[Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Dim 10 Aoû 2014, 20:39

Tu n'as pas vu l'actrice qui fait pipi :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Dim 10 Aoû 2014, 20:41

C'est grâce à elle les 2.5 points ? :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Dim 10 Aoû 2014, 20:48

On retrouve aussi l'héroïne de Freeze Me. Bon casting féminin, ça fait des points :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar pabelbaba » Dim 10 Aoû 2014, 22:30

Fort logiquement, ça devrait me plaire. C'est noté. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Dim 10 Aoû 2014, 22:42

Je pense qu'on tient l'exception qui confirme la règle : ça ne plaira à personne :nono:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Dim 10 Aoû 2014, 22:54

Ue, tu vois, malgré mes faiblesses évidentes, je pense pas le tenter celui là, même pas pour Harumi Inoue, c'est dire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Mar 12 Aoû 2014, 00:56

Un autre Miike que je vais m'épargner, il a l'air bien costaud celui-là ... :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Nos pires voisins - 4/10

Messagepar Mark Chopper » Mer 13 Aoû 2014, 20:28

Nos pires voisins, de Nicholas Stoller (2014)

Image


L'histoire : Un couple de trentenaires s'adapte tant bien que mal aux responsabilités liées à la condition de jeunes parents. Lorsqu'une confrérie universitaire emménage dans la maison voisine et les empêche de dormir soir après soir, le conflit devient inévitable...

Voici une comédie dont le sujet peut à la fois parler aux trentenaires et aux étudiants, puisqu'elle oppose littéralement deux camps. D'un côté, un couple qui vient d'avoir une petite fille et qui découvre certaines réalités : impossible d'accepter une invitation à une soirée au dernier moment, faute de baby-sitter, ou de faire la fête deux nuits d'affilée. De l'autre, des étudiants conscients de vivre leur dernière année d'insouciance avant l'arrivée des responsabilités. Des thèmes intéressants, mais dont le traitement n'évite pas la guimauve et, surtout, un discours bien-pensant... On subit une fois de plus la schizophrénie, ou l'hypocrisie, de la comédie américaine des années 2000 et 2010 : on y parle de cul, on y montre des queues et des seins, on picole et on prend des champignons... Mais, à l'arrivée, la vie d'adolescent attardée est montrée du doigt et celle de couple responsable, avec papa qui travaille au bureau et maman qui reste à la maison pour changer les couches, saluée comme la norme à préférer. Autre problème : on sourit plus qu'on ne rit. La faute à des interprètes peu motivés (Seth Rogen et Zac Efron éclipsent un casting très fade : il manque un second rôle fort) et à un humour qui force trop sur les références actuelles (Breaking Bad, Game of Thrones : c'est un peu trop facile) et pas assez sur le comique de situation. Un divertissement jetable, qui permet de se laver le cerveau, mais qui sera vite oublié.

Note : 4/10
Critiques similaires
Film: Nos pires voisins
Note: 4/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Nos pires voisins
Note: 6/10
Auteur: puta madre
Film: Nos pires voisins
Note: 4/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar padri18 » Mer 13 Aoû 2014, 20:33

J'avoue qu'avec le recul je l'ai surnoté mais c'est parce que j'ai quand même passé un bon moment avec quelques gags bien fendards (les moulages de bites ou bien encore le fight final); La revision risque de lui faire mal donc je m'abstiendrais probablement.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Mer 13 Aoû 2014, 20:36

Oui, contrairement à un American Pie qui peut se revoir car on y associe blagues pipi/caca/sperme et profondeur, ça ne passera qu'une fois.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Mer 13 Aoû 2014, 20:39

En lisant ton avis, je pensais justement à AP comme contre-exemple à cette tendance à culpabiliser, au fond, les comportements d'ado.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Mer 13 Aoû 2014, 20:41

Voilà, dans le 4 on n'a pas l'impression de voir un tel jugement. Chaque choix de vie a ses avantages et inconvénients.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Criminale » Mer 13 Aoû 2014, 21:45

Bon je me dis qu'un soir où j'ai pas envie d'un film prise de tête avec mademoiselle, ça peut faire son job.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar padri18 » Mer 13 Aoû 2014, 23:03

T'inquiète ça le fera très bien. Mais voilà c'est du film qui passe bien une fois, les revisions... probablement beaucoup moins. Mais ça fait une bonne séance c'est sûr :super:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Attorney (The) - 4/10

Messagepar Mark Chopper » Dim 17 Aoû 2014, 10:02

The Attorney, de Yang Woo-seok (2013)

Image


L'histoire : Issu d'un milieu pauvre, Song Woo-seok devient avocat à la fin des années 1970 dans le seul but de s'enrichir. Son attitude, à l'époque, détonne dans le milieu du droit. Un jour, il décide de venir en aide à un jeune homme accusé à tort d'être communiste...

L'un des dix plus gros succès de l'histoire du box office sud-coréen. Il s'agit d'un film de prétoire à fortes résonances sociopolitiques, adapté d'une histoire vraie, qui ne pouvait que toucher un nerf dans son propre pays. Le personnage-titre, interprété par Song Kang-ho, s'inspire en fait de Roh Moo-hyun : un avocat cupide qui, un jour, se découvre une conscience sociale et décide de défendre un étudiant accusé à tort d'avoir lu de la littérature communiste... Pour avoir signé de faux aveux après plusieurs jours de torture, celui-ci risque la prison. On retrouve ici les défauts habituels de "l'histoire vraie" au cinéma et les qualités du film de procès. Côté défauts : l'impression de se retrouver en présence d'un devoir de mémoire et non d'une création cinématographique. Avec des personnages manichéens au possible (gentils très gentils et méchants très méchants) et un personnage principal qui connaît une telle rédemption qu'on s'étonne de ne pas découvrir une auréole au-dessus de sa tête dans l'ultime plan. On suit les faits, rien que les faits, mais on évite toutes les nuances. Il faut toutefois le reconnaître : lorsqu'on connaît peu l'histoire du Pays du Matin Calme, il est intéressant de découvrir cette période sombre où les droits des citoyens sont bafoués sous couvert de lutte anticommuniste. Du côté des qualités : toutes les scènes de tribunal, où Song Kang-ho se lâche pour délivrer une interprétation phénoménale et où le metteur en scène abandonne son style plan-plan pour imprimer un réel dynamisme... Mais toute considération technique mise à part, The Attorney donne trop souvent l'impression de se retrouver devant un téléfilm de luxe. Voilà un sujet qui aurait mérité davantage de subtilité et moins d'académisme.

Note : 4/10
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO