Mark Chopper a écrit:
Sinon, j'avoue que l'idée "les étrangers volent le boulot des français" me fatigue de plus en plus. Parce que je comprends bien, à travers mon travail, que les étrangers ne font que prendre les boulots dont les français ne veulent pas. Alors pour croire qu'en excluant les étrangers, les français glandouilleurs vont se mettre aux petits boulots de merde (on parle bien de ça : l'immigration dite choisie ne gêne personne), il faut être sacrément naïf (ou bête ou mal informé ou les trois).
Argument peu avancé chez les électeurs du FN en réalité. Cela dit, je taff à la CAF en pleine banlieue parisienne (plus fort taux d'immigration) et ce qui est une réalité c'est qu'il y a plus d'aides et d'avantages pour les immigrés que les français. Mais ce n'est pas si grave puisqu’on a aussi plus d'avantages pour les couples que pour les personnes isolées. Des problèmes , il y en a partout. Dire que l'immigration n 'en fait pas partie c'est être très mal informée ou ne pas voir plus loin que son nez.
Des gens racistes on en trouve dans tous les partis comme le dit Mark : vous avez tendance à résumer le FN à ça alors que c'est incroyable le nombre de gens racistes qui votent PS, UMP ou même les verts tout simplement parce qu'ils n'adhèrent pas aux propos populistes du FN ni à sa ligne économique. Vous savez, un parti ne peut pas se résumer qu'à une idée ou une interprétation d'un de ses idées. Ensuite, pour en revenir à la xénophobie , c'est vraiment quelque chose de naturel chez l'Homme et chez toutes les espèces : la méfiance de l'étranger. Et ceux qui disent que xénophobe = raciste n'ont rien compris à la réelle définition des deux termes.
On peut être raciste sans être xénophobe et vice versa. La peur d'une culture, d'une religion c'est "normal" à mon sens mais ça ne justifie en rien qu'on l'extermine ou qu'on la prenne de haut. C'est juste qu'avec l'immigration, ceux qui sont attachés à leur pays, langue, culture, religion etc flippent que ça change (et ça change, personne ne le nie , ni à gauche, ni au FN). Après on a seulement un camps qui s'en fout et l'autre non. Mais c'est purement mathématiques. De plus en plus d'immigrés chaque année, de plus en plus de musulmans chaque année.
Le gros souci en politique ou en religion c'est que les gens ne s'écoutent pas. On dit aux gens de cacher leurs idées, leurs croyances pour éviter de se parler et donc de s'ouvrir, de se cultiver. Certains ont peur de se faire influencer alors ils refusent le débat et les autres te jugent direct. Le fait est que pour que le racisme existe, l'antisémitisme existe, que pour que le FN fasse autant de voies c'est qu'il y a DES raisonS.... (ce qui n'excuse pas encore une fois mais ça permet de "comprendre" et de là on peut AVANCER).
Francesco : ouais sauf que moi je suis honnête, je caresse pas dans le sens du poil et du politiquement correct ni de la bien pensance juste pour être bien vu. Si t'es pas capable d'être pote avec un mec qui politiquement ou religieusement ne pense pas comme toi c'est grave. La véritable amitié se moque de ces positions. Et non tu te trompes la résistance c'est principalement des nationalistes , les socialistes étaient majoritairement des collabos. Les premiers à avoir appeler à la résistance c'est la droite hein....
Voil s'il y bien un truc qu'on ne peut pas m'enlever c'est de balancer des sources, des liens, des infos vérifiables. Alors après qu'on vienne pas me balancer des banalités qu'on entend partout sur TF1 sans clairement me démontrer les choses. L'Histoire qu'on apprend elle est sans nuance. Quand on fouille , elle est moins lisse qu'à travers les yeux de Fernand Nathan. Et si ça vous chante je peux vous balancer tout ce qu'ont pu écrire de méchant sur les Juifs ou les Noirs des mecs comme Hugo, Voltaire, Kant, Weil, Roth, Anouilh et j'en passe, des grands noms souvent plébiscités par la gauche ou en politique pour pleins de bonnes idées mais jamais les plus obscures qui remettraient beaucoup les mecs questions. Mais on aurait droit à des excuses du genre "contexte tout ça".
