[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Scalp » Dim 17 Fév 2008, 14:22

c'est indiqué les st fr sur pacific donc je pense que c'est bon
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Sans Rémission - 7/10

Messagepar Scalp » Dim 17 Fév 2008, 18:35

American Me de Edward James Olmos - 1992

Unique réalisation de Olmos, acteur de seconde zone qui a pour lui une sale tronche qu'on oublie pas. Incursion dans la mafia mexicaine "Eme" (qui a voulu racketter Olmos quand il a fait son film ) avec le parcours de 3 ados qui vont passer de la maison de redressement à Folsom.
On suit donc ces potes qui vont se faire une réputation en prison à coup de surin, la première heure passe bien, c'est du film de prison classique, on se croirait dans un roman de Bunker (et puis le "héros" est un mec qui a passé les les 3/4 de sa vie zonzon), les passages en prison sonnent vrai et le casting de figurant on dirait des vrais taulard limite c'est même possible que ça ai été shooté sur place. Après quand le perso principal sort de prison ça devient un peu bancal, c'est même pas une question de rythme mais plus de ce qui se passe c'est clairement pas passionnant heureusement que le dernier quart d'heure se révèle assez puissant avec un vrai crescendo dramatique et des séquences assez forte (des meurtres quoi).
Olmos essaye de faire du Scorsese ou même du Hughes mais en version latino donc l'intention est bonne et sur le papier c'est bien mais le résultat à l'écran est pas toujours génial alors c'est bien le film évite tout sentimentalisme (comme pouvait le faire un Boyz in the hood) et y aucune glorification des actes des personnages et Olmos ne les blâme pas non plus mais il dresse un terrible constat sur une sorte de monstre qui a été créé (voir le plan final).
C'est sombre et sans pitié (les meurtres sont bien glauque) mais y a pas ce truc qui fait qu'on suive ça avec un grand intérêt, on regarde parce que c'est carré en réal ( y a même des purs plans par moment) que le casting tient la route (Olmos tout en retenu habite le film, Forsythe est comme d'hab, bien donc) mais au final ça manque peut être d'ampleur enfin plutôt ça essaye d'avoir de l'ampleur mais vouloir résumé 25 ans de vie d'un taulard qui est devenu le parrain de la Eme en seulement 2h c'est un peu light, l'ascension est trop rapide de même que la chute et puis quand on a lu du Bunker la partie "réinsertion" est pas spécialement réussi ici (même si on comprend bien ce mec incapable de vivre libre, lui qui ne connait que les codes violent de l'incarcération), de même la partie prison pour mineur aurait pu être un peu plus développé.
Y a des idées qui fonctionnent pas aussi à mes yeux, la scène d'amour monté en parallèle avec le viol c'est toujours le genre d'idée à la con qui peut faire psicht et ça fait pschit en plus la scène est trop longue, mais si dans l'idée c'est pas con à l'écran ça fonctionne pas.
Alors j'avais envie d'adorer ce film car les intentions sont là, je vois ce que Olmos raconte et comment il le raconte mais je suis un peu laissé de coté par moment, il manque une réel implication émotionnelle avec le perso de Olmos, en gros je m'en branle de son sort.

Par contre petit truc que j'ai pas capté Cary-Hiroyuki Tagawa il joue un asiatique ou un latino, parce que je comprend pas son appartenance au gang.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar The Dude » Dim 17 Fév 2008, 20:32

Ce film est marquant. Je l'ai revu il y a quelques mois et j'en avais gardé un bon souvenir (de sa première vision à sa sortie) qui était à la hauteur des mes espérances...
"Yeah man. Well, you know, the Dude abides..."
Avatar de l’utilisateur
The Dude
Batman
Batman
 
Messages: 1108
Inscription: Jeu 04 Jan 2007, 16:47
Localisation: S.F.A.

Tamara - 1/10

Messagepar Scalp » Lun 18 Fév 2008, 10:09

Image

Ouh que c'est mauvais, j'en attendais pas grand chose mais je pensais que ça allait etre aussi pourri. Bon le scenario pompe un peu de partout et pas les meilleurs films du genre en plus.
L'affiche est mytho, elle se sert même pas de la hache, elle tue personne même. Pendant 30 minutes faut se taper la presentation des perso bien stereotypé : alors la fille moche que personne aime, bein en fait elle est pas moche c'est une bonnasse, les gros sportifs bourrin, la bitch... C'est long et chiant au possible, on peut se dire que la suite va etre mieux, que le vilain ptit canard va se venger, bein oui y se venge mais c'est aussi pourri que le reste : c'est pas gore ( ah si y un plan avec un gars qui se coupe l'oreille et la langue et c'est tout, le reste c'est du hors cadre ), pas un seul nibard, sans surprise. La realisation sauve rien du tout, vu que le real rate tout les passages de tension et les scenes de meurtres. A eviter.

1/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Black Christmas (2006) - 3/10

Messagepar Scalp » Lun 18 Fév 2008, 11:37

Image

Bon c'est un peu meilleur que Tamara ( pas dur ).
Les meurtres sont trop expédiés, on voit rien, que du hors champ ( belles maitrise du hors champ d'ailleurs bravo), les effets de trouilles semblent avoir été oubliés, on est jamais surpris, et au final on s'en fout un peu de ce qui va leur arriver aux biatchs.
Pis y a des putains de bonnes idées quoi : Les héroïnes impressionnent par la taille microscopique de leur cervelle. Au lieu de s’enfuir de la maison, elles préfèrent rester avec les tueurs parce qu’il fait trop froid dehors ( bravo les scenaristes ) Et lorsqu’elles sortent dehors justement, c’est limite si ce n’est pas en t-shirt.
Pis l'idée du 2 eme tueur, pff c'est du genie :lol: .
Ca manque de cul, ça manque de sang, ça manque d'un scenario un minimum travaillé...

3/10 ( merite pas plus quand même )
Critiques similaires
Film: Black Christmas (2006)
Note: 4/10
Auteur: kenshiro

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Scalp » Lun 18 Fév 2008, 11:51

faut respecter les quotas.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Lun 18 Fév 2008, 12:07

:lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Burger Kill - 3/10

Messagepar Scalp » Mar 19 Fév 2008, 10:11

Image

Oulala j'enchaine là, bon c'est pas pire que Tamara et Black Christmas mais c'est pas mieux non plus. C'est slasher tout ce qu'il y a de plus classique au niveau de l'histoire avec un clown tueur qui dezingue tout plein de jeunes pour se venger. Niveau realisation c'est laid avec des accéléré plein lourd et inutile des que le tueur apparait et comme si ça suffisait pas y a un gros son hard rock bien bourrin et bien nul à chaque apparition : la premiere fois ça va mais au bout de la 10 eme fois :? . Le film aligne les repliques qui se voudraient drole mais qui sont juste nase Les acteurs sont au diapason de ce genre de film. Dans les acteurs on retrouve une des tetes à claque de Heroes ( le copain de la pouf pouf girl ) et aussi un ptit role ( le seul reussi d'ailleurs ) de Morgan Spurlock (réalisateur de Super Size me ). Le film dure que 1h20 mais on se fait quand même chier par moment, pis bon pas un seul nibard à l'horizon quand même, c'est triste les slashers sans ptits tétons. Niveau meutre y en a pas tant que ça, heureusement c'est un peu gore avec des tetes coupés, une tete dans un micro onde, un corp coupé en 2, enfin rien de bien nouveau. Sinon faudrait expliquer au real que les gars qui tiennent les flingues de coté c'est has been maintenant. J'ai quand même réussi à mater ce truc en entier.

3/10
Critiques similaires
Film: Burger Kill
Note: 4/10
Auteur: mica

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar helldude » Mar 19 Fév 2008, 10:12

mais d'où il les sort ces films :lol:

mets les synopsis quand c'est des films obscures que personne ne connait, qu'on puisse un s'informer et se mettre dans le bain stp
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Scalp » Mar 19 Fév 2008, 10:16

helldude a écrit:mais d'où il les sort ces films :lol:

mets les synopsis quand c'est des films obscures que personne ne connait, qu'on puisse un s'informer et se mettre dans le bain stp


Alors le synopsis de Tamara :

Une pouf moche se transforme en pouf belle et veut se venger.

Black Christmas :

2 tueurs veulent tuers des poufs

Burger Kill :

Un Clown tue des ados

8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Jeff Buckley » Mar 19 Fév 2008, 10:37

Aidez Scalp svp :shock:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Messagepar mica » Mar 19 Fév 2008, 10:52

helldude a écrit:mais d'où il les sort ces films :lol:

mets les synopsis quand c'est des films obscures que personne ne connait, qu'on puisse un s'informer et se mettre dans le bain stp


toi tu lis pas MAD movies :lol: ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mica
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 678
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 13:38
Localisation: trou paumé

Messagepar nicofromtheblock » Mar 19 Fév 2008, 11:20

Vu également Buger kill (Drive thru) il y a une semaine.
Et c'est vrai que c'est assez mauvais même si assez fun au second degré ...
J'ai mis 3,5/10 pour ma part :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Drunken Master 2 : Combat de maître - 9/10

Messagepar Scalp » Mar 19 Fév 2008, 11:36

Drunken Master 2 : Combat de maître

Image


LE masterpiece de Jackie Chan qui décide ici 15 ans après de donner une suite à son Maitre Chinois, la rencontre au sommet entre Chan, Ti Lung et Liu Chia Liang, soit 3 des plus grands noms du film de kung fu. Le résultat reste étonnant sachant que Liu Chia Liang s'est fait virer de la réal par un Chan omnipotent, l'un voulant plus de comédie que l'autre. Les films de Chan c'est toujours ce mélange kung fu comique, des fois l'un prend le pas sur l'autre et le résultat est un peu bancal mais des fois comme pour Police Story ou ici il est touché par la grâce et le résultat est grandiose. Car oui ici on est clairement devant un grand film du genre, un des tout meilleurs, la partie comique fonctionne (Anita Mui en pleine forme) et puis la partie action c'est du très haut niveau.
Chan faisait ici un retour au film d'art martiaux qu'il avait délaissé pendant une grosse dizaine d'année, ses films étant plus un mélange de combat et de cascades folles, ici c'est un vrai film d'art martiaux avec tout ce que ça comprend.

Le film n'oublie pas d'avoir une vraie histoire (ce que beaucoup de Chan n'avait pas), en même temps quand le personnage de Wong Fei Hung est à l'écran de par son importance culturel on ne peut pas juste avoir un mec qui se figth, on a donc un film intéressant sur le fond même si ça tourne toujours autour du contexte historique de l'époque et des chinois devant accepter la cohabitation avec des européens. Entre 2 scènes comique et bourre pif on a une réel dramaturgie qui se met en place avec en point le point d'orgue le bannissement de Wong Fei Hung par son père.

La réalisation plutôt que de faire dans le dithyrambique, je vais poster une vidéo ce sera plus simple, les images parleront d'elle même parce que des films qui combine : chorégraphie de haut niveau, acteur au top, montage sans faille et choix des angles toujours judicieux y en a pas tant que ça. Et ça monte crescendo, chaque scène surpassant la précédente.

Liu Chia Lang alors dans la fleur de l'âge montrait qu'il était encore très convaincant en coup de tatane, Anita Mui là pour la partie humour montrait qu'elle avait pas mal d'autodérision, elle si souvent abonné au rôle grave, Ti Lung en père de Wong Fei Hung apporte toute sa prestance au personnage, Andy Lau a un petit rôle et on a donc Jackie Chan qui repousse les limites physiques une nouvelle fois, avec des combats parmi les plus impressionnants de sa carrière et un coté complétement fucked up (le combat final avec les braises c'est quand même bien cinglé)

LE Kung fu comedie parfait. Absolument rien à jeter, ou quand la Shaw Brothers rencontre Chan.
Critiques similaires
Film: Combats de maître
Note: 7/10
Auteur: Jetjet
Film: Combats de maître
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo
Film: Combats de maître
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Combats de maître
Note: 7,5/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Combats de maître
Note: 8,5/10
Auteur: francesco34

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Mar 19 Fév 2008, 12:06

mais laissez le respecter ses quotas :x :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO