[mica] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Scalp » Jeu 14 Fév 2008, 16:10

ose dire que mes 0/10 sont pas merité !!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60284
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Jeu 14 Fév 2008, 16:18

Scalp a écrit:ose dire que mes 0/10 sont pas merité !!!! :lol:


Non un 0/10 n'est jamais mérité :evil: :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Jeu 14 Fév 2008, 16:31

Bik a écrit:
Scalp a écrit:ose dire que mes 0/10 sont pas merité !!!! :lol:


Non un 0/10 n'est jamais mérité :evil: :lol:


va dire ça à ma prof de philo :lol:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60284
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Jeu 14 Fév 2008, 17:11

:llol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Ken le survivant : le film - 5,5/10

Messagepar mica » Jeu 14 Fév 2008, 23:59

Ken le survivant : le film (Hokuto no ken)
Image
Je sors du visionnage de ce film que j'avais déjà pu voir il y a 7-8 ans.
Alors pour expliquer rapido, ça ressemble à un résumé de la série (plusieurs personnages en moins évidemment) avec plusieurs variations dans le scénario (la rencontre avec Shin, le combat avec Raoul...). En fait, cela ressemble davantage à une relecture du manga. En tout cas, ce qui est sur, c'est que ça m'a redonné envie de revoir la série (...ce passage il ne me dit rien, celui-là est différent mais comment était-il à l'origine...), je suis même limite frustré de ne pas pouvoir me la visionner.

Niveau technique, bein c'est de la même qualité que la série, daté donc, néanmoins le dessin retranscrit parfaitement l'univers post-apocalyptique (de toute façon, dans le désert y a rien). Le son est minimaliste mais assure l'essentiel, les voix étant bien distinctes et aucun bruit de fond (souffle) n'étant audible.

Le scénario présente donc de nombreuses bifurcations par rapport à la série, le film est légèrement plus romancé. L'action est néanmoins présente, les corps explosent en gerbures, les membres sont tranchés... Le soucis esthétique apporté à ces scènes est original (léger flou) mais ne nuit pas à la lisibilité. Le scénario présente néanmoins quelques incohérences ou suffisances, dont une fin à mon sens complètement baclée, qui passe un peu du coq à l'âne (ceci étant certainement du au fait que l'éditeur se soit planté dans les fins alternatives).

Le film est donc sympathique mais d'une qualité artistique inférieure à la série, peut-être une bonne alternative à ceux qui n'ont pas envie de s'attaquer aux 152 épisodes de cette dernière (sans doute bientôt rééditée) et une curiosité pour ceux qui connaissent l'univers de ken. Certains aimeront, d'autres pas du tout, moi je me situe entre les 2, charmé par cet univers et le charisme des personnages, mais également déçu par les suffisances du scénario.

Note : 5,5/10
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mica
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 678
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 13:38
Localisation: trou paumé

Messagepar Bik » Ven 15 Fév 2008, 01:53

Mers derniers souvenirs de Ken date du club dorothée :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar mica » Ven 15 Fév 2008, 10:12

Bik a écrit:Mers derniers souvenirs de Ken date du club dorothée :lol:


pfff comment tu viens de cracher sur la série!

Ken en VO c'est un tout autre animé (les doubleurs français sont partis dans un délire complet voulant édulcorer la violence à l'écran par un humour 8ème degré totalement en décalage avec l'image).
Ca fait partie des animés comme Saint Seiya a avoir été pourri par le doublage. Non mais faut entendre la voix des doubleurs jap pour comprendre la différence, quand un chevalier balance une attaque il y met toutes ses tripes et les attaques sont loin d'être ausi ridicules qu'en VF :x
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mica
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 678
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 13:38
Localisation: trou paumé

Messagepar Scalp » Ven 15 Fév 2008, 10:31

pour Ken je te conseil les 3 OAV sorti il y a 3/4 ans, ç'est vraiment pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60284
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Ven 15 Fév 2008, 12:29

mica a écrit:
Bik a écrit:Mers derniers souvenirs de Ken date du club dorothée :lol:


pfff comment tu viens de cracher sur la série!

Ken en VO c'est un tout autre animé (les doubleurs français sont partis dans un délire complet voulant édulcorer la violence à l'écran par un humour 8ème degré totalement en décalage avec l'image).
Ca fait partie des animés comme Saint Seiya a avoir été pourri par le doublage. Non mais faut entendre la voix des doubleurs jap pour comprendre la différence, quand un chevalier balance une attaque il y met toutes ses tripes et les attaques sont loin d'être ausi ridicules qu'en VF :x


:lol: je sais, je plaisantais :lol: :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar mica » Ven 15 Fév 2008, 13:13

Scalp a écrit:pour Ken je te conseil les 3 OAV sorti il y a 3/4 ans, ç'est vraiment pas mal.


j'ai acheté je me mate ça dans l'aprem ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mica
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 678
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 13:38
Localisation: trou paumé

Burger Kill - 4/10

Messagepar mica » Mar 19 Fév 2008, 10:51

Burger Kill
Image


Petit slasher assurément réalisé sans un sou, Burger kill part sur le délire d'un tueur en habit de clown nommé Ronny, ah non pardon Horny, représentant une branche de fast food, qui liquide des djeunz venant passer commande dans le fameux établissement (entre autre).

Avec un spitch (ou speech :tantpis:) pareil, toutes les excentricités semblaient permises et on s'attend dès le départ à de nombreuses surprises, ne serait-ce que sur les techniques employés par le boogeyman (et le début est prometteur de ce côté là). Malheureusement, on se rend rapidement compte que le thème n'est qu'un prétexte à un énième slasher, reprenant tous les codes déjà existants (que dire du twist révélant la personnalité du tueur? :?). Peu de suprises donc (voir même aucune).

Le tueur manque cruellement de charisme (et pourquoi ces mouvements accélérés bidons) et les persos, nazbroukes (et à peine esquissés), excepté le flic qui semble tout droit sorti de Hot Fuzz. En plus, on ne voit pas les nichons de l'héroïne (:lol:), ni de sa mère qui ne lui ressmble pas du tout mais qui a le mérite d'être canon.
Les décors ne sont pas en reste et nous plonge dans des univers 1000 fois déjà vus (maison, lycée).

Un film sans prétention donc, qui passe néanmoins bien, avec quelques délires bien sentis et 2-3 effets sympas, MAIS qui n'apporte rien de nouveau et ne surprend quasiment jamais. Le sujet méritait d'être beaucoup mieux traité.

4/10
Critiques similaires
Film: Burger Kill
Note: 3/10
Auteur: Scalp

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mica
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 678
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 13:38
Localisation: trou paumé

Couvent (Le) - 8,5/10

Messagepar mica » Mar 19 Fév 2008, 11:08

Le couvent
Image

Dire que ce film était présenté comme un scream-like! Non mais quel délire!!
De la série Z dans toute sa splendeur, du grand n'importe quoi, des effets spéciaux à 3 euros, du délire sur chaque morceau de pellicule, des scènes incompréhensibles, des persos allumés, bref le réalisateur et le scénariste ont du bien fumé pour réaliser ce film!
Des bonnes soeurs morts-vivants qui veulent sacrifier une vierge :lol:

En un mot: génialissime! :lol:

Ma note : 8,5/10
Critiques similaires
Film: Couvent (Le)
Note: 2/10
Auteur: Scalp

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mica
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 678
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 13:38
Localisation: trou paumé

Messagepar mica » Mar 19 Fév 2008, 11:11

zack_ a écrit:Vous vous êtes passez le mot avec Scalp :D


pour moi c'est en lisant MAD mais je pense que ça doit être pareil pour scalp :lol:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mica
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 678
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 13:38
Localisation: trou paumé

Messagepar Scalp » Mar 19 Fév 2008, 11:15

ah bein tient le couvent je voulais le voir justement, ça me conforte dans mon idée 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60284
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar nicofromtheblock » Mar 19 Fév 2008, 11:22

Oh non ! Au secours !
Le couvent, c'est naze !
Ou alors, il faut vraiment le mater entre potes accompagné de bières et de pizzas ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO