Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar caducia » Mar 26 Aoû 2014, 12:58

Image
En effet, c'est très complexe et technique. Il suffit de nous répondre que ça prendra plusieurs mois.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar zack_ » Mar 26 Aoû 2014, 13:02

+1 jour caducia, vu qu'aujourd'hui j'ai avancé à reculons :lol:

Oh punaise on avait besoin de Logan, l'avocat d'Alegas, pour avancer, merci :super: Je comprends ton inscription. Je te dois quelques chose non.
zack_

Messagepar helldude » Mar 26 Aoû 2014, 13:03

caducia a écrit:En fait, ça dépend de votre définition du modo.
Soit c'est juste quelqu'un qui s'occupe de virer les posts qui dérivent, de fusion des topics, de faire simplement le ménage.
Soit c'est juste un pote de la team.
Soit c'est quelqu'un qui s'implique et qui poste des news, des débats, des critiques.

C'est vrai que ça ne sert à rien de remuer le couteau dans la plaie mais un minimum d'infos, ça serait cool. Genre il fallait se dépêcher pour trouver un nouveau nom et maintenant c'est le grand suspense. :|

Le modo c'est avant tout l'interface entre le membre normal et le forum, et il veille au grain. Les news débats et critiques, ça il le fait en tant que membre normal. Et non, le modo n'est pas le pote de la team, sinon ça se saurait.

Après, pour répondre à Zack:

Non, tu n'es pas BOM. Nous sommes tous BOM. Les bons et les mauvais membres, tous font du forum ce qu'il est. C'est comme ça partout. Oui, tu as la maîtrise des aspects techniques, mais en créant un forum et non un blog ou un site de news, tu savais que tu serais dépossédé de ton bébé au gré des contributions des membres. Ca ne veut pas dire que ces membres veulent te mettre dehors ou qu'ils ne sont pas reconnaissants du travail réalisé, des services proposés.

Tu peux être le boss de disneyland, sans visiteurs ça ne sert à rien.

Et non, nous n'avons pas la maîtrise technique, personne ou presque ici n'est capable de faire le transfert. Mais ce transfert, l'a-t-on seulement réclamé ? Tu présentes ça comme une exigence de notre part. Pas du tout. Ce transfert, on le subit au gré de tes humeurs. Parce-que tu n'as pas d'affinité avec Logan. Parce-que tu n'en as pas avec Alegas. Qu'est-ce qu'on vient faire là dedans ? Et puis admettons qu'on y mette notre grain de sel, ne peut-on pas défendre une cause que l'on estime juste ? Alegas fait son taf. Il a pas à être viré comme une merde. Ayant été spectateur et parfois acteur de ce qui se passe chez les modos, je constate que ces derniers temps il n'a rien fait de mal. Il pourrait mettre un smiley "super" que tu le prendrais mal.

Tout ça parce-qu'on s'inquiète de perdre nos contributions. Mais attends, est-ce que tu nous dois des explications ? C'est un non très relatif la réponse à cette question. Moi quand on vient me voir dans le cadre de mon travail, j'estime que je n'ai pas à me justifier des voies que je décide de suivre, et de comment je vais les suivre. C'est mon boulot, comme toi de régler les soucis techniques. Cela n'exclut en aucun cas d'assurer un suivi et de rassurer les gens, de leur expliquer grosso modo ce qu'ils ont à perdre et à gagner. Mes clients, parce-qu'ils me paient et me font vivre, les membres du forum parce-qu'ils l'ont fait justement vivre ton forum, qui sans eux n'aurait de forum que son nom.

Ce qui agace au plus au point les gens ici, c'est de se faire cracher à la gueule. D'exiger du respect, sinon tu coupes le jus. Mais attends, moi ce sont des racailles que je vois exiger du respect sinon ils l'affirment à coup de boule. On en est là ? Des menaces ?

Tu quittes bom, ok. C'est dommage. Mais les gens n'ont rien demandé et ils ont droit au maintien d'une certaine continuité, à partir du moment où quelqu'un a accepté de reprendre le fardeau. La question de la rapidité et de la propreté du transfert n'est même pas mise sur le tapis. Il ne t'est rien exigé à ce niveau là. Du respect, tu en as, puisque les gens se mobilisent pour garder en vie ton bébé. C'est déjà de sacrés remerciements. Il faut quoi de plus ?

Je permets de préciser que si alegas avait déconné, je serais en train de rédiger un pavé à son encontre. Je défends ce que j'estime juste, et en l'occurence ici ce n'est pas seulement alegas, mais tous les contributeurs de BOM.

Alegas a écrit:Non mais clairement. Même en partie modo on sait rien de rien. La seule chose qu'on demande c'est une estimation de temps pour finaliser le changement et des infos précises sur ce qui changera entre BOM et BKR. C'est pas faute d'avoir essayé d'avoir des infos, mais si j'ai que des énigmes et sous-entendus en réponse ça mène pas à grand chose.

Tu te trompes. On a même pas demandé d'estimation du temps, mais uniquement quels seront les changements. A force de lire tout et n'importe quoi ici, on finit par se convaincre nous même qu'on a exigé plus de Zack que les seules petites question que l'a on a (osé) posé.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar logan » Mar 26 Aoû 2014, 13:07

zack_ a écrit:Oh punaise on avait besoin de Logan, l'avocat d'Alegas, pour avancer, merci :super: Je comprends ton inscription. Je te dois quelques chose non.

Je laisse tomber, t'es irrécupérable. Je viens te parler posément, t'es toujours à la recherche du "dérapage" de ma part pour te donner des cartouches, je te ferais pas ce plaisir ;)

Comme tu dis va te reposer, ca te fera le plus grand bien.

Et +1 avec Helldude.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar zack_ » Mar 26 Aoû 2014, 13:14

Alegas a déconné oui il a été le déclencheur par son comportement.
Pas hier mais depuis longtemps. Même l'admin actuel m'a dit ca fait longtemps que je l'aurai viré à ta place. Enfin voilà ca fait plusieurs semaines qu'on est dessus mais ca fait plusieurs semaines qu'on nous tombe dessus quotidiennement, a force ca gave et ca donne pas envie de continuer... je peux pas mieux faire si ce n'est couper tout pour vous voir sur BKr serein ou nous laisser en paix pour continuer sans vous préoccuper de vos petits soucis. BoM tourne, rien ne change pour vous pour le moment.
zack_

Messagepar Val » Mar 26 Aoû 2014, 13:15

J'en ai rien a foutre des discussions entre modos, ce n'est pas notre problème. Toujours est-il que l'ambiance sur le forum est très bonne depuis quelques semaines c'est un fait. En plus, Google Chrome me bloque l'accès au topic d'Hulkiss (pour de vrai) pour cause de virus. C'est dire si naviguer sur le forum est agréable. Mais je veux juste dire que virer Alegas des modos sans explications et sur la demande de quelqu'un qui annonçait ne plus intervenir sur le forum, je trouve ça scandaleux et minable.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Tyseah » Mar 26 Aoû 2014, 13:17

Ça prendra pas plusieurs mois, mais quelques semaines. Je vais enlever quelques fonctions car je n'assurerai pas de support sur la plateforme BKR. Par conséquent, je préfère que vous ayez quelques fonctions en moins mais quelque chose de stable, plutôt que de les avoir et que ça vous pète dans la gueule; car franchement, (je me répète), je n'ai pas la motivation pour mener à bien toutes les fonctions que j'avais prévu d'implémenter. À l'heure actuelle je suis juste dégouté et dépité de voir comment tout cela tourne et j'ai envie de m'éloigner le plus rapidement possible. Mais le référencement automatique (ou le module d'export pour quelques membres) ne sautera pas. On est pas des monstres quand même. Rien d'essentiel (selon moi) ne disparaîtra.

Je prépare juste le terrain pour ne pas être harcelé d'emails une fois la transition effectuée comme quoi tel ou tel truc fonctionne plus. Pis je le fais aussi pour que dunandan ou un successeur technique n'ait pas trop à se creuser la tête sur mon code de merde.
Tyseah

Messagepar helldude » Mar 26 Aoû 2014, 13:18

Euh, val, alegas n'a pas été "viré sur demande de quelqu'un qui annonçait ne plus intervenir sur le forum".... Ne blâmons pas dun pour quelque chose qu'il n'a pas fait...
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Mar 26 Aoû 2014, 13:19

Zack :

Oui, c'est sur que je cherche vachement le clash en ce moment.
Si tu voulais me virer, fallait le faire avant. Maintenant ça n'a aucun sens.

Enfin bref, c'est à Dunandan de décider ça. Toi t'es pas là pour dire si je dois être modo ou non, t'es là pour faire la transition, et ça tu l'as dit publiquement, alors assume un peu.

Tyseah :

Merci pour les précisions. C'est exactement ça que j'avais besoin de lire. Encore merci.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar logan » Mar 26 Aoû 2014, 13:20

Thanks Tyseah pour faire une réponse simple et sans agressivité :super:
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Val » Mar 26 Aoû 2014, 13:20

Je ne voulais pas blâmer Dun', certainement pas, sorry si ça sonnait comme ça :oops: . Du moins, j'ai cru comprendre que cela reste la volonté de Zack, et je pensais qu'il n'avait plus accès à la section Modos.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar helldude » Mar 26 Aoû 2014, 13:24

Tyseah a écrit:Ça prendra pas plusieurs mois, mais quelques semaines. Je vais enlever quelques fonctions car je n'assurerai pas de support sur la plateforme BKR. Par conséquent, je préfère que vous ayez quelques fonctions en moins mais quelque chose de stable, plutôt que de les avoir et que ça vous pète dans la gueule; car franchement, (je me répète), je n'ai pas la motivation pour mener à bien toutes les fonctions que j'avais prévu d'implémenter. À l'heure actuelle je suis juste dégouté et dépité de voir comment tout cela tourne et j'ai envie de m'éloigner le plus rapidement possible. Mais le référencement automatique (ou le module d'export pour quelques membres) ne sautera pas. On est pas des monstres quand même. Rien d'essentiel (selon moi) ne disparaîtra.

Je prépare juste le terrain pour ne pas être harcelé d'emails une fois la transition effectuée comme quoi tel ou tel truc fonctionne plus. Pis je le fais aussi pour que dunandan ou un successeur technique n'ait pas trop à se creuser la tête sur mon code de merde.

Merci pour ton message tyty. Nous n'avons jamais rien demandé et surtout rien exigé de plus. On est tous reconnaissant de ton travail. La seule question était: quelles fonctions n'existeront plus ? C'est tout. Un "je vais y revenir" ou des explications genre "la fonction untel ou untel" auraient largement suffit. C'était juste de la curiosité, sans la moindre animosité. Il était inutile de s'enflammer et même si tyty s'est bien fait vanné pour son portail, y'a jamais eu de critiques sérieuses à son encontre, et certainement pas de plaintes quant aux délais.

Val a écrit:Je ne voulais pas blâmer Dun', certainement pas, sorry si ça sonnait comme ça :oops: . Du moins, j'ai cru comprendre que cela reste la volonté de Zack, et je pensais qu'il n'avait plus accès à la section Modos.

Si si, il peut toujours appuyer sur le bouton. Alegas en a fait les frais. D'où tout ce qui précède.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Mar 26 Aoû 2014, 13:28

On a nos réponses, je propose qu'on laisse le temps faire son oeuvre et qu'on laisse le soleil pluvieux inonder à nouveau les lieux.

Allez, bisous.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar comICS-soon » Mar 26 Aoû 2014, 13:29

Ça me donne envie de faire des critiques tout ça ! :mrgreen:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla