, si le 7ème volet prend une direction revenge movie comme on pourrait l'espérer (ce sera à confirmer dans les trailers); est-ce que les déçus des derniers volets tenteront le visionnage ?
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Ven 18 Juil 2014, 10:16

Tu compteras le nombre de fois que le mot "famille" est prononcé et là je me déciderai.

Enfin si c'est ça l'avenir du cinéma d'action US, ça fait peur (Logan ©).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Ven 18 Juil 2014, 10:18

padri18 a écrit:La question c'est, si le 7ème volet prend une direction revenge movie comme on pourrait l'espérer (ce sera à confirmer dans les trailers); est-ce que les déçus des derniers volets tenteront le visionnage ?


Ce seront les premiers à se précipiter dessus, t'en fais pas pour ça :eheh:

Normal que t'aime pas mark, t'es pas de la famille.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar padri18 » Ven 18 Juil 2014, 10:19

Je risque de pas être objectif quand je le verrais, tu sais qu'il y a un facteur qui fausse mon jugement :mrgreen:

Sinon qui a qualifié ça d'avenir du ciné d'action US ?
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Ven 18 Juil 2014, 10:22

Des ex membres actifs :chut:

En même temps : quoi d'autre pour l'action ? C'est la dèche... J'attends SPL 2.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar pabelbaba » Ven 18 Juil 2014, 10:27

Avec Donnie? :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Ven 18 Juil 2014, 10:40

PastoucheàDonnie ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar pabelbaba » Ven 18 Juil 2014, 10:43

... :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO